par Lakota » Sam 11 Avr 2020 17:31
par miwik » Sam 11 Avr 2020 17:47
par Lakota » Sam 11 Avr 2020 17:58
Miwik a écrit:Waouuuuh, enorme scoop de BFM !!
Serieux, eteinds ta tele Lakota
par El Padre » Sam 11 Avr 2020 21:33
par Krän » Sam 11 Avr 2020 23:08
par El Padre » Sam 11 Avr 2020 23:16
par MA6 » Dim 12 Avr 2020 00:37
par Lakota » Dim 12 Avr 2020 09:21
MA6 a écrit:Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je m’interroge sur l’intérêt de maintenir une commande pour une moto qui initialement devait arrivée mi-mai.
Mais au vu de la situation actuelle et tout le retard qui sera cumulé sur la production, je pense avoir fait un trait sur la possibilité de rouler cette été . Je me console en me disant que toute façon je n'ai pas de deux roues en ce moment donc pas de regrets ni de tentation . Je vais déjà m’efforcer de survivre à la pandémie et je verrais bien par la suite
par coolseb » Dim 12 Avr 2020 09:40
par shijo » Dim 12 Avr 2020 16:13
par coolseb » Dim 12 Avr 2020 16:23
par Lakota » Dim 12 Avr 2020 16:50
shijo a écrit:(...) D'autres que "BFMTV" nous disent maintenant aussi que la sortie du confinement sera compliquée. Reste à attendre encore un peu. Demain soir, Macron pourrait nous en reparler.
"Lever les restrictions trop rapidement pourrait entraîner une résurgence mortelle" de la pandémie, a prévenu le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus. Il n’est pas le seul à alerter face à tout optimisme précoce et au risque d’une seconde vague pandémique. "Il faut être très humble et très prudent avec ce virus parce qu’on s’est déjà trompé", prévient en France l’ancien patron de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) Christian Bréchot. "On ne voit pas bien avec une pandémie de cette ampleur comment tout pourrait miraculeusement revenir à la normale", ajoute le virologue sur la radio France Info. https://www.sudouest.fr/2020/04/12/coro ... -10861.php
par Krän » Dim 12 Avr 2020 19:00
par Lakota » Dim 12 Avr 2020 19:19
Krän a écrit:(...)
Bref, dans le cas d'une commande et livraison de moto, je présume qu'il sera possible de rouler dans les mois à venir, donc sauf à soi-même souhaiter profiter de la situation pour annuler sa commande parce qu'on change d'avis sur le modèle, ou parce qu'on la voulait là-maintenant-tout de suite par principe, et/ou qu'on ne roule que par +25°c et qu'il est alors possible de se retrouver à la laisser au garage moins de deux mois après réception et rodage tout juste terminé, il ne me semble pas qu'il y ait vraiment de raison d'annuler.
Même si je comprends totalement la frustration qu'on a tous à ne pas pouvoir rouler et un peu plus encore avec une nouvelle moto (ma 690 achetée début juin dernier ayant passé tout l'été et l'automne, près de 6 mois, chez un concess en "réparation" j'ai une bonne idée du truc ).
par leko » Dim 12 Avr 2020 19:22
par Choups » Dim 12 Avr 2020 20:10
leko a écrit:Et puis si on roule pas cet été on roulera l'été prochain...
par Lakota » Lun 13 Avr 2020 09:38
leko a écrit:Et puis si on roule pas cet été on roulera l'été prochain...
par MA6 » Lun 13 Avr 2020 11:04
Lakota a écrit:MA6 a écrit:Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je m’interroge sur l’intérêt de maintenir une commande pour une moto qui initialement devait arrivée mi-mai.
Mais au vu de la situation actuelle et tout le retard qui sera cumulé sur la production, je pense avoir fait un trait sur la possibilité de rouler cette été . Je me console en me disant que toute façon je n'ai pas de deux roues en ce moment donc pas de regrets ni de tentation . Je vais déjà m’efforcer de survivre à la pandémie et je verrais bien par la suite
Hello Masist, content d'avoir de tes nouvelles ; j'aurais tout de même préféré que cela soit dans d'autres circonstances... Donc quand on se retrouvera on devrait avoir cette fois-ci une moto différente et de la même marque (super choix, ça va te(nous) changer sacrément).
Mais en attendant d'en profiter, on se retrouve bien dans la même situation. Et sur la base des rapports des scientifiques, il me paraît évident que la saison moto-plaisir/printemps-été est morte donc quid de la suite à donner ?
Dans la situation actuelle qualifiée de "cas de force majeure", je n'imagine pas les concessions faire le sale coup de vouloir à tous prix livrer (à domicile) les véhicules commandés quand on ne peut les utiliser, cela se retournerait contre eux et ne serait pas en ligne avec leur communication comme par exemple chez Triumph :
Dans la situation exceptionnelle que nous vivons, nous avons tous la responsabilité de nous protéger collectivement. La santé et la sécurité de nos clients et de nos équipes sont notre priorité et c’est pourquoi nous avons fermé l’ensemble de nos concessions Triumph Motorcycles en France. En revanche, nos ateliers ouverts afin d'assister les personnels soignants et les personnes contraintes de se déplacer dans leur mission. Nous leur mettons également à disposition nos véhicules de "Parc Presse" afin de faciliter leur déplacement. (...)
(...)Si vous souhaitez parler à quelqu'un de l'état d'une commande moto, discuter d'une moto qui vous intéresse ou de toute autre question relative à Triumph, l'équipe Triumph est là pour vous aider.
Il n'y a qu'à les contacter pour en savoir davantage mais peut-être qu'ils n'auront pas encore de réponse...
Bon courage.
par shijo » Lun 13 Avr 2020 14:57
MA6 a écrit:surtout que je n'ai toujours pas reçu mon permis A définitif
par Lakota » Lun 13 Avr 2020 15:40
par leko » Lun 13 Avr 2020 16:08
shijo a écrit:MA6 a écrit:surtout que je n'ai toujours pas reçu mon permis A définitif
Ca, c'est une éventuelle difficulté, si tu n'as pas le numéro de permis. Car les concessions sont devenues une annexe de la préfecture, qui doit contrôler tous les papiers dans le cadre de la mise en route et au moment de la livraison de la moto.
par shijo » Lun 13 Avr 2020 17:43
leko a écrit:C'est pas que les concessions vérifient tes papiers, c'est que pour assurer un véhicule, la préfecture demande permis et assurance.
par SoC » Lun 13 Avr 2020 19:15
par shijo » Lun 13 Avr 2020 19:24
SoC a écrit:Moi pareil j'ai le papier provisoire mais pas eu le temps de faire les photos officielles pour envoyer la demande de permis donc......
par SoC » Lun 13 Avr 2020 21:04