Bonjour à Vous tous,
Alors voilà, je roule en CBF 1000 (2009) depuis maintenant presque trois ans. Elle ne m'a jamais fait aucun problème.
Mais voilà qu'après un road trip de 6000 Km cet été. Elle émet des petits signes tel que, je ne démarre pas du premier coup, voir parfois il faut insister, puis attendre un peu puis elle démarre. Des vibrations se font ressentir parfois quand je roule sur un filet de gaz, petits accoups (parais qu'il faille que je change le Kit Chaîne, un point dur!!)
Mon feu de croisement parfois s'allume et s'éteint, petit faux contact au commodo droit, un filtre à air à changer certainement, des petites choses qui, quand je vais chez un garagiste, voir plusieurs dont je tairai les noms ici, m'annoncent des devis astronomiques pour ces vérifications et changements.
Par exemple hier, chez 2 concessions Honda, le prix et la pose du Kit chaîne varie de 270e chez l'un à 310 e chez l'autre, c'est le même Kit Chaîne et le même tarif horaire. Je ne dis rien, et lui demande un changement de filtre à Air en plus du Kit chaîne, (celui du devis à 310) 75e pour le faire!!!
je lui dis que ça me parait exagérer, il me rétorque, "mais enfin monsieur, c'est un BON filtre à air que je vous vends".
Donc voilà messieurs, mesdames, je ne sais plus quoi faire, ou aller... j'erre avec l'angoisse que ma brêle ne me lâche...
Qui d'entre vous saurez m'aider, me conseiller un concessionnaire ou mécano honnête et fiable à paris ou en RP, j'habite dans le 19eme.
Merci de vos avis et d'avance de votre aide!
Sincèrement
V à tous
Alain