Mon expérience moto : Breton exilé en région parisienne, au gré des déménagements des bureaux, seule option valable pour éviter les heures de transport matin et soir, le 2 roues (2RM comme on dit pour le permis)
5 ans de scooter 125 (1 Honda S-Wing, 2 Yamaha XMax), mes 2 fils passent le permis moto.. un roule en Gladius puis Street Triple, l'autre en CB 650 puis Street Triple... Ca donne envie de changer de monde. Et j'avais ça en tête depuis multe années..
Avril 2016, je m'inscris au permis, Code (oui, j'ai 59ans à l'époque..) 2 plateaux, 1 circule et voilà, Nov 2016, le papier en poche (et pas de bride, dossier en cours quand décision prise, j'avais jusqu'au 4 Déc pour réussir mon examen)
Janvier 2017, je reprends la Gladius, Juin 2017, je choisis ma moto, CB plutôt que Bonneville, j'ai testé les 2. (Et Yam a arrêté son XJR 1300)
Je roule matin et soir (40 km / jour) par tout temps (sauf neige et verglas...)
C'est que du bonheur. Et si je m'inscris aujourd'hui, c'est pour avoir l'occasion de rencontrer d'autres amis motards et de pouvoir se faire des ballades sympa, qui sait.
A propos de moi : Je boulot n'a rien à voir avec l'univers moto, je suis Consultant SAP dans un groupe international qui distribue des produits de communication (papiers, adhésifs, cartons, films plastique...)
J'habite Maisons-Alfort, mais je retournerai en Bretagne à la retraite, c'est sur. Et la-bas, que de routes sympa pour la moto
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Google en cherchant les sites de ballades et clubs moto