Petit compte rendu :
- 07h45 : premier rdv à la station total porte d’Orléans à pour une partie du groupe de Tanguy, et on sent que ça caille déjà, gants d’hiver, sur pantalon sont de rigueur malgré le soleil parisien qui peine à chauffer cette journée
- Départ pour le second rdv sur l’air de Lisses, à peine arriver sur l’A6 qu’on est déjà ralenti/bloqué quelques minutes derrière un fourgon de la police qui ralenti le trafic afin de laisser passer une dépanneuse pour un accident (léger semble-t-il) un peu plus loin. Je crois que tout le monde s’est fait la même remarque « Ca commence bien… »
- 08h20 : Arrivée sur l’air de Lisses, c’est l’heure du plein pour à peu près tout le monde (le à peu près est important vous verrez plus tard
). Une bonne dose de café de rigueur car le réveil positionné plus tôt pour un dimanche nous aidera à maintenir les paupières écartées, on sait jamais ça peut servir.
Tout le monde arrive petit à petit, les deux groupes sont définis, petit brief, apparemment il en manque deux/trois à l’appel. Un brief rapide est le premier groupe part, puis notre second groupe 4-5 min plus tard. Ayant noté le roadbook (j’aime bien savoir où je vais ça peut toujours servir), je me propose pour fermer ce joli convoi d’une trentaine de motos.
- 10h : après un petit trajet d’autoroute, puis sortie 18 (on l’a dit pourtant…) petite queue à la barrière de péage, bah oui une seule barrière appliquant le tarif moto, faut patienter….
Visiblement une certaine K1300 a filé tout droit plutôt que de prendre la sortie 18 ! Après quelques SMS on donnera RDV au sprinter à la pause essence vers Clamecy. Les choses fun commencent, le convoi s’élance sur les routes de la Nièvre vers Clamecy. Un bon soleil, une route plutôt sèche, un trafic quasi nul, que du positif et des virages bien sympa !
Quelques km plus tard, une CB1000R (n’ayant pas fait le plein à l’aire de Lisses, hihi voilà pourquoi c’était important dans le récit) fait un arrêt inopiné de peur de ne pas pouvoir tenir sans pousser. Le reste du groupe continue et en tant que dernier et ayant la route à suivre je fais mon boulot et j’attends notre collègue. Du coup on repart tous les deux dans un bon petit rythme
pour rattraper la troupe, la route étant limite réservée pour nous deux. Vive le dimanche ! On rattrape le convoi un peu avant l’arrêt au ravitaillement à Clamecy.
Les deux groupes sont réunis à la station (on a fait sauter leur chiffre d’affaire en l’espace de quelques minutes !) sous un temps plus couvert et toujours aussi frais. On repart direction Vézelay pour la pause déjeuner toujours sur de belles routes mais sans le soleil…
- 12h : On grimpe dans la petite rue médiévale pour atteindre le spot autour du joli monument religieux dédié à qui vous savez, on ouvre les sacs et un bon petit repas qui fait du bien avec une jolie vue sur le Morvan. Quelques mini gouttes plus tard, le temps de faire une petite visite des rues ou de prendre un café, c’est reparti pour les routes en plein cœur de la forêt du Morvan, direction Château-Chinon.
Une jolie petite route étroite le long d’une rivière pour entrer dans Avallon avant de descendre pour la pause-café à Château-Chinon, avec une petite séance gravillons qu’on aura tous remarqué.
- 15h : pause-café qui nous réchauffe bien ! La fatigue commence à se faire sentir et les petites douleurs au dos aussi.
- 16h : on repart en direction d’Avallon sur une superbe route en direction des Settons
, un bitume au top, des virages nickel et toujours personne sur la route que du bonheur !
J’arrive le dernier (forcément je ferme ahah
) pour la pause essence, visiblement 2 motos ont loupé une bifurcation… Après quelques SMS le rdv sera fixé à la dernière pause essence à Avallon.
Les derniers virages sympas achevés en direction d’Avallon sonne la fin de cette belle balade et enfin revient notre ami le soleil !
- 18h : dernière pause à Avallon avant de remonter sur Auxerre et reprendre l’A6.
Une dernière départementale déjà plus chargée en trafic par rapport au reste de la journée, la fatigue pointe vraiment son nez pour le coup. Il est temps de rentrer. Petite arrêt à la barrière de péage, on se dit tous au revoir, bien content de cette belle journée, sans chute, avec de belles routes, une super ambiance, 2 bons groupes et 2 organisateurs au top !
Une heure d’autoroute sous le soleil avec un trafic finalement faible pour un retour de vacances, même après le péage de Fleury en bière le trafic est plutôt faible pour un dimanche soir et c’est tant mieux ! A peine quelques minutes d’interfile sur l’A6A pour rejoindre le périph et me voilà rentré vers 20h.
Une super journée, des routes au top et des motardes et motards toujours au top de la sympathie, ça fait des bons souvenirs ! Merci à Leko et Tanguy pour avoir organisé cette balade, à faire je vous conseille !