Mon expérience moto : J'ai commencé la moto à 16ans en 1976, (Oui, je sais ça fait mal) avec une 125 Yam DTF (Enduro).
En 1984, je rejoins ma 1ere femme à Paris. Elle est membre du Club Honda Goldwing. On s'achète une 1200 Aspencade. Un vrai vélo cette bécane.
Suivrons deux Honda 1000CBR dans les années 90, dont la dernière que j'ai gardé 10 ans. L'arrivé d'un 3e enfant, et l'offre intéressante que l'on me propose, me décide de la vendre. De toute façon, nous ne roulions déjà plus beaucoup, Adieu, veau vache , cochon !
Commencement d'une période de disette financière avec la construction de notre maison. Avant que je doive me déplacer en déambulateur, je rechute en 2013 avec l'achat d'un ER6F Kawa, et c'est toujours elle que j'ai entre les jambes.
Depuis la fin, enfin actée, de cette putain de loi limitant les moto à 100cv, je bave (ben oui, cela fait aussi partie des ravages du temps) devant un missile Teuton en Full. Une S1000R, à 16000€ la bête, pas trop adapté pour le SDS (sac de sable), et c'est un roadster, et c'est pas pour les vieux. Ben justement, je crois qu'il est temps pour moi, avant que l'on me greffe un nouveau coeur, et avant que j'ai tellement d'arthrose que je ne pourrais pas chevaucher autre chose qu'une biquette naine.
A propos de moi : j'ai 56 ans, marié, 3 enfants, ou plus précisément, 3 ados pré-pubert.
Depuis 2010, je suis comptable de l'Etablissement de Septeuil de la Fondation Léopold BELLAN, qui oeuvre dans le Médico-Social.
Résidant à Andrésy (78), regardez mon trajet travail pour me rendre à Septeuil, hors autoroute. 36KM, exempt de radar et de schtoumpfs au carrefour. Des routes sympas, où l'occasion de perdre son permis et de laisser son 2 roues au Trésor Public se produisent au moins 50 fois.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : je recherchais sur le net des infos de la dernière manif des motards, que j'ai encore ratée, et je vous ai vu.
je vous adresse mes remerciements pour cette initiative, et surtout tout le boulot qui va avec.
V
Philippe KARAS