Partir la première semaine d'avril était un risque pour la météo mais dans l'ensemble nous avons eu très beau temps sauf une journée avec quelques averses.
J'ai gardé mon road book du départ ( voir rubrique nos meilleurs roads book) sauf sur une étape, de porto Vechio à Corte ou j'ai préféré passer par le col de Bavela ( Magnifique) plutôt que de prendre la petite D69 avec 4 cols sur 85 km, trop long pour ma SDS qui a de longues jambes, oui 1m80 la gamine... c'est de famille, du coup elle fatigue vite dans les virolos.
Entre porto Vechio et Bonifacio il y a de quoi passer une journée entre les différentes petites plages à Découvrire et passage à Bonifacio obligatoire, superbe village perché au-dessus de la mer

La bonne découverte a été aussi l'étape de Castria (Corte) à Porto par la D84, route aussi belle et impressionnante que le col de Bavela avec Lac, des cols et des sommets enneigés vraiment magique pour rejoindre la cote ouest . Ensuite toute la cote de porto à Calvi route qui longe la mer et petit détour par les montagnes que du rêve.
j'ai trouvé que l'ensemble des routes étaient en très bon état, les nationals impec. Les départementales sont des quelques fois limites mais sur peu de kilomètres, il faut quand même faire attention au éboulis et aux quelques vaches qui trainent par-ci par-là ou les chiens dans les villages, également attention aux Corses qui ont la fâcheuse habitude de couper leurs virages...

Voici deux bonnes adresses en maison d'hôtes pour les intéressés :
1 : 10 minutes au-dessus de porto Vechio, chambres d'hôtes chez Sam à Arragio, couple sympathique et bonne cuisine ( pot aux feux Corse) et tarte maison.
2: Haute Corse à 6 km de Corte, Maison d'hôtes " À. Pianella " chez Sylvie et Paul, juste avant le village de Castirla D18. Lui est un Corse authentique et elle est un cordon bleu, excellent accueil et très bonne table avec charcuterie pour l'apéro maison et petit plat succulents.

J'ai laissé la GoPro dans les mains de ma fille pendant tout le séjour pour l'occuper pendant qu'ont roulé et au bout du compte j'ai très peu d'images récupérables, ça bouge et va dans tous les sens... bref voici ce qui reste d'exploitable pour vous donner un aperçu en 3 minutes...
https://www.youtube.com/watch?v=hp4p4TzT1Vk
Une chose est sur ou que vous passiez en Corse c'est que du bonheur, à part la côte entre Bastia et Aléria pas très intéressant. Je pense que l'année prochaine un voyage en groupe sera à organisé, à suivre...