Bon je me lance
Me lever à 6h du mat un dimanche pour faire une balade, je savais que ce serait une journée compliquée
Déjà ça commence bien, merci l’iPhone ! L’alarme n’a pas sonné (pas habitué à faire du bruit le dimanche matin mon ibidule) , je sors du lit en catastrophe à 7h. Le temps de prendre une douche tout en m’habillant en buvant un café et faisant un pause pipi (je me rappelle plus dans quel ordre) je me retrouve sur la bécane et wroumm…
Séance escargot sur le périf porte de Vincennes car la maréchaussée bloque toutes les files… ça dure jusque la sortie suivante ouf, gazzzzzz…..
7 : 45 Je récupère ma sds de compétition sur le parking Flunch Franconville. Whaouu elle est à l’heure mais comment est ce possible pour une fille ?
8 :00 On retrouve les premiers du groupe dont le GO, Mister Eric himself, au point de RDV
On papote, on fait le plein et Eric offre sa tournée de café (ha ces béhèmes avec top case tout équipé !). Bon je suis moins ronchon mais on se caille quand même !
Et c’est parti.
Ensuite vous connaissez c’est du classique des lignes droites, des virages, des routes sèches, des routes humides, des feuilles, de la terre, etc…. mais on enquille tout ça dans un bon petit rythme dynamique…..
Une petite pause dans un bar à Lyons la forêt histoire de se réchauffer (c’est vrai aussi, pourquoi j’ai pris des gants d’été au mois d’aout je suis con ! )
Et c’est reparti pour le classique avec encore des lignes droites, des virages, des routes sèches, des routes humides, des feuilles, de la terre, etc….
Merde il pleut et hop on s’arrête s’équiper mais trop tard déjà trempés et hop y pleut plus grrrrr
Soudain je suis mitraillé de grêlons…. euh ?? Ben non c’est Eric qui m’envoi des gravillons façon bazooka (le boitier de ma GoPro n’a pas résisté, et de fait plus étanche ma cam a pris l’eau Grrrr ). Sieur Eric n’avait pas mis sa bavette en position basse (fait chier ces béhèmes)
Pour pimenter cette balade, on a eu un épisode à la chasse au SP98 (et oui on avait une moto de course dans le groupe qui avait soif, très soif) et là je dois dire encore une fois les béhèmes nous ont bluffé. Cela vous viendrait à l’esprit vous d’avoir avec vous un système pour siphonner de l’essence ? Ben pour un béhémiste oui ! Et hop une transfusion de précieux liquide d’une BM vers une moto toute rouge
Et c’est reparti (encore …)
Plus on se rapprochait de la cote, plus le vent forçait ! En roadster c’était comment dire physique, en béhème euh du vent ou ça ??
Et enfin après moults aventures (un petit malaise pour un participants mais rien de grave on en a profité pour se gaver de petits oursons en chocolat offerts par ma sds) on a vu la mer , elle n’était pas démontée !! On a aussi vu le soleil mais il était pressé et n’est pas resté
Petit restau sympa bord de mer (lol) Certains prennent juste moules frites d’autres le menu à 25. Après 45 minutes de débat pour savoir qui prend quoi et ensuite 45 mins pour savoir qui a pris quoi quand les plats arrivent on finit par se rassasier (pas trop tôt grrrrr).
Bon pour le retour je serai bref c’est comme l’aller mais en mieux. Je me suis tenu loin très loin d’Éric même s’il avait mis sa bavette en position je t’éclabousse pas.
Allez tient derrière Nico ça doit être cool. Bon non seulement je me suis retrouvé plein de boue mais en plus dans chaque tunnel/pont Môsieur fait du rupteur. Et on est passé sous trois sauf erreur Grrrrr
Juste utile de rappeler la pause « classic » avec gâteau de belle maman d’Eric (c’est une tradition et je l’attendais depuis 8h le matin moi ce gâteau.. grrrr)
Avant de finir, une spéciale dédicace à notre pilote de course (vous savez la bécane qui boit) ben il était en slicks donc sur route mouillée en sous-bois il s’est bien amusé !! Sa minute de plaisir c’est quand on a retrouvé l’A15 en fin de journée, il a pu ouvrir en grand et whaooouuuuu trop beau cette balle rouge ……
Un grand remerciement à tous les participants. Moi j’ai kiffé ce dimanche