M’enregistrer

CR : A la découverte du Pays d'Othe !

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Terry » Dim 9 Oct 2016 23:05

Super journée (Merci Echtelion)
Bon comme on est le groupe 1 dit les anciens. Ben on est arrivé avant le groupe 2 dit les apprentis :twisted:
Normal :twisted:
Et aucune canne dans une jante pour entraver leur pseudo-avance. Tout s'est joué à la loyale mais il y aura forcément beaucoup de mauvaise fois. :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: CR : A la découverte du Pays d'Othe !

Messagepar Choups » Lun 10 Oct 2016 07:19

Tu oublies de préciser que vous êtes partis avec 30 minutes d'avance... :siffle: :gna:

Sinon bonne journée sous le soleil :vroum:
CRICKEY et moi avons du écourter la journée après la pause restau car on voyait la structure de ses pneus... Je crois qu'il est temps de les changer :-|
Sinon la matinée fut chouette, le groupe bien homogène :cool2:
Mais cette balade m'a rappelée pourquoi je ne roulais plus à la journée au départ de l'IDF :( beaucoup de bouts de droits et de villages pour quelques virages :? Franck, ton RB n'y est pour rien, tu ne peux pas inventer des virolos là où il n'y en a pas et un grand merci d'avoir ouvert le groupe, ça m'a permis de décrasser les soupapes de la gsx :angee:

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Echtélion » Lun 10 Oct 2016 07:59

Journée agréable malgré un début de matinée bien frisquet , surtout pendant le roulage sur la portion d'autobeurk...

Du soleil , un groupe sympa et homogène , pensée pour Joe Dassin alors qu'on attendait au point de départ (J'ai attendu attendu elle n'est jamais venue , Zai-zai-zai zai , Zai-zai-zai zai ...) un restau pas mal mais pas assez efficace niveau service , des routes assez sympa (pensée émue pour le 90° à droite pas signalé juste après une bosse) propres et très peu fréquentées , des paysages agreables , une pause café sans café car tous les bistrots de Villeneuve sur Yonne sont fermés le dimanche a-m , une arrivée à Etampes à 19h .
Un peu trop de FZ8 dans le groupe, et une Kawa qui a fait la journée sans tomber en panne.

En conclusion , une journée sympathique bien remplie... :signe:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar phiphilou » Lun 10 Oct 2016 08:18

Coucou à tous,

Super journée stop :cool2:
Groupe super stop :cool2:
RESTO extra bon mais long, il parait que c'est bon stop :51:
Route sympa stop :virage:
Météo extra mais température à 8h00 un peu moins stop
Un merci à Laurent pour son organisation et à sa balade, c'est toujours un plaisir. :cool2: :vroum2: :signe:
phiphilou
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Phiphilou
Prénom ou surnom: Philippe
Moto actuelle: Z1000SX

Messagepar CRICKEY » Lun 10 Oct 2016 08:40

Ca fait plaisir de faire "un Midf" comme je disait hier :)
ca faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion. on a eu bcp de chance niveau météo avec un soleil radieux presque toute la journée ! je n'ai pas sentit le froid.

un groupe plein de bonne volonté, on a même pas râler de partir avec 30 min de retard !
le tout bien mené par Shenzac, avec un brief' au poil, après une faute dès le début du roulage en tiroir "pour exemple de ne ce qu'il faut pas faire" :D on a bien récupéré et ensuite une super fluidité a 11 sur des routes quasi désertes (en RP c'est remarquable).

chacun roulant a son aise, du coup pas de rythme imposé, agréable a rouler,moins d'une minute entre le premier et le dernier, nickel.

pour la région, difficile de faire mieux si peu loin de Paris ou nous avons qu'un choix restreint de route a mobylette, pour ma part je n'étais pas allé dans la région de Troyes depuis au moins 15 ans, mais peut être certains on découvert ?

ce genre de balade c'est surtout pour moi l'occasion de passer un moment a table avec quelques motardes et motards et ça c'est fait :cool2:

En effet j’espérais que mon pneu ferais la journée, mais voyant la gomme si fine qu'on voyait apparaitre le trame en dessous, c'etait le signal de rentrer en douceur a la mi-journée.

pensé a Jean Luc qui a dut rentrer lui aussi avec un embrayage qui lui a rappeler a son bon souvenir qu'il avait + de 100 000 km :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar nemqualited » Lun 10 Oct 2016 10:27

Bien rentré ! :cool2:

Bon à mon tour :

J'arrive à l'heure même un peu en avance et je vois déjà pas mal de monde ! J'étais un peu étonné qu'il n'y ait pas plus de dégonflé vu le froid matinal :P
On se présente à chacun , une petite clope en attendant une ducati un peu à la bourre :langue: mais finalement elle a emprunté un passage secret pour nous attendre plus loin sur une aire d'autoroute.. sa commence bien :lol: !!!
Du coup on la rejoint assez vite pour former les groupes et attaquer la partie chiante.. l'AUTOROUTE :evil: mais bon pas le choix, il faut bien chauffer la gomme un moment donné :mrgreen:
On arrive à la première station essence, on met chacun notre tour le plein ( station essence à l'ancienne.....pas de CB directement mais une caisse avant la sortie pour payer :beurk: ) puis en sortant je ne vois plus personne.... là je me suis dit que les bougres ont réussi à se débarrasser de moi avant même d'attaquer les virolos :evil: j'attends un petit peu et je décide d'aller sur le forum à l'aide de mon téléphone pour récupérer le numéro du GO ( Shenzac ) mais bon je suis au milieu d'un village assez douteux, des paysans armés de faux commençaient à me dévisager ( qu'est ce que fout un chinois ici il veut manger nos chiens ou quoi ? ) et pour couronner le tout PAS DE RESEAU du coup j'ai commencé à prier et à me demander à qui j'allais léguer ma XJ6 :siffle: et la sorti de nul part Shenzac qui à été forcé de revenir me chercher sur la demande du groupe :yeehaa: !
Du coup on enchaîne quelques virages/villages pour arriver au resto/bistro ou on se gare en face de la mairie. A noter la bonne excuse de jean luc pour son embrayage car il sentait que le resto allait être....... :lol:
Image

On reste un bon 2h dans le restau... et je sais pas vous mais quand je suis ressortis j'avais autant faim que quand j'ai passé la porte d'entrée la première fois....
On repart sans deux autres motards : l'excuse du pneu alors qu'on peut clairement rouler sur la jante :P et du coup beh faut bien le raccompagner au cas ou il y a une couille !
Bon là le GO commence à se remettre en question et s'imagine que son roadbook est pas d'enfer.. ça se voyait clairement sur sa conduite plutôt molo après le déjeuner :gna:
Image

Ça virole un peu :virage: jusqu'au village ou on devait prendre un dernier verre mais bon il était fermé.. Bon le destin s'acharnait sur notre GO pour lui montrer qu'on voulait rentrer :mrgreen: , pour la suite Benji gas nous oublie à son tour et rentre solo , une hornet active sa fonction "je fais fumer ma bécane" pour rentrer à son tour solo. Donc au final on se retrouve sur la fin à 5/6 je sais plus trop :siffle: et on se sépare après le Péage à Nemours.

Petite photo pour trouver d'ou fume la hornet avant le péage à Nemours.
Image
(à noter que c'était intelligent de notre part de s'installer à côté du camion citerne pour voir d'ou fumait la hornet :lol: )

Non t'inquiètes pas Shenzac c'était cool j'ai passé une super journée !! Je me suis fait peur sur aucun des virages de ce pays d'Othe du coup j'y ai pris que du plaisir à mon rythme ! ( dur de vous rattraper quand vous daignez tourner la poignée quand même ! ) .

On se refait ça l'année prochaine !!! :signe:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Messagepar Romuald » Lun 10 Oct 2016 10:45

Une légende pour la photo?
:-)
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Romuald
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Me, Myself & Je.
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Messagepar Shenzac » Lun 10 Oct 2016 11:30

Un départ que nous avions prévu en décalé, entre le groupe 1 et le groupe 2.
J'arrive au point de rdv à 9:30 et constate qu'Echtélion et sa bande sont encore là; Lola91 sachant se faire désirer.
Au bout d'un moment g1 lève le camp, Lola est automatiquement transférée dans g2.

Court briefing dans le froid, puis c'est parti pour récupérer Wil971 et Benji à la prochaine station service. On y retrouve d'ailleurs Lola, qui s'est retrouvée là un peu par hasard. Le hasard fait donc parfois bien les choses :)
Café, puis c'est parti pour le RB concocté par Echtélion.

Il y a quand même quelque chose qui me tracasse. On devait partir à 10, mais on se retrouve à 11. Trop d'efforts de gérer une telle différence, du coup je pense à des stratégies pour nous alléger un peu.

Ca commence à la station service suivante, d'où on repart discretos en laissant en plan Nemqualited. Même pas le temps de prendre de la distance, que Crickey me fait signe de la main qu'on est plus que 10. Je fais mine de ne pas comprendre : "quoi? 10 kilomètres?", mais il insiste; alors je vais récupérer Sin qui a eu la présence d'esprit de m'attendre à la station plutôt que de partir dans la direction opposée à la notre. Zut ;)

Après une courte période d'ajustements le tiroir fonctionne à merveille et permet à chacun de rouler à son rythme. Enfin, sauf pour jljld a.k.a Jean-Luc (ou l'inverse), qui a discrètement désseré son cable d'embrayage pour nous faire croire qu'il était en fin de vie (l'embrayage, pas Jean-Luc). Bon prétexte pour partir de son coté, et nous laisser continuer notre route en bons poireaux que nous étions.

Ben voilà, on est finalement 10. Du coup j'avais trafiqué le faisceau électrique de Snowride pour rien. Et quand sa street à commencé à faire des siennes avec des coupures intempestives, et des difficultés à démarrer, je n'ai évidement rien dit. Elle a finalement trouvé l'origine du problème et y a remédié avec brio dans l'après-midi.

J'abrège. On retrouve le g1 qui commence l'apéro quand nous arrivons au resto. Pause déjeuner bien trop longue, de laquelle on repart tranquilou pour chauffer progressivement les motos et les motards; n'en déplaise à Nemqualited, à qui j'ai voulu éviter de faire des tout droit à chaque balade ;).
On a quand même eu droit à un début d'off-road, planifié par Mr Garmin. La s1000rr de Goommi aurait moyennement apprécié, on a donc vite rebroussé chemin.

On se sépare progressivement de ceux qui doivent rentrer, avant de terminer cette longue journée par un retour express via A6.

Merci Laurent pour le road-book, merci à tous pour votre participation. Tout le monde a bien géré son rythme, sans prise de risque inutile. Ca fait plaisir.

A la prochaine!
Franck
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar TNP94 » Lun 10 Oct 2016 11:38

euh pas de sourire sur la photo, c'est normal? :humm: C’était tellement chiant votre sortie? :siffle:
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar nemqualited » Lun 10 Oct 2016 11:50

TNP94 a écrit:euh pas de sourire sur la photo, c'est normal? :humm: C’était tellement chiant votre sortie? :siffle:

On cherchait tous un moyen de se barrer ! Même Shenzac voulait rentrer sur Paris mais a tapé Palis sur son GPS au lieu de Paris du coup on à du manger à l'improviste dans ce bistro sans bière blanche :evil: !!

Image

romualdt7 a écrit: Une légende pour la photo?

Oui bien sur mais laquelle ? :rool:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PATTY » Lun 10 Oct 2016 12:49

Balade bien sympa avec quelques nouvelles têtes sur des pseudos et le plaisir de revoir les connus ;) mais QU'EST CE QUE J'AI EU FROID (sauf aux mains grâce à mes super gants chauffants Gerbing :twisted: )faut vraiment être de grands malades pour sortir le dimanche matin en bécane par ces températures :o
Heureusement, belle et loooooonnnnngue pause déjeûner pour se réchauffer :langue: J'ai bien noté tous les efforts de Franck pour se débarrasser d'une partie du groupe (d'où ma place de fermeur l'après-midi pour rester aussi éloignée de lui que possible :twisted: ) Sinon, que dire des routes : l'A6 a un bon revêtement :D et en dehors de ça , trop de dos d'âne!!!

Merci à nos 2 GO, belle journée :cool2:
Modifié en dernier par PATTY le Lun 10 Oct 2016 18:58, modifié 2 fois.
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar PATTY » Lun 10 Oct 2016 12:51

TNP94 a écrit:euh pas de sourire sur la photo, c'est normal? :humm:

Les assiettes sont vides...
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar Romuald » Lun 10 Oct 2016 14:09

nemqualited a écrit:
Oui bien sur mais laquelle ? :rool:

La premiere, histoire qu'on mette des noms sur des visages !
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Romuald
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Me, Myself & Je.
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Messagepar Plusque3%debatteriegps » Lun 10 Oct 2016 14:46

Superbe journée, fraîche le matin avec un petit détour sur Fontainebleau en allant au point de RDV , merci le GPS. Le groupe des anciens âge moyen à la louche 45 ans , tu me dis Thierry si je me goure, donc encore très vert vu le rythme pas si lent que ça. Echtelion tout d 'abord merci pour ce petit café que tu nous as offert , il était le bien venu, j'ai trouvé le RB plutôt sympa , le resto qui ne paye pas de mine au prime abord , nous a proposé des produits de bonne qualité certe le service un peu moux
mais Catherine a eue un éclair de génie en proposant d' apporter le fromage le dessert et le café en même temps .
J'avoue le brie avec le nougat moyen .
Pour en revenir à toi Echtelion c'est vrai 2 FZ8 C'est beaucoup trop mais t ' as vu nous t 'avons laissé rouler tranquille devant même pas essayé de te dépasser bah oui ça le fait pas sachant que le VFR belle machine mais franchement dépassée .
Encore merci pour cette excellente journée
Plusque3%debatteriegps
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: la moto une passion depuis toujours
Prénom ou surnom: Fred
Moto actuelle: BMW K 1300 R , FZ1 ,Suzuyam GSXS 1000 Fazer pour tous les jours , une MZ 250 pour la piste , une bleue pour le grasstrack et le meilleur pour la fin un solex pour les courses de côtes

Messagepar snowride » Lun 10 Oct 2016 18:52

***** ATTENTION PAVé *****

Journée bien sympa bien froide et puis on a bien rigolé et je suis contente d'avoir appris cette fameuse technique de la chaussette dans le tiroir.
Mais précisons tout de même certains éléments. Comme il n'est pas de coutume j'arrive un poil de chouille en retard au RDV (soit entre 9h35 et 9h50, à la grosse louche) avec la surprise de voir le G1 toujours sur place. J'apprends alors que Madame Ducati a tourné 40 minutes autour du point de RDV et s'est perdue la pauvre. M'imaginant à sa place par cette froide matinée de dimanche au lieu d'être dans la couette, 5 minutes et un coup de tél plus tard elle me fait savoir qu'elle est en fait déjà à la prochaine station service sur notre route, la vilaine. Allez hop ni une ni deux aussitôt su, aussitôt démarré.
On se dit qu'on arrivera peut-être au resto en même temps que le G1 à peu de choses près. Mais c'est sans compter les 22 pauses et demi qu'on a pris pour ne pas trop rattraper le G1 tellement qu'on roulait vite.

Alors comme je suis née chieuse, d'abord je suis arrivée réservoir vide alors il a fallu le remplir à la station essence où on a retrouvé les autres. Ensuite j'ai essayé de retarder un peu tout le troupeau en faisant le coup du péage. C'est quoi le coup du péage ? C'est faire ch*** tout le monde en ayant perdu son ticket. Avant de repartir du péage j'ai testé le coup de la panne électrique :twisted: ça a pris environ 30s de plus. Total au péage : 10 minutes ? J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. En fait, à chaque fois qu'on coupait les moteurs, je tentais le coup de la panne :angee:

Après on s'est arrêtés parce qu'on avait perdu le Nem (je m'en étais même pas aperçue... :gna: ) Au moins 7 minutes.
Après on s'est arrêtés parce qu'on avait perdu un embrayage : 7 minutes 30 secondes.
Ou alors c'était après avoir essayé de nous semer dans un village. Résultat on était 3 à suivre la route principale (parce que on m'a toujours dit, quand tu sais pas où aller, tu vas tout droit) alors qu'il fallait pas. Heureusement que Choups avait le RB pour signaler à Crickey qu'on faisait fausse route sinon en me suivant on serait encore en train de rouler. Bilan , demi-tour pour reprendre la bonne route et retrouver le groupe qui nous attendait moteurs éteints (au moins 5 minutes).
Après, nouvelle pause essence et là j'ai fait le coup du mauvais numéro de pompe à payer et ça a bien emmerdé la caissière et tout le monde derrière (bon c'était pas de ma faute elle était sourde la dame). Au moins 10 minutes.

Et après tout ça, je crois bien qu'on a finalement atterri au resto sans plus s'arrêter, alors que les autres n'avaient même pas commandé :siffle:

Terry a écrit:Ben on est arrivé avant le groupe 2 dit les apprentis :twisted:
Normal :twisted:
Et aucune canne dans une jante pour entraver leur pseudo-avance. Tout s'est joué à la loyale mais il y aura forcément beaucoup de mauvaise fois. :mrgreen:

Ben non, pas de mauvaise foi :twisted:

Après le resto qui fût très bon mais très long, on a enfin réussis à se libérer, se délivrer. Mais on était lourds. Sauf le Nem. Lui, il voulait enquiller direct alors que la digestion n'était même pas commencée. C'est ça les jeunes, toujours impatients.
:51:

Ensuite le reste de la journée s'est bien déroulée, la fatigue se faisant quand même sentir avec toutes ces routes un peu tape-cul.

Ah oui ! 3 demi-tour. 3 demi-tours horribles, merci Shenzac. Il ne pouvait pas choisir un endroit grand et large pour faire les demi-tour, non, à chaque fois il a fallu que ce soit des routes méga étroites et en dévers, ou encore en plein champ genre avec des cailloux, etc etc... Mais t'imagine pas la galère que c'est pour nous les filles on est petites et tout, on touche même pas pieds dans les dévers, et les street braquent comme des camions. On est obligés de descendre et de pousser avec nos pti bras. Bon voilà, coup de gueule ! :evil: :P

La fin de la journée s'annonçait en raccourcissant un peu le RB qui nous aurait fait rentrer un poil tard, pas évident pour un dimanche soir à passer tranquillou. En tout cas c'était super comme ambiance et comme rythme, au top :signe:

A la prochaine, quand il fera +33° :oops:

Merci à Shenzac d'avoir pris la tête de ce G2 afin de rendre cette balade possible.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar benji_gas » Lun 10 Oct 2016 20:20

Tout à été dit, et de manière bien agréable....
Content de cette journée, même avec l'arrivée des premiers froids automnaux... Merci les vêtements techniques....
De nouvelles têtes, des anciennes, beaucoup de rires... Là pour moi est l'essentiel.

Désolé d'être parti plus tôt, mais du boulot m'attendait à la maison.... Dommage que le déjeuner ait duré si longtemps.

Au plaisir d'une prochaine sortie,

Merci à Laurent et Franck pour leurs rôles d'ouvreurs,
Merci à Claire et Pascale pour avoir fermé notre rame,
Merci à tous pour la bonne humeur.

A bientôt.
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Shenzac » Lun 10 Oct 2016 20:24

snowride a écrit:Bon voilà, coup de gueule ! :evil: :P

C'est pas trop tôt. Ca m'étonnait de ne pas t'avoir encore entendue ;)
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar snowride » Lun 10 Oct 2016 20:40

Oui c'est parce que je n'avais pas eu le temps de râler jusqu'à maintenant :-)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Terry » Lun 10 Oct 2016 21:55

Toi tu miaules
Moi je râle
:langue:
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar lola91 » Lun 10 Oct 2016 22:17

Coucou tout le monde :)

Je crois que tout a été dit... :) moi qui ne suis jamais en retard.. :yeehaa: , j'avoue que cette fois, le rendez-vous était manqué, et pourtant Laurent m'a attendu :langue: ;)

Mais je devais quand même avoir une bonne étoile :angee: car je décide de continuer ma route et de m'arrêter à la prochaine station sur l'autoroute, où j'ai fait la rencontre du Groupe 2 !

Merci à Franck de m'avoir accepté dans le groupe :) et merci à tous pour cette belle journée et la bonne humeur de chacun.

Au plaisir de vous revoir, lors d'une balade moto.

Lola :signe:
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi
lola91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Lola, motarde du 91 :)
Prénom ou surnom: Lola
Moto actuelle: Kawasaki ER6F
Ducati Monster 796
Ducati Supersport 950 S

Messagepar Cathwoman » Lun 10 Oct 2016 22:35

A mon tour de prendre un peu de temps pour raconter cette journée, j'étais trop crounie et refroidie hier soir :-|
Départ par 4° avec Terry passé me chercher avec sa "mandarine", il fait frais et ça réveille ... ou presque pour Phiphilou qui semble encore bien fatigué par la soirée de la veille ... ça promet puisque je vais être (et avoir !) son sac à dos pour la journée . :mrgreen:
On aura le temps de se refroidir encore un petit peu le temps que tout le monde arrive ... ou presque ... je n'insiste pas sur les péripéties de notre naufragée de la route qui a quitté notre groupe pour cause d'égarement dans ce petit matin frisquet, le groupe 1 partira avec 45 minutes de retard après avoir eu le temps de bisouiller tous les membres du groupe 2 ou presque.
On va passer sur la portion d'autoroute qui nous mène bien vite à destination et comme personne n'a envie de mettre le bazar ou se faire perdre en route, le péage n'est qu'une formalité :langue:
Direction les petites routes et les champs couverts de brume que le soleil commence à percer.
Une petite pause un peu plus loin pour abreuver de café et de chocolat les pilotes et la passagère, se réchauffer en grignotant les nemenem's qui n'ont pas eu le temps de congeler dans mon sac, et permettre au soleil de finir de percer la brume pour nous annoncer une belle journée, nous sommes maintenant fin prêts à partir à la "conquête" du Pays d'Othe.
Phiphilou, très précautionneux (ou pas encore réveillé) sur la première partie du trajet va pouvoir s'amuser un peu et lâcher les chevaux, il restera tout de même très gentleman toute la journée ... même s'il a perdu un petit morceau de semelle dans un virage :lol:
Ce petit territoire nous offre des routes sympathiques et de chouettes paysages, des petits villages plein de belles longères couvertes de vigne vierge qui commence par endroit à virer au rouge, des bâtiments à colombages superbes et d'autres malheureusement bien décrépis, de jolies petits maisons bourgeoises en briques, un dépaysement inattendu autour de Bouilly ...
La brasserie nous attend dans son petit village ... et nous allons attendre après le service ... dommage, les plats sont bons et bien cuisinés, jusqu'à la chantilly maison au dessert, c'est l'occasion de quelques partages de voyages et anecdotes autour de la table.
Nous retrouverons les routes sous un ciel, qui s'est un peu couvert, avec des virages pour le moins attendus, des épingles (et oui, c'est vallonné), un passage à niveau à l'entrée d'une courbe ... et un paysage à perte de vue en sortant d'une zone boisée, bref, je continue à en prendre plein les yeux. :D
Une petite pause essence à Joigny avant de découvrir les premiers vignobles de Bourgogne et notre route se poursuit jusqu'à Villeneuve sur Yonne et ses belles portes fortifiées ... sans pouvoir trouver un café ouvert pour attendre le second groupe :(
La route de poursuit pour retrouver le sud Essonne au soleil couchant et ses chevreuils dans les champs et en bordure de forêt, bien buccolique pour finir une belle journée d'automne avant de rentrer à nouveau avec Terry pour les derniers kilomètres.
En bref : une belle équipe, des motos de toutes les couleurs, pas de mauvaise foi (sauf Aigle 4 qui a eu le temps de finir son fromage avant que son dessert arrive :langue: ), une chouette journée, un bel itinéraire à la mode Echtélion, une selle arrière de citron vert confortable pendant les 350 premiers kilomètres, une selle arrière de mandarine bienvenue pour les derniers kilomètre de la journée, un bon bain chaud en rentrant pour se réchauffer et peu de photos ...

Image
Image
Image
Image

Merci à mes pilotes de la journée d'avoir pu partager cette balade en attendant le retour de ma bleue, à Laurent pour la découverte de ces nouveaux paysages et à tous pour vos sourires et à votre bonne humeur :)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Terry » Lun 10 Oct 2016 23:01

Il y avait de la couleur : rouge, jaune, vert et noir :D
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Cathwoman » Lun 10 Oct 2016 23:17

Terry a écrit:Il y avait de la couleur : rouge, jaune, vert et noir :D

Et du gris et des pointes de bleu ;)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar nemqualited » Lun 10 Oct 2016 23:23

snowride a écrit: Mais on était lourds. Sauf le Nem. Lui, il voulait enquiller direct alors que la digestion n'était même pas commencée

Ohhh... "lourds" c'est un bien grand mot !!!! :mrgreen:

Perso une fois rentré sur Paris, j'avais tellement faim que j'ai tracé au macdo porte Ivry, je me suis fait flashé en ville à 61 je crois.... :cry: !! Beh oui je me souviens pas avoir mangé quelque chose ce midi... :langue:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Mar 11 Oct 2016 09:25

Cathwoman a écrit:Ce petit territoire nous offre des routes sympathiques et de chouettes paysages, des petits villages plein de belles longères couvertes de vigne vierge qui commence par endroit à virer au rouge, des bâtiments à colombages superbes et d'autres malheureusement bien décrépis, de jolies petits maisons bourgeoises en briques, un dépaysement inattendu autour de Bouilly ...
La brasserie nous attend dans son petit village ... et nous allons attendre après le service ... dommage, les plats sont bons et bien cuisinés, jusqu'à la chantilly maison au dessert, c'est l'occasion de quelques partages de voyages et anecdotes autour de la table.
Nous retrouverons les routes sous un ciel, qui s'est un peu couvert, avec des virages pour le moins attendus, des épingles (et oui, c'est vallonné), un passage à niveau à l'entrée d'une courbe ... et un paysage à perte de vue en sortant d'une zone boisée, bref, je continue à en prendre plein les yeux. :D

Je crois que je n'ai rien vu de tout ca... la prochaine fois je fais la balade en SDS ! lol
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message