Bonjour à tous,
Voila, suite au vol de ma CBR125R de 2005, je suis de nouveau piéton mais pas pour longtemps.
Je réfléchissais donc à la remplacer mais en changeant de travail j'ai 80km à faire sur autoroute (A89 et A13) chaque jour (40 x2).
En attendant de repasser le code qui m'ouvrira les portes vers le Valhalla des grosses cylindrées, je cherche une 125cc qui puisse être assez polyvalente.
Niveau besoin :
Je conduis assez sportif (je pousse souvent les rapports)
J'ai besoin de confort et stabilité pour l'autoroute et d'une bonne vitesse max
Je fait aussi beaucoup de ville.
Un peu de duo.
En fait je fais tout avec ma moto. (sauf trajet vacances au final)
Niveau bécane je regardais les
MT125 : intéressante mais niveau autoroute il parait qu'elle n'est pas très confortable
La Duke 125 : Idem mais le style j'accroche moins. Un peu meilleure en Duo aussi
La varadero 125 : Hyper interessante à mes yeux, j'ai un peu un coup de coeur quand je suis monté dessus en concession. Mais niveau performance j'ai un doute comparée aux autres
La récente GSX S 125 : D'après les essais que j'ai lu, elle est un peu plus petite que les autres donc pour l'autoroute je risque d'être moins imposant, pour le reste il parait qu'elle est bien sauf en duo.
Au final, niveau prix en occas, elle se valent toutes sauf pour la MT et la GSX S125 sera forcement à prendre neuve donc ça me refroidis un peu.
Des avis please, le doute est trop grand.
Merci d'avance
Garafall