Hello,
Je viens de me remettre de cette belle journée et retrouvé le galbe de mon fessier
J'ai réussi également a retiré ce bruit lancinant de sifflement, qui se trouvait bien ancré dans mon cerveau
Mais j'aurais du me méfier, les indices étaient clairs !
Dès le début Benjamin, qui avait pourtant clairement défini sur le groupe WhatApp le Rdv, au très typique "Petit ballon du matin" où j'avais mes habitudes également, avait été déplacé vers un autre plus cossu aux tarifs
post confinement.
J'en ai fait la découverte, en me faisant racketter, simplement en me dirigeant vers les toilettes
La dessus arrive un motard que nous nommerons "Xavier", et qui limite nous claque la bise
Mais bon depuis qu'il n'y a plus Pernaud, peut être ne regarde-t-il plus les informations et il n'est pas au courant des nouvelles coutumes

?
Un sifflement fait son apparition : un nouveau 3 cylindres se pose devant nous et le motard Nicolas se joint à nous (lui doit regarder France2 car il se mets à une autre table)
Et nous voilà prêt à partir !!! ... enfin non, car Xavier à oublié de prendre de quoi de sustenter pour le midi.
Ayé nous décollons 15min plus tard .... tel un essaim

, ça siffle de partout ! 2 Street et une MT09.
Je me dis à ce moment là qu'heureusement ma moto fait plus de bruit dans les tours et que dans quelques minutes je ne les entendrais plus, mais c'était sans compter tout les feux rouge et autres courtoisies piétonne du meneur qui nous oblige à ralentir.
Nous avions déjà parcouru au moins 15 km que Xavier nous apprend qu'il avait oublié autre chose que son ravitaillement ... celui de son pinçons.
Cette nouvelle pause me permet de retrouve un peu de mobilité.
Tel un poinçonneur, j'ai joué toute la matinée avec la 1ere et mon embrayage pour ne pas être en excès de vitesse
Nous arrivons à sortir en province (soit à plus de 20kms de Paris) quelques heures plus tard, l'air se purifie, les gens souris, la vue se dégage sur de belles maisons, mais malheureusement pas le traffic ... et je reste en 1ere
Nous nous arrêtons à la terrasse d'un petit bar, nous donnant envie de faire une pétanque, malheureusement nous n'avions pas la place pour prendre nos boules ... peut etre la MT09 aurait pu nous laisser nous délesté dans ses valises.
Nous sirotons encore un peu, et j'ai envie de faire pipi.
Je me souviens du premier bar, alors je me retiens.
Je ne sais pas si nous avions pris un coup de chaud, mais juste au moment de reprendre les bécanes, Xavier nous apprend qu'il venait de changer ses pneus par des ronds
Et Johnny fait son apparition juste devant moi

: Il voulais me vendre une BM11cent ... Mais ne connaissant ni l'un ni l'autre, j'ai mis le contact et me suis barré rapidement en espérant pouvoir ne plus entendre
Micheline Dax qui c’était également invité avec de nous.
Nous roulons !!!!! 1er.... , 2eme.... !!! ,
3eme ... pause déjeuné !
La température n’était pas encore descendu dans nos têtes , l'essaim nous suivait toujours, et un petit monsieur se promène avec son matelas sur un parking
Sur le moment nous trouvons logique de parler avec lui, et nous décidons de le suivre pour parler avec lui à de gros cailloux planté dans les bois
Tout le monde mange et se frotte aux rochers ... un classique.
L'après midi fut beaucoup plus roulante, je passe la 3eme, et comme Xavier je demande un arrêt technique.
Pleins d'arbres , un peu d'ombre, pas de passage, ni de caisse enregistreuse ... je fais pipi
Nous parcourons ensuite des chemins, et nous nous arrêtons dans un premier village au bord du Loing.
Je profite de cette instant à Moret sur Loing pour éduquer les jeunes : Les bébêtes à plumes au long cou noire qui font des longues crottes sur lesquelles nous sommes assis s'appellent des Bernaches (du Canada pour être plus précis).
Et c'est après cette découverte que Xavier nous abandonne, surement une envie de faire pipi sans payer la tournée
Un deuxième village nous accueille plus loin, Blandy les tours, où nous faisons fuir les motards présents... surement le bruit strident du cylindre manquant (ou en trop c'est selon) de mes accompagnateurs
Nous nous réhabituons aux gestes barrière depuis la perte de notre dernier acolyte et profitons du gèle désinfectant du chef

qui colle au doigt, mais dont il semble très fier
A partant, me vient 2 idées de génie !
Le première : acheter des tartelettes à la boulangerie du coin et les caler avec des croissants pour les offrir à ma petites familles. Cela me permettra peut être de cumuler des smilles et de pourvoir ressortir plus tard.
La deuxième et la plus démoniaque : proposer un retour par autoroute, afin de pouvoir vérifier que les autres vitesses passent également, mais surtout n'entendre que le vent ... qui siffle dans mon casque
J'ai ainsi ouvert la voie jusqu’à la pollution et les insultes, et ainsi retrouver un comportement bien-urbain.
Ce fut une très belle journée partagé avec Nicolas, Xavier et Benjamin.
Bravo Benjamin pour cette première organisation.