Petit compte rendu de cette journée passée sur les petites routes de l'Aisne et de l'Oise.
Des paysages superbes des virages fréquents le soleil présent après 14 heures, des participants heureux de rouler, bref une journée très sympatique
Départ d'Ognon, à l'auberge de 3 canards qui accueuillait un séminaire des anciens pilotes de l'IGN. (B17 et Hurel-Dubois sont les avions mytiques qu'ils ont pilotés). Je dis ca car c'est un peu grace à eux et à leur travaux que nous disposons aujourd'hui de cartes routières super précises qui nous permettent de réaliser en particulier nos RB.
Donc Ognon, midi,dans la brume, pas plus de 5° au thermomètre. Les 4 participants se retrouvent complètement emmitouflés pour prendre un café bien réconfortant préparé par la petite fée du jour.
Direction Pierrefonds pour une halte restauration.
Arrivés à 12h59 sur la place centrale, juste à temps pour voir les rideaux de la boulagerie et de la divine charcuterie se fermer. Au choix :
Tant, pis on décide de se mettre au chaud pour avaler quelques frites et une bonne bière : la Gueule cassée, bière ambrée brassée dans l'Oise. A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas.
Départ à 14 heures sous le soleil cette fois pour 200 km d'alternance de chateaux et d'abbayes en ruine de paysages superbes, vallées plateaux et de beaux petits villages en pierre. Pas beaucup de motos...Et des routes qui chahutent un epu les suspensions. Mais on aime ça.
Fin à Crépy en Valois après une petite frayeur due à la méconnaissance du nombre de km que peut parcourir un VFR sur la réserve. Au moins 25 (sans utiliser le Vtech ) d'après l'expérience du jour.
Reste à récupérer l'A1 pour 3 d'entre nous afin de regagner nos pénates.
Les découvertes du jour :
- ya pas que les filles qui ont besoin de s'arrêter pour pisser
C bon je sors... A la prochaine les Loulous!