Salut,
je viens d'acheter ma première routière il y à deux mois et je peux que te conseiller d'aller essayer et de voir.
J'avais des scoot et des cross depuis 10ans, mais une routière (si tu aimes ça) tu vas surement passer des heures à rouler dessus, donc faut un truc où tu te sentes bien, en confiance et ça y'a que toi qui peut le juger vraiment.
Moi j'étais certain de vouloir un tmax, j'ai passé mon permis pour... et quand je l'ai essayé j'étais dégouté, à 2-3ch prés c'était mon 125 en gros. Du coup après j'étais persuadé de vouloir un hornet, un truc qui pousse "vraiment" plus que le tmax, mais qui passe en assurance et à l'essai je l'ai trouvé trop petite pour moi et ça a été rédhibitoire, au premier carrefour j'ai fait demi-tour et j'ai ramener la moto au vendeur.
Finalement je savais plus quoi prendre et j'ai été essayer "la base", un bandit...sur conseil. J'ai kiffé direct
je suis grand (1m90), à l'aise dessus, elle est très facile. Ca manque un peu de punch c'est vrai, mais dans Paris et pour une première bécane c'est parfait.
Pour moi faut que t'essaies
l'équipement c'est pareil, ce qui va à Pierre n'ira pas forcement à Paul.
Bonne soirée