Bonjour à tous,
Tout d'abords merci à Ralph pour avoir proposé un groupe dissident ce qui nous a permis de faire notre première balade avec vous.
Et oui, inscrit depuis 4 ans et pas une balade !
Donc départ pour nous du Val d'Oise à 8h pour ne pas être en retard à notre premier rendez-vous
Arrivé pour 9h30 , donc pile poil dans le timing ...
Nous sommes les 3ème sur place. Puis au fur et à mesure des arrivée, rencontre avec tout ce petit monde ... Bon je dois vous dire que j'ai pratiquement oublié tous les prénoms et pseudo. On fera mieux la prochaine fois.
Nous discutons, discutons, discutons ... Jusqu'à ce que Ralph appelle le groupe nord et hop explication:
Elastique, tiroir, sécurité , j'ai pas tout compris mais c'est pas grave car je vais fermer le groupe
Début de parcourt un peu plat et en ligne droite mais c'est notre lot à tous, nous pauvre franciliens.
Le rythme est cool
et le groupe de 9 motos est homogène donc aucun soucis aux changements de direction (donc pas d'élastique à tirer !
)
Première pause au bord d'un bois. Le soleil commence à bien donner et nous discutons tranquille.
Puis il faut repartir car sinon, nous ne serons jamais à 13h à la pause.
Après quelques kms, une moto crie famine et non, ce n'est pas la ducat mais une jap ... Je ne balancerai pas le fautif mais je pensais qu'un Z avait plus d'autonomie
Donc changement de programme et direction la station la plus proche.
De toute façon il est trop tard pour faire la boucle nord donc après l'essence , nous irons directement vers le point de picnic ...
Ralph voulant faire la sortie des écoles, il nous amène sur le parking de l'université mais en ce jour férié, aucune jupette à l'horizon donc je prend la tête du groupe pour rallier la pause picnic.
Quand nous arrivons, la pause est bien avancée pour les deux groupes "sud".
Après quelques vannes digne du Joe Bar team
, ils nous laissent enfin tranquille en repartant à grand renfort de coups de gaz et de rupteurs. Ils sont chauds les bougres
.
Après discussions et votes, et au vue de l'heure, nous décidons de zaper la boucle nord et de reprendre le roadbook à Pré-en-Pail.
Comme j'avais préparé cette éventualité sur mon GPS , je reprend la tête du convois et à la demande de certains, je hausse un peu le rythme histoire de se dégourdir les bielles.
Au vue des sourires, lors des arrêts aux changements de directions, je continu sur ce rythme un peu rapide.
Je suis désolé si certains ont trouvé ça un peu rapide...
(Mais qui ne dit mot consent )
Le soleil s'est caché depuis le début d'aprem mais les routes sont sèches et malgré quelques tas de terre, sont en plutôt bon état je trouve...
C'est la partie la plus top du roadbook
Donc tout se passait bien jusqu'à ce que Lud veuillent vérifier si les gènes des motoculteurs Honda étaient toujours présent dans sa Hornet. Grosse frayeur pour lui j'imagine et grosse inquiétude pour moi qui s'est imaginé le pire en attendant à l'intersection suivante !!!
Mais plus de peur que de mal et en arrivant sur les lieux , il avait déjà retrouvé le sourire ...
Petite pause nettoyage puis reprise du parcourt en roulant un ton en dessous sur les premiers kms...
Nous voulions faire une petite pause café mais rien d'ouvert donc on s'était dit que sur Mamers, nous devrions trouver notre bonheur.
Arrivé à Mamers , sur la place centrale, tout était fermé
donc je m'approche de 3 gars qui discutaient sur le trottoir pour savoir ou nous pourrions trouver un troquet et pourquoi tout était fermé ???
Et là les mec me disent: "C'est jour férié le 1er Nov monsieur !"
Oups, j'avais oublié ce détail !
Et là, le truc de fous, un des 3 mecs me dit: "Si vous voulez, je suis le patron du restau qui est là et je peux rouvrir pour vous servir au bar si ça vous arrange "
Oh que oui, ça nous arrange, donc nous avons fait la pause café dans un restau rien que pour nous !!! La classe.
Bon c'est pas le tout mais si on veut rouler un peu avant la nuit, il ne faut pas trainer !!!
Nous repartons sans oublier la pause essence à la sortie de Mamers .
Et c'est parti pour la traversée du Perche. Malheureusement la nuit tombe et nous ferons une grand partie de ce final de nuit.
j'ai pu enfin tester mes phares en conditions réelles
Un peu d'appréhension lors de ces traversées de bois de nuit surtout après avoir vu un gros chevreuil partir à coté de moi mais heureusement il à sauté coté bois et pas coté route ...
Petite pause à Chartres au point de départ pour débriefing puis nous repartons avec Gisèle vers l'autoroute...
Arrivée dans les bouchons sur la N118 puis retour à la maison vers 20h45.
Bilan de la journée:
- Départ 8h , retour 20h45
- 630 kms
- Grosse fatigue mais très content de cette belle journée inespérée un 1er novembre.
Merci à tous pour cette journée et pour m'avoir lu jusqu'au bout