Mon petit CR,
Je rejoins tranquillement le point de RDV, j'suis même pas à la bourre, je roule tranquille : il fait beau , je pensais qu'il ferait plus froid en matinée , mais non on sent déjà les rayons du soleil nous réchauffer, je pense au bonnes crêpes qui m'attendent à l'arrivée
Bien du monde à cette station, the place to be pour les motards ce dimanche. le groupe des trails , le groupe des jeunes kéké , le groupe Fares, et le groupe des crêpes
, enfin j'y goute super bonne comme j'aime
. Voilà des GO qui savent prendre soins de leurs équipiers.
les motos arrivent doucement, on s'amuse à deviner le groupe de destination en fonction de la moto : trails , kéké , kéké , trails crêpes , un kéké tente une incursion dans notre groupe
Finalement on décolle à 9h30, on récupère un comparse à Sagy , let's go direction la mer , dans les premiers virages serrés sur une route un peu pourrie, petite chute de la ducat , pas très grave on roulais doucement, mais bon cocktail : freinage , gravillons et bim. Notre ami préfère arrêté là la balade , un peu refroidi , le guidon très légèrement plié , c'est plus raisonnable.
Arrivée , au bord de mer , sympa , on respire à plein poumons l'air marin . restau une petite moule frite pour moi, on mange on papote , enrichissantes ces conversions avec des motards de profils différents
Bon c'était juste un petit échauffement cette première partie, parce que sur le chemin du retour pas question de faire la sieste. Ingrid nous amène sur des routes de folies , belles courbes , épingles , enchainements de virages , dans de superbes paysages en plus étant en fin de peloton j'ai l'avantage de pouvoir profiter des pilotes devant moi pour mieux appréhender les virages, donc je roule plus en confiance , je lâche plus les gaz que si j'avais été seul . Bien sur devant ça roule fort , mais ça reste "safe" .
Arrêt à châteaux Gaillard, je pose mon casque dans l'herbe , erreur , quelques minutes après le départ , je sens des "trucs" me chatouiller le visage , j'ouvre la visière pour les enlever , je me dis : encore un cheveux qui tombe
, quelques minutes plus tard .... l'horreur , un être vivant se balade dans mon oreille
, ( c'est horrible comme sensation ) arrêt d'urgence je retire le casque pour découvrir que des fourmis avaient décidé de faire un petit tour de moto , allez oups tout le monde dehors
Voilà, fin des aventures , je suis content de ma sortie, j'ai bien progresser en confiance à enchainer les virages sans me mettre en danger
demain le Morvan , jeudi les Cévennes