M’enregistrer

CR 13/07/14 La Ferté Gaucher

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

CR 13/07/14 La Ferté Gaucher

Messagepar pouete » Lun 28 Juil 2014 12:28

Hello tout le monde!

Voici un petit compte rendu de ma dernière journée circuit!

Bon la journée avait plutôt bien commencée malgré la pluie!
Nous avions décidé de partir le matin même avec ma soeur en monter 695, son chère et tendre en XJ6 et mon dulciné en..... 208 :-|
Bien pratique n'en pèche pour amener combi, bouffe et tout un tas d'autre trucs qu'on aurai pas penser à amener sans voiture! genre... un parapluie!

Jamais on aurai pensé que ce parapluie nous aurai été aussi utile!
Il a fait un temps désastreux! :-|
De la pluie toute la journée ce qui a grandement refroidi (dans tous les sens du terme) mes amis
J'étais tellement en manque, que je ne me suis pas abattu et nous voila lancés dans la première session dans le groupe des débutants. :vroum:

Hyper motivée, cette fois c'est moi qui doublais tout le monde! :cool: lol
Et en même temps avec la pluie je gardais une certaine réserve (c'est la honte de chuter à la première session!)

Puis le temps c'est gâté, j'ai voulu faire mieux que la session précédente :siffle:
MAIS.... dans l’excitation du moment... je n'ai pas supporté me retrouver derrière les 2 blair*** qui prenaient les trajectoires n'importe comment à 2 à l'heure et qui ouvraient à fond en ligne droite.
Ma petite Er6 n n'avait pas assez de watt pour les passer dans les lignes droites et je n'ai pas pris le risque d'essayer dans les courbes, les 2 étant imprévisibles
Plus énervée que concentrée (car je m'étais mise à leur niveau plusieurs fois mais ne m'ont pas laissé passer... :x )
Arrivés à l'épingle à 2 à l'heure derrière les guignoles, j'ai vu ma bécane partir sans moi :cry:

Je pense que j'étais trop penchée par rapport à la vitesse que j'avais.
FATAL ERROR

Bon, j'ai quand même eu de la chance, la titine n'a presque rien eu.
Guidon à l'équerre, levier légèrement tordu, topblock complétement limé! Merci à lui!!!
Et quelques rayures minimes. :oops:

Seul satisfaction, est d'avoir tout de même progressé, merci aux conseilles de pilotes divers et variés :cool2:

Il y avait tellement de chute durant la matinée, qu'on passait plus de temps à attendre que la piste soit nettoyer qu'à rouler...

A midi la moitié des participant étaient partis.
On a décidé de partir en début d'aprèm'.

Vivement la prochaine journée!
La prochaine fois je ferai un poste si il y en a que ça tente! ;)

Une photo histoire d'illustrer!

Image
pouete
en rodage
en rodage
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 10:39
Ma présentation: Nouvelle du 78 !!!
Prénom ou surnom: pouete
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6 n

Re: CR 13/07/14 La Ferté Gaucher

Messagepar kiki_idf » Lun 28 Juil 2014 22:44

Perso je te dis bravo d'avoir rouler sous la pluie, jusque là je m'en sens incapable et j'ai déjà perdu une demi journée de roulage à cause de dame la pluie

pouete a écrit:MAIS.... dans l’excitation du moment... je n'ai pas supporté me retrouver derrière les 2 blair*** qui prenaient les trajectoires n'importe comment à 2 à l'heure et qui ouvraient à fond en ligne droite.
Ma petite Er6 n n'avait pas assez de watt pour les passer dans les lignes droites et je n'ai pas pris le risque d'essayer dans les courbes, les 2 étant imprévisibles


Tiens je connais ce genre de problème, et pas toujours facile de doubler en virage, ou même de les prendre au freinage.

pouete a écrit:Vivement la prochaine journée!
La prochaine fois je ferai un poste si il y en a que ça tente! ;)

Vu que j'aime po aller toute seule sur la piste, ça sera avec grand plaisir que je me joindrais à toi/vous
Avatar de l’utilisateur
kiki_idf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 334
Enregistré le: Ven 16 Mar 2012 11:40
Ma présentation: toc toc toc y'a quelqu'un...
Prénom ou surnom: Kiki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gs500f & er6f

Re: CR 13/07/14 La Ferté Gaucher

Messagepar pouete » Mar 29 Juil 2014 14:00

kiki_idf a écrit:Perso je te dis bravo d'avoir rouler sous la pluie, jusque là je m'en sens incapable et j'ai déjà perdu une demi journée de roulage à cause de dame la pluie


Beh moi aussi du coup...! :?
Je n'étais pas spécialement rassurée au début, mais ça s'est plutôt bien passé au début
Juste les petites goutes qui passaient derrière la visière entre-ouverte :-|

kiki_idf a écrit:Tiens je connais ce genre de problème, et pas toujours facile de doubler en virage, ou même de les prendre au freinage.

Exactement
Au freinage j'ai pu juste leur monter que j'étais l'à mais c'est tout!
Je n'étais pas assez courageuse pour les passer en virage... :siffle: Ils roulaient vraiment "ensemble" collés
Il aurait fallu que je les passe en même temps

kiki_idf a écrit:Vu que j'aime po aller toute seule sur la piste, ça sera avec grand plaisir que je me joindrais à toi/vous

Ce sera avec grand plaisir pour moi aussi!
Plus on est, mieux c'est! :cool2:
pouete
en rodage
en rodage
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 7 Avr 2014 10:39
Ma présentation: Nouvelle du 78 !!!
Prénom ou surnom: pouete
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6 n


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités