Départ autour de 12h de Maison Alfort avec ma fidèle SDS pour le point de rendez-vous à Vélizy 2. Une petite demi-heure plus tard nous arrivâmes à la station Esso (privée d’électricité pendant quelques minutes, nous faisant le coup de la panne
).
Lionel et son collègue sont déjà là. Petite présentation des « forces » en puissance. L’arrivée d’Eric et de sa dame sur sa petite baleine ne manquera pas d’alimenter les premières boutades sur les BM….L’ensemble des compagnons de route arrive quelques minutes plus tard et le départ est donné, direction l’autoroute pour commencer
.
Le vent frais voir froid (pour une certaine
) est de la partie et ne manquera de mettre déjà à rude épreuve la résistance calorifique de ma SDS. J’avais acheté pour l’occasion un tuyaucomm (plutôt pratique, rustique mais ça reste efficace…quand c’est bien mis
) histoire qu’elle ne s’ennuie pas trop, manque de bol mon oreillette fait la difficile dans mon oreille rendant la communication un peu à sens unique, alors je raconte un peu n’importe quoi vu qu’elle m’entend.
Bref, sortie les Mureaux (il me semble), traversée de la ville, quelques ralentisseurs sympa (diantre qu’est-ce qu’ils sont nombreux !), eux aussi finiront par mettre à rude épreuve mon amortisseur (certains oseront dire qu’il était mal réglé…
) ainsi que les divers muscles et fragiles articulations de ma SDS (la pauvre elle va me tuer !! ) .
Les petites routes arrivent direction le château de la Roche Guyon. Première pause (largement attendu pour une
) sur un spot donnant une belle vue dégagée sur la seine. Le petit vent est toujours bien présent mais pas de chichi, on continue, la descente
vers le château pour une deuxième pause.
Un endroit bien sympathique que je ne connaissais pas du tout, le soleil commence à pointer son nez par moments et ses rayons chauffant bien salvateur pour …..vous savez qui maintenant.
Session béquillage des motos en pente et là c’est le drame, notre pauvre Shenzac voit sa belle VFR noire fleureter avec le sol. J’espère qu’au final les dégâts sont faibles.
Allez hop en route direction le gâteau chez la belle famille d’Eric pour le gâteau ! Succession de bonnes petites routes plutôt désertes, des bons ptits virages mais pas trop vicieux
, beaucoup de ralentisseurs dans les traversée de village, un animal mort dans le bas-côté de ce qu’on m’a dit, un bucheron qui n’hésite pas à balancer son bois sur la route quand on passe.
Grosse pause thé café gâteau au chaud ! Encore un grand merci pour nos hôtes ! Petite session blagues encore sur les BM, ça chambre, on me met la pression pour adoucir l’amortisseur, je m’exécute, petit atelier mécanique, testage de selle et hop c’est reparti pour l’objectif de départ : Château Gaillard !
Effet placebo ou pas, ou bien réel changement pour ma passagère, mais le réglage semble mieux lui convenir ou alors elle sent déjà plus rien tellement ses fesses et son dos ont pris. La route sous le soleil de fin de journée est très sympathique (il est environ 17h), arrivée au château, super vue sur la seine, c’est vraiment un très beau coin à voir. La fin de journée arrive et il faut bien rentrer quand surtout que la route est longue.
Petite pause essence et c’est parti. Des petites routes plutôt droite et pas trop piégeuses et pas grand monde dessus, une petite erreur de parcours dans la forêt et on enchaîne le retour, la nuit tombe, il fait frais voir il commence à faire froid, mais ça roule, je pense qu’on a tous envie de rentrer plus ou moins, il n’est pas loin de 19h quand même…
Arrivée sur l’autoroute A13, dernière pause avant de se séparer. Ma.....vous savez qui hein, est KO
, froid, mal partout, j’avoue que moi aussi j’ai mal au cul comme on dit, et le froid nous crispe un peu bah c’est qu’on est plus tout jeune non plus et puis qu’on fait de la moto depuis 12h aussi hein !
Retour de nuit sur l’autoroute, arrivée à Nation pour ma part à vers 21h, avec une passagère complètement HS et qui tremble de partout, la pauvre…
Mais elle était contente, c’était juste un peu long pour elle et je la comprends quand même. Même la selle confort mais pas chauffante sur une moto pas réglée, petit roadster japonais sans trop de protection n’aide plus trop, c’est sûr que comparée à la RT avec jacuzzi, mini bar, écran plasma ET chauffage…bah …..c’est une moto ça ? ahahah humour évidemment
!
Pavé fini
, un grand merci à Lionel et Eric pour le roadbook, l’acceuil etc… une très bonne ambiance, des motards et motarde et SDS très sympathique ! A refaire évidemment !
Bon dimanche ! (Mais pas sous vos applaudissements
)