janus a écrit:Salut Lakota,
J'ai reçu le mien hier. C'est vrai qu'en théorie, c'est pas mal, surtout pour l'emmener en balade.
En revanche, je note une différence significative entre la mesure qu'il indique et celle de mon compresseur d'atelier avec poignée de gonflage classique, du coup, je ne sais plus lequel indique la bonne pression (peut-être aucun des 2 d'ailleurs).
Et surtout, j'ai remarqué un truc étrange, je ne sais pas si ça te le fait aussi, durant le gonflage, la pression monte régulièrement (normal) puis par moment, elle se fige pendant quelques secondes comme si ça ne gonflait plus et ensuite ça repart. C'est bizarre.
Et j'ai remarqué aussi que durant la recharge, l'adaptateur USB devient très chaud, c'est pas un gage de durabilité ça...
Hello Janus,
Le "truc étrange", je crois que cela me le fait également +/- donc apparemment cela serait normal. A reconfirmer.
Pour la fiabilité, à voir dans le temps (en tous cas je n'ai rien lu de négatif de la part des clients que cela soit sur MotoBlouz ou autres). Sa finition et son poids inspirent confiance par ailleurs.
Pour la précision, le mien me semble parfait car il indique exactement la même valeur que mon contrôleur de pression Michelin :

et également la même pression que mon autre compresseur d'atelier

Pour le côté pratique, il est génial autant par sa compacité : j'ai pu l'embarquer dans ma sacoche-selle riquiqui dimanche dernier que par son utilisation : écran lisible, on indique la pression désirée puis hop il s'arrête tout seul dès qu'elle est atteinte et le système de fixation en vissant est plus précis que mon gros compresseur d'atelier à broche (pour ce dernier, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs reprises tout en perdant plus d'air à chaque fois).