voilà, je passe ma dernière épreuve du permis dans quelques jours, et ça fait des mois et des mois que je réfléchis à ma prochaine moto. Alors voici ma problématique.
Après beaucoup de recherches sur internet, j'ai essayé par hasard à la moto école une monster 696 et sincèrement je suis tombé amoureux de la sonorité en roulant et de la sensation à l'accélération que j'attribue à la position de conduite : les cales pieds poussent sur les jambes d'où une sensation de propulsion type fusée

Seulement j'ai cru comprendre que les ducati tombaient souvent en panne, or j'en ai besoin au minimum pour le trajet boulot. Et j'aimerais comparer avec d'autres motos du même genre. Donc mes critères sont : moto sans carénage et sans bulle (je hais la protection contre le vent, j'préfère affronter en face le vent, la pluie, etc, c'est plus classe), position de conduite en avant (c'est pas grave si inconfortable au quotidien avec appui sur les poignets, selle plate, etc), fiable, et surtout prendre en compte les limitations des assurances car je suis un Grand Débutant (juste 8 mois d'assurance sur 125), donc en gros pas plus de 90 ch ou 800 cc (mais le plus de puissance d'accélération possible) et aucune sportive (sinon je l'aurai streetfighterisé, c'est ce que je compte faire d'ailleurs dans un an quand les assurances m'ouvriront leurs portes).
Je sais pas si je suis clair. L'utilisation ? tout, et j'assumerai mes valeurs : la sensation en number one.
Merci d'avance pour vos conseils !