yamstars a écrit:Et quand tu roule en Guzzy Guzzy, tu as le temps de réfléchir à tout ça ???
Question quelque peu perfide, mais néanmoins, pas dénuée de pertinence.
D'abord , on ne roule pas en Guzzi, mais on s'évade en Guzzi. Nuance.
D'accord, certains oseront me dire (enfin les plus courageux..car de nos jours on rencontre surtout des gens tolérants), "wouai, quand même, ton tracteur, c'est d'un autre temps!" OK, mais dans le Vexin, on ne peut pas dire que çà soit anachronique de se déplacer avec un engin agricole, non? Enfin, c'est un peu comme si un tracteur venait se balader sur le périph'; çà ne se fait pas; tu ne peux pas être dans l'ambiance et apprécier (pour ne pas dire, comprendre) l’environnement à sa juste valeur. Dimanche, y'en à combien qui ont vu la Seine miroiter sous les rayons du soleil depuis les crêtes qui surplombent La Roche-Guyon? Combien ont eut/pris le temps d'humer l'odeur humide de cette terre fertile ou le blé aime à pousser? Combien ont eu la délicatesse de s'arrêter afin de laisser cette famille d'escargots partir en vacances de l'autre coté de la route? Et bien moi, tout çà, je l'ai vécu....
Donc c'est vrai, en groupe, comme je mets un peu plus de temps pour me déplacer d'un point A à un point B, qu'il y a moins d'intensité dans le pilotage (je le reconnais) et que je passe moins de temps à débriefer la spéciale (en plus quelque-part on a pas fait vraiment la même), il en résulte que j'ai un peu plus de temps à voir et penser à plein de trucs.
Et puis, faire son apprentissage avec une Guzzi, c'est un peu comme apprendre le violon avec des gants de boxe ...(...il doit bien se marrer notre Michel du haut de son nuage en ces temps chaotiques...d'ailleurs si il pleut, c'est peut-être qu'il rie aux larmes, des fois il n'y a plus que çà à faire... ).., quand tu les enlèves, ensuite tu progresses bien plus vite
Et enfin, rouler en Guzzi, t'apprends à devenir un peu philosophe et surtout à développer un peu le sens de l’à-propos et de la répartie...question de survie, question d'égo (non "égo" ce n'est pas ce n'est la dernière ligne d'échappement à la mode..encore que...) .
Bon, toi qui roules en Triumph, je pense que tu me comprends un peu...sinon tu n'aurais pas poser cette question
Ciao e à bien sur le ruban.
PS: "quand les stats de la sécurité s'améliorent, et bien elles s'améliorent; quand les stats de la sécurité se détériorent, et bien de c'est de la faute des motards; logique non?")