Yes kemalia je l'ai regardé juste avant mais n'y ai pas trouvé de réponse (il s'agit surtout d'une photo un peu litigieuse)
Pas faux freeben, j'avoue que j'hésite.
Car n'ayant plus énormément de points non plus (ce serait mes premiers points perdus en moto.... la loose.... mais la voiture s'est chargé des autres au fil des années...) je me tâte.
=> Après vérification je suis retenu à 100km/h, au lieu de 90. C'est vraiment la haine... (!!)
Du coup, c'est 45€ si payé dans les 15 jours et à priori 1 point de retenu car inférieur à 20km/h. Point qui me sera restitué dans les 6 mois à compter de la date de paiement (comme c'est maintenant le cas depuis le début d'année) ET si je ne commet pas d'autre infraction d'ici là (... mais bon, avec leur boite à photo partout + les jumelles + les nouveaux radars-tronçons... autant dire que c'est quand même pas gagné même sans rouler vite
)
En revanche je me demandais s'il était nécessaire, voire obligatoire, de prouver son "innocence" plutôt que l'inverse dans un tel cas de figure.
Parce que bien souvent on n'a bien évidemment aucune preuve infirmant notre présence ce jour là à tel ou tel endroit.
EDIT :
OK, merci à vous !
Vous avez raison, ça vaut pas trop le coup pour un seul point que je peux peut-être récupérer assez vite.
=> Limite je le ferai pour le prochain ! Mais dans ce cas, est-ce que le fait d'avoir payé mais pas eu les point en moins rentrera dans la procédure de restitution du point précédent ?
A mon avis, non... (les rats !
)
"Il y a des vieux motards, il y a aussi des motards fous, mais il n'y a pas de vieux motards fous"