(EDIT )
Nouvelle édition de la série "L'Ile de France rurale " .
Il y en a 1 par an ( ou 2 ) depuis 2014 ( un peu de lecture : search.php?keywords=ile+de+france+rurale )
Le concept est de prendre une bouffée d'oxygène à la campagne sans partir loin de Paris .
Cette fois ci ce sera dans le Gatinais, aux confins de l'Essonne et en faisant une incursion dans le Loiret .
Et bien je dois dire que les retours font plaisir

RDV était donné ce dimanche à 14h00 à Arpajon, c'est une équipe très variée qui arrive ponctuellement le sourire aux lèvres sous un soleil digne du mois de juillet . Comme les photos en atteste il y en avait pour tous les gouts et de toutes les couleurs , un vrai manège .
Tout le monde échange un peu autour des difficultés et frustrations rencontrées lors du confinement , j'explique un petit peu le topo, que nous allons rouler dans le Gâtinais, qu'il fait beau et que c'est le premier WE de déconfinement donc rythme modéré .
Concernant les routes empruntées , la première partie nous a fait passer par les villes suivantes : Breuillet, Etrechy , Bouville, Milly la Foret par les départementales sinueuses mais accidentées du parc naturel régional du gâtinais . A Milly petite pause sous les arbres, j'explique que nous approchons de Fontainebleau, que la D64 est la la route des 17 virages du 77 et que les gendarmes seront là .
On repart tranquille, des motos partout , des voitures de collection, des piétons, des chevaux.. des gendarmes !
Petit contrôle de respect du périmètre de confinement , annoncé 2 km avant par les motards , en bas de la D64 entre Arbonne et Achères ( normal quoi un dimanche ) .
Ensuite on a vécu le drame : nous avons perdu le doyen qui nous a confondu avec un autre groupe de motards .
Pause forcé mode " alerte disparition " à Meun . On a aussi failli perdre le No7 qui a voulu jouer les chiens sauveteur à essayer de nous le ramener .
Peine perdu, il aura un SMS avec le lieu de la pause .
On repart , dans une partie bien peu connue mais néanmoins sympa , nous faisons notre incursion dans le Loiret , il y a des petits virolos , quelques bosses, ça dépanne bien pour une sortie de confinement

J'en profite pour hausser un peu le rythme, et double contre un ane une MT09 sur la D25

Petite pause boisson à l'ancienne station service D'Aulnay , où Laurent nous offre une canette

Ensuite , l'attraction touristique du jour, les ruines de Yèvre le Chatel ( Bravo aux photographes, vous retrouverez les photos commentées dans la suite du post ) .
On repart sur la très sympa D26 jusqu'à Pithiviers pour faire le plein d'énergie fossile .
Après c'est un peu le point à oublier du Road Book, on a eu pas mal de lignes droites ennuyeuses entre Pithiviers et Mespuits . Le triangle Pithiviers Etampes Orléans est très compliqué à exploiter pour les GO .
La suite est plus bucolique , avec les bords de Juine et de la Chalouette, dans des toutes petites routes communales .
Fin de la sortie à 19 h à Breuillet après 220 kms .
Merci à tous pour votre bonne humeur
Le périmètre des 100 km est un inconvénient évident pour les GO ( d'habitude à cette période de l'année je vais rouler en Normandie ou en Bourgogne ) mais c'est aussi un défi d'essayer de dégoter des bons petits RB pas loin de chez nous .
Le circuit de la sortie sera publié d'ici quelques temps dans la rubrique Road Book du forum .