par Sommeil paradoxal » Sam 7 Fév 2015 10:36
Salut
un message pour signaler la fin de mon histoire qui a ouvert ce sujet.
Après avoir obtenu enfin le permis le 20 janvier (après 2 annulations d'épreuve !!), j'étais extrêmement pressé, j'ai pas attendu de trouver une monster dans la région ou de pouvoir essayer une B12 (ce qui m'a été refusé une fois par un concess du fait de mon niveau débutant). J'avais en tête les arguments qui ont été énoncé sur ce post donc j'ai commandé direct un compromis, tout bêtement une bandit 650 N de 2006 à carburateur, pas chère.
Je l'ai depuis hier. Au tout début, j'ai été déçu, sans doute car la moto est moins coupleuse que celles que j'ai pu essayé à la moto école (er6, mt7 et monster 696). MAIS... au fur et à mesure de l'après midi, je suis progressivement entré dans la VIOLENCE de cette moto ! A la moto école j'avais clairement une sous-utilisation du potentiel de ces putains de machine ! Passage de 50 km/h à 100 km/h en un clin d'oeil... jamais vu ça, jamais ressenti ça... Et pourtant la bandit 650 N est douce à côté des roadsters sportifs et des sportives de même cylindrée, sans parler des plus hautes cylindrées ! Il ne s'agit plus de véhicules de transport mais de réelles machines de COURSE ! Les 125 sont encore des véhicules de transport, les gros cubes sont clairement des machines de course. Tout va plus vite, les automobilistes me détectent moins, tout est plus dangereux. Maintenant je comprends clairement les accidents de moto, le conseil de respecter la hiérarchie des puissances. Là maintenant, je risque vraiment ma vie ! Après l'avoir eu en débutant sur une YBR, l'impression d'entrer dans un nouveau monde se réactualise.
Encore erci pour vos conseils et à bientôt