Bonsoir,
Je sollicite votre aide & vos conseils pour mon problème ci-dessous.
Comme le sait Xav_6 (qui m'a vu en scooter vendredi dernier lol) ma Ducati Diavel Carbon Red a été volée dans la nuit du 2 au 3 octobre, boulevard Pasteur Paris 15ème, attachée à une barrière de la Mairie de Paris par ma chaîne énorme type SRA.
Ce soir, 14 jours après ma déclaration de vol et bien évidemment toutes les démarches auprès de mon assureur (garantie valeur à neuf, factures, preuves, clés...) Un commissariat du 95 m'appelle et m'informe avoir retrouvé ma moto en pièces détachées et que les numéros de chassis et la plaque d'immatriculation leur permettent de penser que c'est ma bécane ! En plus, le courageux (piquer la moto d'un Serbe... lol) auteur des faits est en garde à vue, il avait un Tmax et encore une autre moto dans son atelier de démontage !!!
Bref. Dans la mesure où le véhicule a été retrouvé avant le délai de 20 jours (Matmut) après lequel la moto appartient à l'assurance, que dois-je faire ? Franchement, je préfèrerai un remboursement et repartir sur du neuf que poser mes fesses sur ma pauvre moto maltraitée et complètement désossée... mais je suis sûr que l'assureur préfèrera me payer la remise en l'Etat de la moto point barre.
Je compte demander une expertise complète de chaque pièce, mais au travers de mon histoire, est-ce que quelqu'un a vécu une histoire similaire ?
Merci pour vos retours !!
A+
KoVeN