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Conseils : que vérifier à l'achat d'un Youngtimer ?

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Conseils : que vérifier à l'achat d'un Youngtimer ?

Messagepar floydovich » Mer 29 Mar 2017 09:31

Hello,

Je suis tombé sur un article intéressant si vous souhaitez acheter une mamie. Je ne l'ai pas lu complet, mais ils donnent quelques conseils sympa et utiles je pense avant de se lancer :

Image

http://www.lerepairedesmotards.com/cons ... -sport.php

Crickey complétera :mrgreen: :cool2:

Bonne journée :vroum2:
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Re: Conseils : que vérifier à l'achat d'un Youngtimer ?

Messagepar CRICKEY » Mer 29 Mar 2017 10:05

ça dépend de quelle machine on parle, 1 ou 6 cylindres, 125 ou 1500 ? et des années on envisage pas pareil une '70 et une '90.

a partir de 90/92 on achète comme une moto d'occasion un peu vieille, les pièces sont la, les vices connus etc..

avant ces années la , si on y connais rien..................on va vite apprendre.
il faut :
- de la patience
- de la constance
- un moral en acier
- de la passion a foison
- des sous, bcp de sous.

le conseil a 1 000 000 de dollars ?

en acheter une qui démarre, roule, ou rien ne va pas de travers, complète, pas de bruit bizarre, sinon on est en face d'une banque de pièce au mieux
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Conseils : que vérifier à l'achat d'un Youngtimer ?

Messagepar CRICKEY » Mer 29 Mar 2017 11:08

l'autre conseil a 1 000 000
quand vous avez choisit votre modèle sur internet dans les annonces, regardez ce que vous avez pour 1000 euros de plus.

exemple un vieux 4 cylindres en 900 ou 1100 des années 80 il y a plein d'épave a 2500 euros alors qu'a 3500 vous en avez des presque neuves.

une sportive des années 90 ? a 2000/3000 vous avez pleins de motos a moitié fichues, refaites avec 4 motos différentes, a 2500/4000 vous en avez des nickels
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Re: Conseils : que vérifier à l'achat d'un Youngtimer ?

Messagepar bandit78500 » Mer 29 Mar 2017 15:27

quand on achète une machine d'avant 90 je dirais qu'il vaut mieux connaître un peu la mécanique, je ne parle pas de l'entretien courant (pneu, chaîne, vidange) mais de chose un peu plus pointu, gaffe car dans les mags les jeunes mécano ne savent même pas qu'avant 90 il y avait des motos à part brancher la valise ben ils ne savent pas faire grand chose.

attention aux pièces détachées tout le monde ne s'appelle pas HONDA, chez HONDA on peut avoir beaucoup de pièces encore neuve bon maintenant ils ne détaillent plus exemple un cabochon de clignotant ben il faut acheter le clignotant en entier, pour les autres marques le suivi de pièces aussi ancienne peut être délicat.

une ancienne n'est pas faite pour aller bosser tous les jours avec il faut savoir la préserver et s'en servir que pour la balade.

attention les HONDA sont très très coûteuse à remettre en route au niveau moteur.

point important bannir tous les joints surtout de culasse adaptable c'est de la merde.

attention aux moteurs soient disant préparé WISECO/YOSHIMURA/ ou autres .

les anciennes c'est toute une philosophie, il y a un paquet d'annonces ou il y a indiqué " à vendre cause changement de projet" cela cache souvent quelque chose.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Conseils : que vérifier à l'achat d'un Youngtimer ?

Messagepar bandit78500 » Mer 29 Mar 2017 16:03

j'ai lu l'article après il est bien fait mais la ou je ne suis pas trop d'accord avec lui c'est quand il parle de fiabilité, ok peut être un peu plus fiable mais très très capricieuse, la carburation doit toujours être au top et attention aux allumages à vis platinées ça se dérègle vite et à moins de remplacer par un allumage à assistance électronique il faut s'attendre à un réglage tous les 1000 bornes, je me souviens de mon 750 CB HONDA sitôt qu'il pleuvait j'étais emmerdé avec mes bobines et l'humidité, mon 1000 goldwing me bouffait un jeu de vis platinées tous les 1000 bornes et pareil pour l'humidité galère.

avant d'acheter il vaut mieux :
écouter le moteur tourner à froid et à chaud
regarder la couleur des bougies pas de noir autrement c'est remontée d'huile
regarder la couleur des gaz d'échappement pas de bleue ou de blanc
prendre les compressions ça aide bien
faire un essais de la moto et de la boîte/embrayage
regarder et tester le jeu du bras oscillant et colonne de direction
faire couler de l'essence du réservoir cela permet de vérifier que le réservoir n'est pas corrodé à l'intérieur

ha oui un dernier conseil si le vendeur à une question répond "c'est normal" dite vous bien qu'il y a un loup, à un problème donné il n'y a rien de normal, une fuite, un jeu, un défaut, ben non c'est pas normal.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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