...La suite...
Dimanche matin 14 avril 2015
8h00: Bon je m'étais engagé à finir ce CR...Il faut donc que je tienne parole. Je l’avais promis à Tino.
Réveil tranquilou à l'hôtel où l'on a dormi comme des loirs.
Un superbe soleil nous attend à l’extérieur qui nous promet une journée enchanteresse.
Petite douche et l’on se dirige sans hâte prendre notre petit déjeuner. On est en avance sachant que nos comparses partent de Paris à 9h00. On sait pertinemment que quelque soit l’heure à laquelle nous partons nous arriverons avant eux !!!
Petit déjeuner super copieux : café, croissant, salade de fruits, yaourts, tout ce qu’il faut pour tenir sur la bécane pendant une journée.
De retour dans les chambres, on se met en tenue de combat et on rejoint le parking de l’hôtel…Le soleil nous darde de ses rayons et est en lui-même la promesse d’une belle journée. Je ne peux m’empêcher de prendre une photo.
Et la bécane qui démarre au quart de tour…Ca c’est un vrai bonheur (et c’est pour ceux qui auraient la mauvais idée de railler les japonaises…).
9h00 : Et allez c’est parti pour près de 250 bornes avec un roadbook aménagé. On a décidé de prendre le roadbook initial et de rallier Alençon avant les trois derniers points de passage. Les premiers kilomètres nous permettent de longer la côte et ce sont de magnifiques paysages de bord de mer avec un soleil levant qui s’offrent à nous.
Nous passons Dives sur Mer, Cabourg, Houlgate (ce sont ces visions qui nous donneront l’idée de proposer une balade en longeant les côtes de Normandie)…et nous rentrons dans les terres.
Au bout de quelques kilomètres, nous nous rendons compte que Miss Yam a également soif. Un supermarché se présente à nous avec ses pompes à essence. Euh…il faut éviter d’y aller…Nous en ferons trois fois le tour pour en repartir…C’est un véritable labyrinthe…Il faut passer sur un pont pour en ressortir…Si tu ne passes pas par le Pont t’es bon pour recommencer….
10h00 : Après avoir pris quelques routes de liaison qui sont plutôt droites et longues, nous rentrons dans le pays d’Auge et c’est reparti pour les :
Et encore les :
Et toujours les :
Nous profitons de la beauté des villages que nous traversons avec les chaumières en colombage.
11h00 : Nous quittons le bocage et ses petites routes viroleuses pour contourner Saint Pierre sur Dives et Falaise. Effectivement, les voies terrestres ne disposent pas des mêmes atouts que la partie précédente et se présentent à nous des voies routières plus larges avec de grandes courbes et un pays plat.
11h30 : Oula mais c’est que l’heure tourne vite. Falaise étant passé, il faudrait peut-être que nous rallions Alençon pour retrouver notre éclopé et nos parisiens. On décide donc de prendre la voie rapide qui finalement va s’avérer plutôt très… très… rapide…Heureusement qu’aucune force bleue n’était à l’affût avec les jumelles. En revanche, on aura fait un paquet de cadavres sur la visère et le blouson à l’arrivée…
12h00 : Nous arrivons à Alençon…Bon on se dirige où pour se rendre à l’hôpital…Pas de soucis on va se rendre au centre ville et ça va être indiqué…Et bien non aucune indication du Centre Hospitalier…En revanche le Dojo Fabien Canu est indiqué à chaque coin de rue !!!
Merci Garmin qui, en un clin d’œil, nous dirige vers le Centre Hospitalier.
Arrivés à destination, nos parisiens ne sont pas encore arrivés, bien évidemment ! Nous les appellons au tél et seul, Phiphilou nous répond grâce à son Scala. Dites donc vous pensez à changer de bécane pour rouler plus vite ?
12h30 : Apparemment, ils sont à l’entrée d’Alençon et doivent nous rejoindre…Cinq minutes plus tard, euh…dix minutes…non un quart d’heure…enfin une demi heure plus tard…Les voici qui arrivent…Marco a changé de bécane, on comprend donc qu’il ne roule pas…Pourtant c’est un VFR 800, même modèle que la précédente… Enfin bon, va comprendre… C’est de la faute de Phiphilou qui s’traîne et de Patty qui nous fait faire des demi-tours… Bof tous les prétextes sont bons et ce n’est pas moi c’est l’autre… Sans commentaires…
Bon ça fait plaisir de vous voir même si on vous a attendus… On ne les aura pourtant pas autant attendu que Greg, j’me comprends…
Entretemps, nous avons été efficaces, nous ! Nous avons appelé Tino et nous nous dirigeons vers le bâtiment qui est devenu sa résidence secondaire !
Tino est alité sans plâtre (Et oui cela en a déçu quelques uns…Adieu les graffitis…) toujours de bonne humeur…et ça commence à chambrer sérieusement sur la cascade, la galipette, le vol plané, la roue et les…méthodes de rééducation du…poignet…
On demande un selfy à l’infirmière qui nous fait une photo en rafale. Je me contenterai de n’en mettre que deux sur le CR. Les autres seront à consulter avec le lien (tu vois je pense à toi Tino qui voulait toutes les voir).
Dimanche après-midi 14 avril 2015
14h00 : Bon c’est pas le tout mais on est encore en train d’attendre l’arrivée de Juju et de Caro et notre estomac réclame sa pitance. Nous sortons de l’hôpital mais où va-ton manger un dimanche ?
Bah encore merci Garmin qui nous dégotte une bonne brasserie à 500 mètres du Centre Hospitalier. Patty nous indique qu’elle n’a pas d’argent pour régler.
Dés notre entrée, on annonce donc au patron qu’il aura du personnel à disposition pour faire la plonge.
On lui propose de fournir les gants Mappa et le liquide vaisselle à Patty. Marco et Phiphilou ne s’enfileront qu’une choucroute… Un détail…Tandis que nous prendrons raisonnablement une salade…
On comprendra pourquoi certains se seront trainés sur le chemin du retour. Il fait une chaleur à table…Phiphilou et Marco transpirent…Heureusement que nous sommes en terrasse…Ca discute, ça rigole, ça plaisante…Visiblement Alençon ne connaît que les GSXR…Il ne doit y avoir qu’un concess Suzuki dans le coin et les bécanes vertes ce sont des sides car qui ne penchent pas. Tiens ça nous rappelle quelqu’un…
15h00 :Après avoir bien mangés (pour certains que je ne nommerai pas car ce qui se passe en balade reste…enfin vous connaissez la suite…), nous repartons en direction du Centre Hospitalier.
Le compagnon de chambrée de Tino vient de remonter de son opération. Il indique qu’il est tombé dans une « grande fosse »… On lui suggère, à l’avenir, de tomber plutôt dans une « petite » et une « vraie » plutôt qu’une « fosse »… Eclats de rire…Mais le colocataire n’est pas en reste de blagues pour nous faire rire et plaisanter sur la maréchaussée du coin et la « nature des femmes ». On se fait mettre à la porte pour que l’infirmière fasse un brin de toilette à nos deux résidants… Nous sommes un peu surpris de ne pas être virés de l’hôpital à faire autant de bruit. A l’entrée de la chambre de Tino, nous nous interrogerons sur le nombre conséquents de gants en plastique et ferons nos propres déductions de leur usage éventuel… Bon courage à Tino… Sur ce, Shenzac nous rejoint et enfin Juju et Caro qui ne sont pas accompagnés par Greg. Bizarrement, il aura entrepris de faire la route seul. Mais est-ce si bizarre car finalement nous sommes habitués à le voir isolé lors des balades collectives…
16h00 : Pour notre part, nous abandonnons Tino à la relève (Juju et Caro) et reprenons la route. 20 kilomètres de N12 et décidons d’enchaîner par les virolos à partir de Mortagne au Perche. Nous profitons pleinement des virolos, de la route sèche et du soleil. Marco en profitera pour nous faire un petit écart dans un virolo en épingle qui nous avait déjà surpris lors de notre dernière sortie dans les Alpes Mancelles.
18h00 : Un dernier petit arrêt où l’on a failli s’inviter chez l’habitant. Marco ne vidange pas que sa bécane et Phiphilou rencontre des problèmes de freinage avec son R1. On décide de se faire la bise et de se quitter au moment opportun. Finalement, on se séparera au niveau de la jonction qui conduit à Dreux tandis que nous remonterons plus au nord. Nous prenons les grands axes car il commence à être tard et nous avons encore une centaine de bornes à parcourir. Nous traversons le Vexin par les petites routes avec le soleil qui se couche progressivement et traçons rapidement sur les routes bien connues.
20h00 : Bien content d’être arrivés car crevés mais avec que du bonheur et des images réjouissantes plein la tête.
Pour retrouver la totalité des photos c'est ici:
https://plus.google.com/photos/10664992 ... 5199173393