Mon expérience moto : Bonjour à tous !
Je suis un "newbie" de bientôt 40 ans qui a le permis A depuis maintenant deux bonnes années et seulement le permis A.
La ville est mon principal terrain de jeu (trajet boulot/dodo oblige) mais je ne rechigne pas à l'occasion à tâter de la petite route de campagne.
Je roule depuis mes 17 ans sur des deux roues avec la ferme intention depuis tout ce temps de passer le "précieux permis moto" mais mes proches (et mes finances...) n'ont jamais été aussi enthousiastes que moi là-dessus. Le temps passant et ma motivation baissant, j'avais plus ou moins laissé tomber l'idée jusqu'à finalement passer le cap il y a un peu plus de deux ans, mieux vaux tard que jamais me direz-vous !
Ma première meule fut une magnifique Aprilia RS 50 Replica de 1997 qui m'a aussi bien fait rager que rêver. Une partie cycle de dingue pour un 50 (avec un mono-bras à l'arrière s'il vous plait), un petit moteur 2T plein de vie une fois "libéré" mais un circuit électrique qui m'a souvent donné envie de brûler la bécane au coin de la rue ! J'en garde cependant d'excellents souvenirs et l'ai gardé presque 10 ans avant que le moteur ne rende définitivement l'âme... J'empruntais également la 125 du même nom d'un pote de temps à autres mais bon, hum... cela reste entre nous...
Je me suis déplacé ensuite avec un fidèle Honda Zoomer, un scooter 4T à injection un poil asthmatique mais assez atypique !
Et maintenant, permis en poche, la relève, avec une Yamaha 660 MT-03 de 2009 qui grogne pas mal à bas régime (un mono quoi ), manquant un peu de gnack mais par contre très coupleux et vraiment sympathique sur petites routes sinueuses.
A propos de moi : Je bosse dans le milieu hospitalier, malgré une formation artistique (DMA en moulage/modelage d'Art) qui ne m'a jamais permit de gagner ma vie.
J'habite depuis toujours dans les environs d'Auvers/oise mais je pense de plus en plus à m'éloigner de la région parisienne afin d'avoir enfin une baraque (plein le dos des apparts...).
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Je suis tombé ici par hasard grâce à une recherche internet.
Ride Safe, @+