Thalie77 a écrit:Fab, si tu utilises le Schuberth S2, pourrais-tu me faire part de tes impressions à l'usage en terme de silence (ventilations ouvertes parce que je suppose que fermées c'est presqu'idéal
) et de qualité des accessoires pin-lock et visière solaire ?
[J'ai eu des échos selon lesquels les accessoires Schuberth, la visière solaire notamment, ont parfois eu des "faiblesses" importantes sur le S1 Pro... que le fabriquant allemand n'a pas forcément accepté de prendre en charge
]
Je n'ai pas le S2 car pas les moyens de l'acheter.
Mais j'en suis à mon second S1 Pro, après un S1, deux C2, un C3 et un Concept...
Bref, je connais bien les casques Schuberth, mais je ne porte pas que ça, j'ai aussi un Arai, j'ai porté un Scorpion et un X-Lite.
Côté confort et insonorisation, Schuberth représente le haut de gamme et probablement ce qui se fait de mieux sur les casques . Les essais comparatifs menés par Motomag montrent à chaque fois que les Schubi sont les plus silencieux dans leur catégorie (intégraux et modulables).
Avec le GT-Air, Shoei fait toutefois presque aussi bien que le S2, la différence est minime.
Faut pas rêver, un casque ne peut être vraiment silencieux.
Les casques Schuberth sont plus silencieux que les autres, cela ne veut pas dire qu'ils sont parfaits.
Même avec un S2, à 100 km/h, le niveau de bruit atteint tout de même les 80 décibels sur une moto non carénée, sans bulle.
Sur long trajet et à grande vitesse, il faudra de toute façon porter des protections auditives.
Les casques haut de gamme (Schuberth, Arai, certains Shoei) présentent un autre avantage, la qualité de finition et la capacité de vieillissement dans le temps.
Si tu roules beaucoup et que tu veux garder ton casque plusieurs années, il faut savoir investir dans du matériel de qualité.
Ce qui ne dispense pas de l'entretenir et de le nettoyer régulièrement pour le préserver.
Concernant le double écran Pinlock des casques Schuberth, pas de remarque particulière à faire.
Au bout d'un an ou deux, il a tendance à se décoller légèrement, comme sur la quasi-totalité des écrans, quelle que soit la marque.
Je l'ai déjà fait régler une fois par le SAV du magasin Maxxess de Bordeaux, que je connais bien.
Ils ont amélioré les choses, mais il reste une petite zone où le pinlock est décollé, sur le côté, hors du camp de vision. Ce n'est pas gênant.
Pour le double écran pare-soleil, j'ai effectivement connu un souci sur mon premier S1 Pro.
La fixation est assez fragile et a sauté à un moment. Le vendeur m'a montré comment la remettre et l'a refixée. Depuis, pas de souci et je peux dire que je l'utilise intensivement.
Mon compte-rendu sur mes casques :
http://moto-securite.fr/schuberth-concept/http://moto-securite.fr/schuberth-s1/Des articles sur le choix et l'entretien des casques en général :
http://moto-securite.fr/choisir-casque/http://moto-securite.fr/entretenir-casque/
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)