Pour moi cette balade commence par un malentendu.
Un ami, Ha merde j'ai pas d'ami
, je rectifie, faut que je soit crédible, une connaissance m'envois un message pour rouler samedi, je lui réponds : "Par un froid pareil, mais t'es un grand malade toi
", juste histoire de la princesse qui se fait désirer.
Inutile de vous dire, que j'ai pas eu de retour, et après plusieurs minutes, je me couche : "Bon d'accord je suis partant", Ah elle est belle la princesse, elle s'appelle pas Marie, mais elle se couche là ?.
Sachant que la balade prenait la direction de l'ouest Yvelines, et qu'il n'aurait pas de détour à faire, je lui propose de
me prendre se rendre chez moi et de prendre un vin chaud avant de partir.
A peine arrivé, il me jette : "Tu t'es inscris, j'espère ?", un peu interloqué
, je lui fait répéter : "t'inscrire à la balade de Faress ?", un peu déçu que ce ne soit pas une balade seul avec lui
, oui j'ai encore de l'espoir, je murmure : "Une balade du Forum, t'es sérieux ?", après avoir pris un taquet
, s'en suit 10 minutes pour me connecter, m'inscrire sur le calendrier (Ouf, c'est pas blindé), laissé un mot sur le post, et envoyer un MP tout mielleux au GO.
Après cet essai de rattrapage de méprise, on est à la bourre. On enquille rapide par les voies du même adjectif, pour arriver limite à la station du RV.
Le soleil est de la partie, mais pas les températures ! Et on va s'en mordre les doigts de manière plus ou moins répétitive et de durée plus ou moins longue. Sauf un ! qui avait des gants chauffants, mais qui n'avait pas voulu les faire tourner.
Egoïste !
On quitte rapidement la N10 pour rester au Nord de cette dernière : St Léger, Monfort, Gambaiseuil...Routes plus ou moins sèches en fonction de l'environnement, et cela sera le cas sur toute la balade, mode : t'es pas attentif exclue
Même si je connais le coin, certaines routes traversées étaient plus agréables que celles que je connais.
L'arrivée sur Maintenon verra notre espoir, d'une boisson chaude, vite refroidi. Mais c'était sans compter sur "Super Faress", qui voyant notre moral au plus bas, s'enquit de nous redonner la foi, en nous offrant gracieusement une galette.
Encore merci à toi
Et la fève lui revint, ce qui n'est que justice. le choix de la reine du jour posa un problème insoluble au bon roi, qui les voulait toutes, un peu présomptueux pour le coup. Mais ce qui s'est passé à Maintenon, reste à Maintenon
.
Le retour s'effectue par un autre itinéraire, tout aussi intéressant que le premier, et passant par la vallée de Chevreuse : Bullion, Cernay La Ville, et c'est à Auffargis que l'on se sépare, 2 reprenant la N10, et les 2 autres en direction des Mesnuls.
Je remercie Faress pour cette balade proposée si tôt dans l'année, froid certes ! mais cela nous fait sentir vivant.
Moi, je suis toujours partant. Il suffit de m'adresser plusieurs messages insistants.
Et les mêmes attentions pour pondre mon CR.
Sympa d'avoir pu rouler aussi avec les 2 autres comparses, un peu frileux d'être la reine, la température, surement.
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)