Pour l'assistance sauf erreur ça dépend du contrat et de l'éventuelle option dédiée prise ou non.
En terme de réparations, tu peux demander un devis dans un garage. Tu en auras pour quelques dizaines d'euros si tu décides de ne pas la réparer/pas chez eux. Au moins tu seras fixé (là comme ça sans savoir si le cadre est touché, etc, il n'est pas possible de sortir un conseil du chapeau
).
Selon ce que le garage te dit, tu pourras aviser. Certaines réparations/changements de pièces, notamment tout ce qui est carénage/Leviers/platines/... se font très facilement soi-même et permettent d'économiser pas mal (les garages font x2 à x4 par rapport aux prix du neuf sur internet, si "par chance" ta moto est 'courante' et qu'il y a donc des sites qui proposent beaucoup de pièces d'origine à bon prix).
Pour les réparations plus "lourdes" si tu n'y connais absolument rien il faut alors avoir recours aux services d'un garage...Ou de "l'aide" (cf sur le forum il y a peut-être moyen).
Si l'aspect financier n'est pas un souci, la solution garage est pratique (pas forcément rapide...), si tu veux faire de substantielles économies il y a d'autres solutions (d'autant que l'aspect expert/assurance n'entre ici pas en jeu d'après ce que tu notes).