A mon tour de prendre un peu de temps pour raconter cette journée, j'étais trop crounie et refroidie hier soir
Départ par 4° avec Terry passé me chercher avec sa "mandarine", il fait frais et ça réveille ... ou presque pour Phiphilou qui semble encore bien fatigué par la soirée de la veille ... ça promet puisque je vais être (et avoir !) son sac à dos pour la journée .
On aura le temps de se refroidir encore un petit peu le temps que tout le monde arrive ... ou presque ... je n'insiste pas sur les péripéties de notre naufragée de la route qui a quitté notre groupe pour cause d'égarement dans ce petit matin frisquet, le groupe 1 partira avec 45 minutes de retard après avoir eu le temps de bisouiller tous les membres du groupe 2 ou presque.
On va passer sur la portion d'autoroute qui nous mène bien vite à destination et comme personne n'a envie de mettre le bazar ou se faire perdre en route, le péage n'est qu'une formalité
Direction les petites routes et les champs couverts de brume que le soleil commence à percer.
Une petite pause un peu plus loin pour abreuver de café et de chocolat les pilotes et la passagère, se réchauffer en grignotant les nemenem's qui n'ont pas eu le temps de congeler dans mon sac, et permettre au soleil de finir de percer la brume pour nous annoncer une belle journée, nous sommes maintenant fin prêts à partir à la "conquête" du Pays d'Othe.
Phiphilou, très précautionneux (ou pas encore réveillé) sur la première partie du trajet va pouvoir s'amuser un peu et lâcher les chevaux, il restera tout de même très gentleman toute la journée ... même s'il a perdu un petit morceau de semelle dans un virage
Ce petit territoire nous offre des routes sympathiques et de chouettes paysages, des petits villages plein de belles longères couvertes de vigne vierge qui commence par endroit à virer au rouge, des bâtiments à colombages superbes et d'autres malheureusement bien décrépis, de jolies petits maisons bourgeoises en briques, un dépaysement inattendu autour de Bouilly ...
La brasserie nous attend dans son petit village ... et nous allons attendre après le service ... dommage, les plats sont bons et bien cuisinés, jusqu'à la chantilly maison au dessert, c'est l'occasion de quelques partages de voyages et anecdotes autour de la table.
Nous retrouverons les routes sous un ciel, qui s'est un peu couvert, avec des virages pour le moins attendus, des épingles (et oui, c'est vallonné), un passage à niveau à l'entrée d'une courbe ... et un paysage à perte de vue en sortant d'une zone boisée, bref, je continue à en prendre plein les yeux.
Une petite pause essence à Joigny avant de découvrir les premiers vignobles de Bourgogne et notre route se poursuit jusqu'à Villeneuve sur Yonne et ses belles portes fortifiées ... sans pouvoir trouver un café ouvert pour attendre le second groupe
La route de poursuit pour retrouver le sud Essonne au soleil couchant et ses chevreuils dans les champs et en bordure de forêt, bien buccolique pour finir une belle journée d'automne avant de rentrer à nouveau avec Terry pour les derniers kilomètres.
En bref : une belle équipe, des motos de toutes les couleurs, pas de mauvaise foi (sauf Aigle 4 qui a eu le temps de finir son fromage avant que son dessert arrive

), une chouette journée, un bel itinéraire à la mode Echtélion, une selle arrière de citron vert confortable pendant les 350 premiers kilomètres, une selle arrière de mandarine bienvenue pour les derniers kilomètre de la journée, un bon bain chaud en rentrant pour se réchauffer et peu de photos ...

Merci à mes pilotes de la journée d'avoir pu partager cette balade en attendant le retour de ma bleue, à Laurent pour la découverte de ces nouveaux paysages et à tous pour vos sourires et à votre bonne humeur

Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...