Cr un peu long à venir pour problèmes de connexion internet.
Rendez - vous donné à 13h30 à la mairie de Tournan en Brie (je me suis pas foulée, c'est à coté de chez moi^^).
Arrivée à l'heure avec Aurore en SDS, moto777 (alias Omar) est déjà sur place. Ne reste plus qu'à attendre Greg qui se fait désirer.
Le voilà, sur son destrier bleu, qui apparaît sous le porche médiéval de la mairie.
Nous décidons d'être prévoyants et donnons à boire à nos montures avant de partir à l'assaut des châteaux du Moyen Age.
Taïaut, nous partons enfin. Je prends la tête du cortège et rejoins la nationale pour ensuite faire route par des petits villages. Mais les éléments sont contre nous, la pluie tente de nous décourager dans notre quête et nous affrontons une sacrée averse.
Qu'à cela ne tienne, nous poursuivons notre aventure malgré les conditions climatiques, il en faut plus pour nous effrayer.
Direction le château de Blandy-les-tours. Bon, ma carte manquait de fiabilité dans le secteur de Mormant et sieur Greg vint nous sauver à l'aide d'une technologie révolutionnaire, le gps.
Petite halte à Blandy et direction la deuxième étape de notre conquête des châteaux : Vaux-le-Vicomte !
Ce n'est qu'a quelques minutes, donc nous faisons rapidement un nouvel arrêt, avec photos cette fois ci (une nouvelle touche de modernité dans ce périple).
Et la pluie revient nous voir, donc hop ! En selle !
Direction cette fois ci Fontainebleau... sous le soleil ! Passage par la forêt, et arrêt devant le château :
Et bon... c'est pas tout de faire la route, mais avec la pluie, il fait frais, donc un petit arrêt à La Taverne nous permet de reprendre des forces à grand renfort de café, chocolat et vivres sucrées.
Papotage à table, et départ...
Mais il est encore relativement tôt et on décide d'inclure dans notre plan de bataille un quatrième château : celui de Brie Comte Robert.
C'est petit, à moitié en ruines, mais avec le soleil, c'était une belle conclusion à la balade.
Omar m'aide à manœuvrer ma belle qui est décidément vraiment haute pour moi et nous reprenons gentiment le chemin de nos demeures respectives.