Terry a écrit:Normal tu es un mauvais citoyen, tu pollues (décatalysé) et tu fait chier avec le bruit (déchicané)..
Toutafé, c'est même pour ça que j'ai acheté un silencieux PP homologué en lieux et place de l'Akra habituellement monté sur les 690. Mais mise à part la cartouche de catalyse non installée car pas obligatoire à la date d'immat' de ma brêle (loi applicable au 01-01-2014 et machine "datée" de fin octobre 2013), j'ai une jolie chicane bien rivetée pour ne pas réveiller mes voisins, ils sont trop gentils pour que je leur face un sale coup pareil. Il est vrai que je pollue mais pas plus pas moins que les-dits voisins dans leurs 106, Visa et autres Mercedes hors d'âge mais elles aussi immatriculées avant le 31-12-2013. C'est aussi pour ça que je pousse la 450 pour la démarrer loins des maisons car j'adore faire chier les arbres et les oiseaux et que je rentre avec en roue libre et moteur coupé.
Terry a écrit:Après faut pas te plaindre si tu as des motos qui te réveillent à 3h de mat avec des pots full barouf.
Moi je suis pas contre ces contrôles et verbalisation sur ces nuisances car ce sont de vraies nuisances.
Il y a des lois et elles doivent être appliquées.
Toutes les lois. Celles sur le bruit/la pollution certes, mais aussi celles sur l'obligation d'un éclairage qui fonctionne à droite/à gauche et devant/derrière sur un véhicule, celle sur l'utilisation des clignotants quand on change de direction et celle sur le fait d'avoir des pneus en bon état. Et celle sur l'interdiction du stationnement en double file en warnings. Et celle sur le fait de toujours rouler dans la file la plus à droite possible. Et celle sur l'interdiction d'utiliser sur route des véhicules non immatriculés et non homologués. Et celle sur ... sur plein de choses jamais contrôlées ni verbalisées.
Tellement facile de poser son camion à 9.00, sortir son sonomètre pour "vérifier" tous les motards (mais
que les motards hein ...) jusqu'à 17.00. Par contre je conduis depuis 1988 et je n'ai eu que 2 (deux !) contrôles systématiques d'alcoolémie depuis cette date, et toujours en province et en pleine campagne ...
Terry a écrit:Donc un pot full barouf à la campagne, pourquoi pas, car ça emmerde personne. En ville et dans les quartiers résidentiels, je suis clairement contre. C'est une vraie nuisance.
Tu as tout dit en ce qui me concerne, je ne peux qu'être d'accord avec toi.