Les emmerdes volent en escadron et avec le "confinement" c'est aussi le retour des emmerdes sur la bécane. Je suis toujours sur la 1200ST, et le problème de compteur qui ne s'allumait pas au contact (mais bien au démarrage) a empiré car maintenant je le perds même en roulant (vitesse, compte tour, ordinateur de bord...).
Le problème se trouve au niveau de la grosse prise d'alimentation derrière le compteur qui fait un faux-contact (cf les photos pour les parties mâle et femelle de la prise).

Tous les fils vont bien, le problème se trouve plutôt au niveau des fiches, mais impossible de savoir précisément dans quelle orientation ça marche le mieux pour le contact, et surtout je ne vois pas comment maintenir ma prise bien orientée (sans éventuellement utiliser un produit pour la fixer mais ça ne me semble pas être une super idée)...
On a envisagé un changement de compteur avec mon garagiste, mais ils sont codés sur je ne sais quoi et il faut donc du neuf, ce qui coûte évidemment un bras. On pourrait envisager de faire reprogrammer un compteur d'occasion en douce, mais pour trouver un compteur d'occas de ST, je ne sais pas où chercher

Bref, toute idée est bienvenue !
Et autre souci "mineur", j'ai un bruit à l'avant qui m'emmerde : j'ai une sorte de bruit de vent constant (un peu comme ça https://youtu.be/uoATMHDcpwk?t=5966, j'ai rien trouvé de mieux pour donner une idée

Je n'ai pas la prétention de mieux connaitre la mécanique, mais j'ai aucun jeu à l'avant, pas de bruit ou de sensation bizarre en courbe, et surtout je trouve bizarre que ce soit arrivé d'un coup, étrangement juste après que j'aie roulé sur un peu de sable de chantier qui trainait sur la route... Enfin j'ai regardé un peu partout sans rien trouver, et le comportement en roulant reste irréprochable. Mais ça m'énerve de me dire qu'il y a un truc qui cloche, et peut-être que ça passera, mais peut-être que ça empire aussi à chaque km...