Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et voulais demander quelques questions avant de commencer à rouler !
Premièrement, avez vous des recommandations pour des écoles de conduite ? Je compte profiter de la programme de financement "permis à 1E par jour" (http://www.securite-routiere.gouv.fr/pe ... formations), mais pour en profiter il faut apprendre avec une moto-école qui en font partie. Le plus proche de chez moi c'est le IFA à Cergy (j'habite dans le Val d'Oise). Par contre pour cette école il faut d'abord passer l'attestation de sécurité routière et en fournir la preuve avant de commencer à apprendre. Y-a-t-il des écoles qui en font partie de cette programme financière qui ne demandent pas l'ASR avant de rouler ? Liste des écoles à Paris en faisant partie ici : http://www.driea.ile-de-france.developp ... our_75.pdf
Sinon, pour ceux qui ont passé l'ASR, est-ce que vous avez des conseils à ce propos ? Je suis étrangère donc je suis consciente qu'il faudra travailler plus dur pour tout comprendre etc....
Je veux bien savoir aussi comment faire un budget pour une moto niveau carburant. Je veux bien acheter une moto de 125cc, avec l'intention de l'utiliser pour les trajets quotidiens travail-domicile et des sorties occasionnelles sur Paris ou un peu plus loin. Normalement les motos de cette puissance ont une capacité max de 15L (si je me trompe pas). Donc je veux bien savoir, pour ceux qui conduisent des motos comme ça, combien de fois par semaine devez-vous remplir le résevoir et environ combien cela vous coute ? Faut-il compter plus d'argent par mois pour d'autre choses pour la moto (ex. la nettoyer, la faire réviser, etc.)?
Liée à ça, pensez-vous qu'il vaut la peine d'acheter et utiliser une moto de faible puissance comme une 125cc ou mieux vaut-il en acheter une plus puissante ?
En parlant en généralités, je veux bien savoir combien de temps vous a-t-il pris pour apprendre et pour avoir votre permis ? Et combien vous a-t-il couté en global ?
Dernièrement, est-ce qu'il y a parfois des meetups ou des rencontres des Motards IDF? Je veux bien rencontrer quelqu'un avec un peu d'expérience dans la vraie vie plutôt que cherchez sur internet et essayer de tout figurer moi même ^^
Je vous remercie à l'avance pour votre aide. N'importe quels conseils sont les bienvenus pour une etrangère seule qui n'a aucune expérience moto! Donc s'il y a quelque chose d'important que vous pensez que j'ai oubliée n'hésitez pas de me le dire !
Et je suis désolée si mon français n'est pas parfait, je viens d'Irlande où on a pas tendance à parler français
Mon