par Matthew » Mer 4 Déc 2013 00:31
par Braintrash » Mer 4 Déc 2013 08:03
par seb78gsr » Mer 4 Déc 2013 09:17
par dje7r » Mer 4 Déc 2013 19:20
par PAF » Mer 4 Déc 2013 23:19
par TNP94 » Jeu 5 Déc 2013 00:26
par Matthew » Jeu 5 Déc 2013 00:29
par TNP94 » Jeu 5 Déc 2013 09:17
par Fire » Jeu 5 Déc 2013 17:48
par PAF » Jeu 5 Déc 2013 19:01
par TNP94 » Jeu 5 Déc 2013 20:54
par seb78gsr » Ven 6 Déc 2013 09:50
par TNP94 » Ven 6 Déc 2013 11:24
par KarineZX10R » Ven 6 Déc 2013 14:40
TNP94 a écrit:C'est quoi votre tactique pour éviter les mises en boîte.... sauf à respecter les limitations??
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1- Ne pas mettre le RB précis et détaillé sur un forum public mais les grands axes (ils consultent aussi les forum...),
2- Rouler av Coyote ou Waze en permanence, fiable à 80%, et ça permet de garder ses points
3- Sur les grands axes, nationales, "grosses départementales", autoroutes : max 20 à 30 km/h au-dessus compteur et TJS respecter cette règle, car c'est LA que les contrôles sont souvent.
4- En ville, entrée et sortie, 3 km avant... RESPECTER le code, et MAX 50 km/h : bcp de piétons, véhicules, etc... et c'est LA que les contrôles se font.
5- Emprunter des départementales secondaires, en "étudiant" et faisant une reco avant, du roadbook, pour tester le bitume entre autre. Si reco pas possible, alors règle n°3
6- Eviter les zones que j'appelle "touristique motarde", ou tout le monde va, et chercher d'autres routes, moins empruntées, c'est aussi cela, le plaisir de la moto.
7- Si malgré tout cela, contrôle il y a : rester poli, en respectant l'agent, qui sera en général + tolérant que si on l'agresse, ou on le prend pour un idiot. Après, y'a des agents qui "abusent de leur pouvoir" (en menaçant d'aller en prison direct- dixit un ami proche, alors qu'ils doivent constater, c'est tout. Seul le juge est habiliter à juger...), et d'autres sont très biens.
8- Changer de lieu de RDV des virées régulièrement, ainsi que la fréquence des roulages.
Ces règles sont le reflet de mon expérience que je partage pour répondre à ta question, après, chacun est libre.
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Genou par terre ... motard en bière!
par KarineZX10R » Ven 6 Déc 2013 14:43
TNP94 a écrit:Je suis du genre à voyager avec le strict minimum. J'ai juste un petit sac à dos avec un pantalon pluie et un Disc lock. Du reste il faudra bien que je le fixe avec son support sur la moto cela me libérerait de la place dans le sac..
Genou par terre ... motard en bière!
par KarineZX10R » Ven 6 Déc 2013 14:44
dje7r a écrit:la meilleur solution pour la plaque c'est le wheel, pas besoin de motif farfelu sur la moto et de bonnes sensations à la clé
par KarineZX10R » Ven 6 Déc 2013 14:49
KarineZX10R a écrit:TNP94 a écrit:C'est quoi votre tactique pour éviter les mises en boîte.... sauf à respecter les limitations??
----
1- Ne pas mettre le RB précis et détaillé sur un forum public mais les grands axes (ils consultent aussi les forum...),
2- Rouler av Coyote ou Waze en permanence, fiable à 80%, et ça permet de garder ses points (+ batterie externe de la taille d'un portefeuille, 39 €)
3- Sur les grands axes, nationales, "grosses départementales", autoroutes : max 20 à 30 km/h au-dessus compteur et TJS respecter cette règle, car c'est LA que les contrôles sont souvent (et que ligne droite, aucun intérêt d'ouvrir).
4- En ville, entrée et sortie, 3 km avant... RESPECTER le code, et MAX 50 km/h : bcp de piétons, véhicules, etc... et c'est LA que les contrôles se font.
5- Emprunter des départementales secondaires, en "étudiant" et faisant une reco avant, du roadbook, pour tester le bitume entre autre. Si reco pas possible, alors règle n°3
6- Eviter les zones que j'appelle "touristique motarde", où tout le monde va (ils se mettent là où ça fait du chiffre), et chercher d'autres routes, moins empruntées, c'est aussi cela, le plaisir de la moto.
7- Si malgré tout cela, contrôle il y a : rester poli, en respectant l'agent, qui sera en général + tolérant que si on l'agresse, ou on le prend pour un idiot. Après, y'a des agents qui "abusent de leur pouvoir" (en menaçant d'aller en prison direct- dixit un ami proche, alors qu'ils doivent constater, c'est tout. Seul le juge est habiliter à juger...), et d'autres sont très biens.
8- Changer de lieu de RDV des virées régulièrement, ainsi que la fréquence des roulages.
9- Rouler avec quelqu'un qui connait le coin, en "ouvreur", c'est mieux.
10- Rouler quand il pleut pour...
Ces règles sont le reflet de mon expérience que je partage pour répondre à ta question, après, chacun est libre.
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Genou par terre ... motard en bière!
par TNP94 » Ven 6 Déc 2013 20:58
par TNP94 » Ven 6 Déc 2013 20:59
par cracksnap » Lun 9 Déc 2013 11:34
par TNP94 » Lun 9 Déc 2013 11:56
par PAF » Lun 9 Déc 2013 13:38
par TNP94 » Lun 9 Déc 2013 13:41
par KarineZX10R » Lun 9 Déc 2013 13:44
TNP94 a écrit:Karine
Merci d''avoir répondu de manière si complète et surtout c'est vraiment d'excellents conseils chapeau tu es une experte et je te met au pinacle de mes héros sur 2 roues!!
Je vais regarder cette histoire de batterie externe
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De rien, avec plaisir si ça peut aider
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par KarineZX10R » Lun 9 Déc 2013 13:56
cracksnap a écrit:Je me rappelle avoir vu une tlr avec une plaque minuscule.. Et les caractères en rose sur fond violet!!! En gros j'ai du me rapprocher à 1m pour pouvoir la lire
En vérifiant, une plaque illisible équivaut à une absence de plaque (logique!). Une amende mais à priori aucun point..
Pour le wheeling, faut prévoir le coup. Un stoppie peut être dégainé plus rapidement !