Et voici mon CR d'hier:
8h45 :Arrivée au point de rendez-vous à la station. On savait qu’Ingrid avait aussi un départ prévu au même endroit à la même heure, donc pas surprenant de voir toutes ces motos. Mais oh surprise, un troisième groupe de motards du 95 a aussi prévu la même chose (et apparemment un quatrième aussi, à lire les CR des autres balades du jour). Ça s’annonce coton pour se retrouver. Alors, où sont mes brebis égarées ?
On attend les derniers, et hop, au complet !
Les vaillants participants :
Melanie-05
Thimur75 (Thi au guidon, Mur en SDS)
PEPE069
Laurent91
Laurent cb 500
Alainsephir
Jeremy95
Nini69
Arno91
Et moi (sans chiffre non plus)
On fait connaissance, un petit briefing sur le programme de la journée. Et on part sans tarder avant que les autres motards n’affluent ou n’aient fini leurs crêpes.
9h00 :Départ. Admirez la ponctualité
9h03 :Tiens, des motards bleus et blancs sur le bas-côté, en train de discuter avec des automobilistes. Ils offrent les croissants ?
Ce n’est que plus tard que j’apprendrai qu’il y avait des jumelles sur le pont après la station. Heureusement que nous étions partis cool. D’ailleurs, ça tombe bien, c’était le rythme de la journée. Alors on roule cool, d’abord par les petites routes du Vexin. Toujours cabossées. Petite frayeur collective dans un virage ensablé. Ça roule tranquille. Le groupe reste… groupé. Les nuages sont présents, on n’a pas trop chaud.
Première lâchée de chevaux pour l’arrivée sur Lyons. Toujours agréable cette portion. Petite pause clope-viennoiseries vers 11h00 à Vascoeuil. On repart. Des roules viroleuses sympas dans cette section entre Lyons et le Houlme. Pas d’archers pour cette fois (lire le CR d’Honfleur du 5 avril pour comprendre). Première pause clopes et essence (mais pas en même temps
) au Houlme. On continue. Re-pause clopes-essence à Fauville-en-Caux. Il commence à faire faim, alors on écourte la fin du trajet en restant sur la route principale pour Fécamp, puis la côtière vers Etretat.
A Yport, le GPS nous emmène dans une montée de mauvaise qualité. Au premier palier, craignant que ça empire, décision de redescendre pour reprendre une meilleure route. Clairement, la probabilité de chute à l’arrêt durant cette manœuvre dans une semi-pente en espace restreint était forte. Heureusement, tout se passe bien. Désolé de vous avoir fait subir ça.
Cette route côtière est vraiment chouette, avec une vue sur la mer et une descente viroleuse sur Etretat.
13h40 :On pose nos destriers à Etretat. Pas de surprise, il y a du monde. Même le parking à motos est plein. Le soleil est arrivé et ne nous quittera plus de la journée. Picnic sur la plage. Ça fait du bien. On sent que la tension due à la route baisse, on pourrait presque s’endormir au soleil. Personne n’ose se baigner ni monter sur les falaises (ou jouer au casino). On papote, entrecoupé de bain de soleil. La dure vie quoi
15h15 :En selle.
Re-re pause clopes-essence à Criquetot-l’esneval. On traverse la pampa (sans grand intérêt) jusqu’au pont de Tancarville. Et oui, c’est gratuit pour les motos en prenant le petit passage à droite. Vue sympa sur la seine depuis le pont. Puis passage par la D65 qui mérite le détour. Les chevaux sont repartis, un peu ralentis par les voitures et un can-am. Re-re-re pause clopes-essence à Pont-de-l’Arche. Séance photo de groupe. Et on monte dans le Vexin par la côte des deux-amants. Qui fait toujours son petit effet pour ceux qui ne connaissent pas. Alors pause photos.
19h00 :Arrivée aux Andelys. Vue l’heure et les destinations divergentes du groupe, décision de se séparer là. Une moitié trace sur Magny/Gisors pour rattraper l’A15 au plus rapide. L’autre continue jusqu’à la Roche Guyon - serrés les lacets de Gommecourt - pour se séparer, certains vers l’A13 d’autres vers l’A15.
Au final :Merci à tous d’être venus pour partager cette balade tranquille au soleil vers la mer. Pas d’incident, pas de panne, tant mieux. J’espère que vous aurez passé une bonne journée. Et que vos postérieurs s’en sont bien remis.
Le plein de soleil avant un tunnel de trois jours enfermé dans un bureau. De quoi tenir jusqu’au week-end de quatre jours à venir
Note pour les prochaines balades cools vers la mer : écourter le passage par le Vexin que l’on peut faire à longueur d’année sur une demi-journée et ainsi libérer du temps pour le reste du parcours avec des routes moins connues mais plaisantes et pour la pause dèj. Et prévoir une pause essence tous les 150km pour que tout le monde soit synchro et ne pas perdre trop de temps durant ce ravitaillement.