Nous étions finalement 4 pour cette balade après l'abandon du cinquième suite à une crevaison la veille.
Nous nous sommes donné RDV au café à Charenton afin de regarder ensemble la météo pour confirmer ou non notre départ (risques d'orage annoncé). L'envie de rouler était plus forte que ces prévisions, on se met en route !
Les motos présentes : Apprilia RSV4, Triumph Street Triple 765R, Yamaha Tracer 900, Triumph Street Triple 660S
Première partie : direction Seine-Port, en longeant la Seine. Le cadre est agréable mais les routes ne sont pas dans un état fantastique. La RSV4 est vraiment dans son élément à ce moment Après 20 minutes de roulage, Xavier souhaite s'arrêter pour faire le plein... On aurait dû se méfier. Pause en terrasse à Seine Port, cette première partie nous a permis de chauffer nos brêles mais l'envie de les laisser s'exprimer se fait sentir.
2ème partie : direction Achère et la route de l'escargot. Partie un peu plus roulante, cadre tout aussi agréable et les insectes de plus en plus nombreux sur la visière.
Pique-nique aux côtés des sportifs qui pratiquent l'escalade même si on les a principalement vu se préparer... ce qui nous as inspiré quelques théories.
3ème partie : balade dans la forêt puis sur des routes de campagne avec nos 3 3 cylindres qui sifflotent afin que le pilote de la RSV4 n'oublie pas qu'il a plusieurs vitesses sur sa bête. On se fait une pause à Moret-sur-Loing pour discuter canards sur les bords de la rivière. Xavier nous quitte direction Troyes après de nombreux échanges sur l'itinéraire à prendre.
4ème : on reprend les routes de campagne jusque Blandy pour faire une nouvelle pause en terrasse en face du château. Les groupes de motards semblent se succéder sur cette place.
On décide collectivement de rentrer par l'autoroute, la perspective de retraverser des zones d'habitation plus dense ne nous vend pas du rêve sur le moment même si celle de prendre l'autoroute n'est pas beaucoup plus attirante mais ça donnera la possibilité à la RSV4 de passer la 2ème
Conclusions de la journée :
- la RSV4 est parfaitement adaptée à la ville
- les vieux pissent beaucoup
- l'autoroute c'est super en roadster
- ça vaut le coup de prendre un bout d'autoroute pour quitter plus rapidement les zones très urbaines
- SURTOUT : ça fait vraiment plaisir de pouvoir de rouler de nouveau !!
Merci aux participants pour leur bonne humeur, ça rendait les pauses très plaisantes ! J'ai déjà hâte de refaire ça !