M’enregistrer

CR balade Lac de St evroult par le perche

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

CR balade Lac de St evroult par le perche

Messagepar sof_gp7 » Jeu 5 Mai 2016 21:14

re

j'espère que vous êtes bien rentrée du rallye :gna: , mon CR suivra certainement demain

650 km parcouru de porte à porte pour ma part :vroum2:

j'attends vos retours sur le RB qui était ma première création :vroum:

douche et mcdo pour moi

:signe:
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Re: CR balade Lac de St evroult par le perche

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Jeu 5 Mai 2016 22:13

Bien rentré un peu avant vous . Le CR se sera demain
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Messagepar VirtuaL » Jeu 5 Mai 2016 22:37

Bien rentré, arrivé vers 18h30 a Poissy ! Je ferais un CR demain ;)

Désolé d'être rentré plus tôt mais c'était un plaisir de rouler avec vous !

:vroum: :signe:

Ps: j'ai completement zapper de payer mon café vu qu'on est parti plus tôt j'y ai penser sur le retour !!
A celui qui a payer pour moi, manifeste toi :51: je te doit un coup pour la prochaine sortie !
VirtuaL
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation VirtuaL
Prénom ou surnom: Cyril
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Yamaha XJ6

Messagepar cara76 » Jeu 5 Mai 2016 22:50

Pareil bien arrivé. Cassé mais entier :)

VirtuaL a écrit:
Désolé d'être rentré plus tôt mais c'était un plaisir de rouler avec vous !

!

Tu as raté quelques belles routes :langue: . J'ai trouvé que le rythme était plus rapide sur le RB du retour. Et certaines routes étaient aussi plus "techniques".
cara76
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Messagepar driver94 » Ven 6 Mai 2016 12:02

salut tout le monde... c'était une journée sympa avec le soleil des routes tranquilles sur la première partie du RB et une deuxième partie beaucoup plus technique, merci à SOF d'avoir organiser la sortie et pour avoir payer son coup, à Virtual et son SDS acrobate , à Aegle Four la force tranquille, à Cara76 pour la petite bourre qu'ont c'est tapé sur les routes plus sinueuses, et un grand merci à nos amis les insectes décédés sur nos casques et nos blousons à se demander si ont sortait pas d'un tournoi de paint-ball ?!!! merci vous tous V les copains
driver94
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: jai realiser mon rêve
Prénom ou surnom: Driver94
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki gladius

Messagepar VirtuaL » Ven 6 Mai 2016 13:23

Mon petit CR :

9h25
Un petit retard, car on est venu sans GPS ! La classe :vroum:
On arrive a la station service pour faire le plein et on rejoins le groupe !

9h30/35

On part en balade ! On enchaine les virolos :virage:

13h45

On arrive au Lac ! Un peu mal au cul car qu'une pause pour le plein de toute la matinée. Je vais me chercher un sandwish car j'avais oublier le mien :gna:

je sais plus quelle heure
On part pour faire la boucle des 80km,
Hop petite pause photo
Image

Vers 16h
On prend un café, ma Sds et un peu morte donc on decide de rentrer tout seul plus doucement en faisant beaucoup de pauses.
Avant de partir, petite photo des motos !
Image

Resultat
Arrivée vers 18h à Poissy en ne prenant que 10minutes d'autoroute
De belles routes sur le retour avec des bons virolos (Pas prévu pour ma Sds :twisted: ) :yeehaa:

BILAN
DU MOUSTIQUE, DU MOUSTIQUE, ET DE LA MOUCHE !
Partout sur la moto, le manteau et le casque !

Image

Image

Une petite pause de plus sur l'aller pour fumer une petite clope et détendre les jambes n'aurais pas été de refus, beaucoup de ligne droite sur les derniers kms avant d'arrivé a St Evroult..

Des routes parfois gravillonnées.. et des petits bug sur le RB ! combien de demis tour ? :humm: Merci TOMTOM ! :lol:

Et pour finir, voici la photo du wheeling ^^

Image
VirtuaL
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation VirtuaL
Prénom ou surnom: Cyril
Moto actuelle: Yamaha XJ6

Messagepar sof_gp7 » Ven 6 Mai 2016 18:23

voici mon CR

9h05 j'arrive au pts de rdv et Driver94 fidéle à lui même à l'heure et déjà pret. A noter que tt le monde est arrivée à l'heure (Virtual à 1sec pret et on partait sans toi :D)

la première heure du rb était pas tip top mais je voulais tester la d117 et j'avais pas 36 solutions pour y accèder, à partir de la d117 , on a enfin pu avoir des routes sympa jusqu'à Alencon. On aura fait 1 pause de plus que prévvu mais sans ca, je vous aurais tué (oui oui ya eu 2 pauses, la pause clope et la pause essence)

arrivée à 13h45 au lac avec du soleil , on déjeune sur l'herbe pendant 1h pour finalement repartir afin de réaliser une boucle au tour du lac de 80km. On sent un peu la fatigue côté Bruno et Virtual avec sa SDS.

Au retour de la boucle, on s'arrete pour prendre un pot car il reste encore 200km à faire :D

Virtual+SDS et Brunoz nous annoncent qu'ils vont finalement rentrer (j'avais prévenus qu'on était la pour rouler :twisted: )

retour bien sympathique avec des routes plus techniques et plus sinueuses . On décide de faire 100km avant de voir si on raccourcie le RB.

Arrivée vers 19h (me souviens pas exactement) pour remettre de l'essence et discuter de notre choix d'arreter le RB ou continuer, finalement on décide de tous continuer jusqu'à la fin.

Arrivée au point final vers 20h. On refait un break on échangeant sur la journée :) , pour ensuite retourner vers l'autoroute afin de se séparer.

Merci aux participants d'être venu et aux 3 soldats :mrgreen: Cara, Driver et Eagle four d'avoir fait tout le RB, c'était pas évident.

voici quelques photos :

Image

Image

Image
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Messagepar cara76 » Ven 6 Mai 2016 18:42

Merci Sof pour la balade. C'était pas facile pour l'endurance (comprendre pour les fesses :mrgreen: ).
Les routes étaient variées (du tout droit, de la courbe rapide, du technique dans la pampa perdue, du gravillon, du paysage, de l'autoroute). Globalement j'ai bien aimé. Et le temps était parfait. Et les MIB qui n'étaient pas de sortie :)

J'ai surtout aimé la deuxième partie du RB dans les départementales perdues, avec Driver et Eagle qui suivaient bien derrière, c'était marrant. Ce qui m'aura surtout fait sourire sur le moment et même maintenant, c'est le fait qu'on s'est dit avec Driver qu'on devrait ralentir un peu car c'est tout de même un peu serré et si y'a une voiture... Et ben 5 minutes après, 3 voitures qui surgissent :angee: . Bon comme on est des pilotes hors pairs :lol: (on a vu que certains se mettaient debout sur la moto pour faire un petit twerk pour soulager l'fessier, voire faisait le motard policier : débout les bras en l'air en roulant), bah on a tout esquivé.

Je pense qu'à nous 6 on a dû buter au moins un bon demi millier d'insectes en tout genre, et même un pititoiseau (n'est-ce pas Sof, la balle en mousse que tu as senti :D).

Bref, merci à Sof pour l'orga, le RB et le café.

:signe:
cara76
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjoir
Prénom ou surnom: Cédric
Moto actuelle: Actuellement : moto rouge donc rapide
Auparavant : KTM sdgt 2017, Triumph Street triple R 2014, Suzuki gsr750 2015, Yamaha FZ6 2007 78ch

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Ven 6 Mai 2016 22:42

Sofian,comment t ' expliquer : tout d'abord merci pour cette balade de jolies petites routes , des virages sympatiques, très beau lac avec un bon bol air frais mais il fallait bien un mais . Sachant que c'est un coup d'essais et que tu souhaitais que l' on t ' apporte des critiques constructives, certe nous étions prévenus nous sommes là pour rouler, cool c'est une balade une petite pose clope ou café en plus pas grave! on perd 10 mn de roulage pour en gagner en convivialité. Je pense que le road book etait un chouilla long avec peut-être trop de lignes droites . Je t'imagine bondir sur ton siège disant" je n ' avais pas le choix" et tu as sûrement raison .
En résumé : moins de kms , une petite pose le matin ,surtout quand le fond de l'air est un peu frais. Ceci dit je reconnais tu as le mérite de proposer une balade, chose que je suis incapable de faire, donc rien que pour cela je te remercie encore.
J'ai bien vu comme nous tous que tu as essayer de faire du mieux possible et je suis sûre que la prochaine, si tu ne me black list pas , sera nickel.
A bientôt fred.
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Messagepar sof_gp7 » Sam 7 Mai 2016 08:18

Salut Fred , au contraire c'est bien de donner ton avis pour que je puisse améliorer les choses pour les prochaines fois.

Et tkt pas, tu seras toujours le bienvenue ;) , il n'y a aucune raison de te blacklister :lol:
sof_gp7
gros bavard
gros bavard

Messagepar yoda » Sam 7 Mai 2016 16:20

Des petits conseils gratuits sofiane:
Moi j'essaye de fixer la limite à 250 voir 300 kms maxi pour justement augmenter la durée des pauses si on a roulé vite, et malgré cela les participants les trouvent toujours trop courtes. ( oui le motard aime beaucoup boire des coups et fumer des clopes en refaisant le monde c'est aussi ça le concept d'une sortie)
Les demis tours c'est normal si tu n'as pas testé le road book avant.
Toujours aller faire une reconnaissance si tu ne connais pas déjà le secteur.
"Il n'y a que ceux qui ne prennent jamais d'initiative qui ne font jamais d'erreurs. "
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses