La journée commença avec 15 minutes de retard... de ma part. Oups!
Mes 3 comparses sont déjà sur place, certainement à deviser sur les mérites de leurs montures respectives.
Le plein, et hop, en route!
Il ne fait pas trop chaud. Première portion jusqu'à Lyons via Gisors sans aucun intérêt, sauf la descente sur Lyons. L'idée est de ne pas perdre de temps dans le Vexin. Mais bon, il doit y avoir un juste milieu pour avoir des routes un minimum roulables sans cumuler les km à l'excès.
Après Lyons, les choses sérieuses commencent. Ca tourne à droite, ça tourne à gauche. Les routes sont propres. Pause café à Blainville-Crevon.
Puis on redécolle. Et ça retourne à droite, et aussi à gauche. Et ainsi de suite.
13h00: arrivée sous le soleil à Veulette sur mer. Pique-nique sur la plage de galets, à parler motos et balades. Le temps passe agréablement, café
, et on repart à 15h.
Direction Fécamp par la côte. Un moment de flottement à essayer de se retrouver, le groupe s'étant dispersé à un rond-point. Et c'est reparti, pour 30 minutes de roulage à travers la campagne, sans grand intérêt non plus. A améliorer dans le RB, quitte à prendre les grands axes pour gagner du temps.
Passage dans un patelin avec un mariage d'un côté, et le cimetière en face. Et oh vision, une pierre tombale en forme de moto. D'un certain goût. Elle ressemble à une Ducat'.
On prend le bac à Duclair, puis pause diabolo-salade de fruit-perrier à la Bouille.
Et retour sur le Vexin, par la côte des deux-amants. Il est 19h00 aux Andelys. On décide de s'arrêter là et de rentrer au plus court. Fin de la balade.
Une belle journée à rouler en bonne compagnie. Merci d'être venus.
Les moucherons sont de retour, c'est le signe que la saison reprend.
Un RB à améliorer pour perdre moins de temps sur des portions de liaison. Il y a aussi des passages vraiment sympas, pour les virages ou le paysage. Et à refaire, assurément!