DERNIERE PARTIE
C'est reparti donc jusqu'à Moutiers-au-Perche qui est l'un des villages les plus anciens du Perche et probablement parmi les plus remarquables.
La fin de la rue pour y accéder est très pentue (et elle tourne presque à angle droit), pas le moment de caler...
Arrivé au sommet du mont Harout (238 m), on est sous le charme des maisons qui bordent la rue mais également des couleurs (déjà d'automne ?) où maisons et nature se confondent, de son église pittoresque et très bien conservée du 12ème siècle (rénovée au XVème et qu'on peut visiter) et enfin de la vue panoramique d'une grande beauté et qui donne envie de se poser...et de ne plus repartir !
J'avais prévu 10 minutes sur place mais impossible étant donné l'intérêt du lieu (on est resté +/- 45 minutes).
il est vrai qu'il n'y a pas que le coin qui attire les photographes
Mais il faut bien redémarrer...
Une partie du trajet du retour à partir de là sera "à l'aveugle" à cause d'une erreur d'aiguillage qui nous embarquera vers une autre route que celle qui était prévue.
On cherche où tourner car aucun panneau à cette intersection (ou avec des noms de patelins inconnus au bataillon)
J'entendrai qu'entre les 2 choix du GO et du "back-up" de la portion en question, aucun n'aurait été le bon...Ces motards midf, quelles mauvaises langues
Dommage qu'on ait raté la portion prévue car elle était bien plus "jouissive" (et permettant un rythme plus "soutenu"), bah raison de plus de proposer à nouveau cette balade ! Cela dit cette erreur d'aiguillage aura tout de même comporté des aspects positifs :
"Boussole"/"Papy sur un lance-pierre"/ex-"Christian-FJR" nous trouve un bar au milieu de ce désert ; bar très (trop ?) animé par des clients qui feraient le bonheur des contrôleurs d'alcootest.
Peu importe, le gérant sympa nous place dans son "jardin-terrasse" exclusivement pour nous et à l'abri de leur haleine, à croire qu'il nous l'avait réservé .
J'ai oublié qui a pris la photo, mais j'espère qu'on la retrouvera ici (merci d'avance).
Autre aspect positif de cette erreur de parcours, cela nous aura permis d'éviter le tronçon de l'aller avec gravillons...
On repart et je pense avoir bien fait de démonter mon action cam car je doute qu'elle aurait survécu au tempo prestissimo d'une portion du retour (avant Dreux)...
On ne fait que traverser la N12 pour passer par la forêt d'Anet et on quitte Claude et "Billy 78" à Houdan.
On se met d'accord vers quel passage le reste de la troupe, soit 7, quittera le groupe pour rentrer plus rapidement (cela sera +/- suivi ).
Mon compteur une fois au dom. indiquera 410 bornes et 21h30 (passage au niveau du pt de rdv comme prévu vers 21h) et avec une température qui m'a semblé idéale et sans la pluie (ah si, les 3 gouttes sur le réservoir) et mis à part la cinquantaine de bornes sur nationale (le reste sur dpt), on aura presque oublié à quoi ressemblait un véhicule sur 4 roues tellement ils étaient inexistants
De l'heure de rdv jusqu'au retour au même niveau, cela aura fait une journée d'environ 12h40 dont plus de 7 heures sur selle. (soit davantage probablement pour la majorité en rajoutant la distance et durée jusqu'au domicile).
C'est, pour ma part, passé encore une fois trop vite. Que du plaisir et aussi quelques émotions fortes grâce à Storm . De très bons souvenirs qui s'ajoutent à mon "inventaire midf" . Merci encore à tous(tes) pour ce plaisir partagé...
Au-delà du plaisir de rouler/piloter et des lieux parcourus ,c'est avant tout l'atmosphère conviviale créée par chacun(e) des participant(e)s sans exception qui est pour ma part la condition sine qua non d'une journée réussie et cela a été encore le cas aujourd'hui et bien sûr avec la prudence qui s'impose
Une dernière pensée pour Yoda expert du Perche qui m'aura donné envie à travers ses CR de découvrir et d'organiser des balades midf dans le Perche et avec qui il était prévu de proposer cette année une sortie commune à 2 groupes (2 rythmes) dans cette région si les circonstances avaient été différentes. A la tienne et à la nôtre
A bientôt