Hello toutes et tous,
Pour les concernés, jviens faire appel à vos connaissances de la conduite en duo ! En effet, comptant emmener ma belle faire de plus en plus de sorties , je me tourne vers les expérimenté(e)s d'entre vous concernant la conduite en duo pour préparer tout ça au mieux : quels réglages prévoir (amortisseurs notamment) ? Quel matos spécifique envisager (ex : casque particulièrement léger et plus adapté aux femmes ??) ? Quels petits trucs à savoir pour faciliter la conduite ? Comment racler les cales pieds sans lui faire peur (mouahahaha ) ? Etc...
En l'état, la demoiselle suit très bien à moto pour les qques petites sorties qu'on a pu faire : souple, corps suivant parfaitement et sans crispation aucune, mains calées sur les poignées et/ou le pilote (c'est moi ça héhé) et/ou le réservoir au freinage, pas encore pris de coups de coude alors qu'on a failli se prendre un chien l'autre fois, etc… Bref, elle a été mise en confiance, a appris les qques premiers trucs à savoir, et elle est très cool à conduire quoi . Bcp plus agréable à conduire que toi Nico cela dit en passant : bah oui, désolé, quand tu seras blonde et que t'auras des seins, on en reparlera.
Pour rappel, je roule sur un FZ6 S1 (2004), version 98CV que je commence à avoir sérieusement en main. A deux on tourne bien, pas agressif bien sûr mais pas lopette pour un sous non plus, rythmé on va dire.
Les qques hics constatés jusqu'à présent sont les suivants :
- je sens que les amortos travaillent bien plus (normal me dirait vous), et notamment sur l'arrière j'ai le sentiment que ça pompe un poil trop en sortie de virage quand je remets un coup de gaz. A noter qu'à nous deux on avoisinne les 120 kilos (compter 130kg max avec les équipements).
- selle mal fichue : j'ai un tout ptit cul ce qui fait qu'un espace important existe entre ledit postérieur et le 2ème plateau de la selle où est censé se caler le séant de ma douce. Résultat, dès qu'on envoie un peu = freinage un poil plus rugueux derrière = elle glisse vers moi et se retrouve calée entre les deux plateaux de selle. Pas super confort quoi. Voire pas du tout, et limite dangereux car pas stable au final.
Jpensais changer la selle d'orgine vers une confort, mais ça coute quand mme un bras ces conneries de selles confort, encore plus si je commence à me lancer dans du sur mesure… Fin bon, faut ce qu'il faut hein, mais si y a éventuellement d'autres solutions que vous connaissez, je suis plus que preneur !
Et puis tout autre conseil pour la conduite à deux que les aficionados du duo ont à me soumettre sont également bienvenus : dites moi tout.
Merci à tout le monde par avance,
Raph