Allez, je me lance dans le CR !
Ce sera simple parce qu'il y a déjà eu pas mal de choses qui ont été racontées, donc je vais juste compléter
On se retrouve avec
XAM, Stéphanie, Phantom, Jean-Marie, Javier et Sophie à Bois d'Arcy pour aller ensemble au point de RDV.
J'avais précisé 13h PETANTES et tout le monde est en avance : nickel
C'est qu'il faut pas qu'on arrive à la bourre au point de départ quand même, ca ferait mauvais genre pour le GO
Un petit coup de fil de
PROFITEROULE qui est en train de finir de manger : trop tard, il viendra directement à Mantes La Jolie.
On arrive à Mantes La Jolie, quelques personnes sont déjà arrivées et le parking se remplit très vite.
Tout le monde se dit bonjour, des têtes connues, des nouvelles, comme d'hab, c'est cool !
Comme
Bananitos avait écrit qu'il voulait bien fermer sur tout le parcours, j'en discute avec lui pour qu'il commence à prendre le "gilet jaune" : pas besoin, il a déjà le blouson adapté, parfait !
Il me demande le RB, normal. Je lui sors mon exemplaire A3 spécial fermeur...
Et ca commence à chambrer
... Heu, bon... je m'en doutais... je... m'en... dou-tais !!!
Dinosaure1980 annonce qu'il a cassé son câble d'embrayage en venant, il va devoir annuler. Pas cool
On fait le briefing habituel, je vois
Visley qui me regarde avec le sourire l'air de dire : " heee... tu radotes pépé !!!
" mais attention, c'est le briefing nouvelle version
Sur ce,
Nirol95 arrive avec sa copine, écoute la fin du briefing et précise qu'il doit aller faire le plein.
On continue de discuter, on se prépare, je jette un coup d'œil aux pompes, pas de moto donc je me dis " c'est bon, le plein est fini". Et je donne le départ.
Sauf que sa copine était partie aux toilettes et on est parti sans eux... vraiment pas cool
(là, Totophe, t'as pas assuré !)
Première zone de rassemblement, je zieute le téléphone, il y avait le message de
Nirol95 qui explique la mésaventure. Je renvoie un message pour leur proposer de se retrouver à la pause bar des Andelys mais bon, c'était trop tard...
Tout le monde sort sa clope, aïe, pour repartir de suite, je suis marron donc on attend un peu
Le troisième point foireux de la sortie c'est quand on est arrivé à la station essence aux Andelys : Fanny (madame
memonic78) annonce que son frein avant a laché en plein dans les virages en épingles juste avant d'arriver
purée le bol qu'il ne se soit rien passé de grave !!!
Ils nous quitteront après la pause bar par la force des choses.
S'enchaîne la pause bar aux Andelys au bar "Le Nicolas Poussin" sur la place du même nom. Accueil super sympa de la patronne qui était prévenue de notre passage. Je l'avais appelé le matin en lui disant : "on sera 35 environ". Et en arrivant, elle me dit "bah, vous m'aviez pas dit que vous étiez si nombreux, j'attendais 20"
Heu... je suis neuneu ou bien
Enfin, c'est pas trop grave, on se serre un peu et tout se passe bien.
Adresse à conseiller !!!
Avec tout ca, on se retrouve pas en avance et certains nous quittent contraints par l'heure qui tourne.
Tanguy (
Sagittaire74), qui devait nous rejoindre aux Andelys appelle et finit par conclure qu'au niveau timing, c'est trop short.
On repart sur des routes plus simples que la première partie, et comme le tiroir fonctionne bien, on réduit la durée des zones de regroupement. Juste un petit check auprès de tout le monde pour savoir si tout va bien.
Lors de la pause rapide de Chaussy, un passant entend qu'on doit faire une photo et nous propose un endroit super pour ça.
Vincent_Rubber trouve l'idée bonne mais je préfère qu'on la fasse où c'était prévu : mon côté militaire ???
Pas du tout !! mais le soleil commence à tomber et il faut choisir entre faire la photo maintenant et finir une grosse partie du parcours de nuit ou rouler de jour jusqu'au point photo prévu qui est à 10 minutes de la fin de la balade et finir les quelques kilomètres restants dans le noir. La seconde option me semble plus sûre.
Quelqu'un a déjà raconté le moment où je me suis retrouvé tout seul après un croisement : Oops !! puis rejoint par
Jean-Marie et
Visley.
On arrive à Guitrancourt pour faire la photo de groupe sur la place de la mairie. On se pose comme on peut, d'un côté nickel et de l'autre heu... un peu moins
(ca se voit sur les photos)
Une photo sur les marches de la mairie (j'ai hâte de la voir !!), quelques photos des bécanes et on revient à la station du départ !!
Tout le monde se dit aurevoir et voilà,... c'est fini
Wahou ! j'ai jamais fait si long mais aujourd'hui je suis en congés, j'ai le temps
J'ai dû oublier quelques trucs...
En synthèse, pour moi un super après midi, avec une chouette ambiance. Encore merci tout le monde
Il vaut mieux passer pour un abruti et rester en vie que de vouloir jouer les cadors et se retrouver au royaume des morts