L’extension des contrôles techniques aux motos au sein de l'Europe est l’un des objectifs du nouveau plan sécurité routière de la Commission européenne.
À cette fin, la Commission mène actuellement un sondage en ligne auprès des motards sur les Inspections techniques périodiques (PTI), ce qui inclut le contrôle technique (CT). Les résultats des questionnaires seront présentés aux députés européens.
C’est l'occasion d’impliquer les motards de pays où le contrôle technique n’existe pas (Belgique, Finlande, France, Pays-Bas, Portugal, Grèce, Suisse), ainsi que les autres qui peuvent en réclamer le retrait. Toutefois la consultation est uniquement disponible en anglais... la Fédération européenne de défense des motards a demandé à la Commission de la fournir dans d’autres langues, mais pour l’heure, il n’y a aucune réponse positive... Comme si l’Europe excluait les non-anglophones en rendant les consultations complexes pour décourager les citoyens.
Attention, le sondage est disponible jusqu’au 24 septembre à l'adresse ci dessous !
ACCEDER AU SONDAGE ICI
D'accord ou pas, cette question nous concerne tous alors autant prendre le temps d'y répondre
Mode d'emploi
Si vous êtes à l’aise avec l’Anglais, remplissez le questionnaire en ligne (questions rédigées en anglais), mais vous pouvez répondre en français.
Si vous ne comprenez pas suffisamment bien la langue de Shakespeare, aidez vous de la traduction française en PDF pour répondre au questionnaire anglais (bien sûr, répondez en français) : http://www.fema-online.eu/uploads/docum ... ult_FR.pdf