xav_6 a écrit:... et sinon, l'interview et le communiqué de presse, vous en pensez quoi??? (pour celles et ceux qui avaient vu mes posts....)

Intéressant les liens sur la FFMC, et même si je soupçonne la mairie de Paris de faire ça également pour faire ch... le camp d'en face, ça va dans le bon sens et ça donne des arguments de sécurité routière.
A mon humble avis, ayant parcouru de très nombreux kilomètres en voiture dans la région et quelques milliers en tant que motard (ok, poireau) depuis peu, le problème restera entier s'il n'y a pas plus de civisme de part et d'autre.
On a tous des expériences de 2RM ou 4RM débiles qui mettent en danger l'ensemble des usagers de la route, pas besoin de vous donner d'exemple. Je pense que tout le monde est aussi conscient du fait que le différentiel de vitesse avec les autres voies est un facteur à prendre en compte, au même titre que ne pas doubler de tous les côtés en même temps et de regarder dans ses rétros, après, on empêchera pas les cons d'être con, sinon on en serait pas là...
Soyez prudents et bonne route !