Voici quelques éléments pour comprendre....c'est clair ce n'est pas au 20H que l'on va vous expliquer tout çà....
Businessocratie vous avez dit?, mais non, mais non, c'est juste pour votre bien..puisque c'est écrit dessus....donc payez et soyez docile sinon vous allez être fiché comme un citoyen, euh, je veux dire un élément perturbateur au potentiel nuisible ...
Bonne lecture...et si après vous avez l'impression d'avoir une douleur au fondement..c'est normal...
Voici l'article que j'ai récupéré il y a qq mois.
"
Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans
doute une onde de choc à travers tout le pays...
>
> Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige
chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se
tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
>
> Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde
aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je
vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
>
> L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail
pour vous informer !
>
> Alors, voilà ce qui se passe :
>
> En juillet (post2012), une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests
obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur,
Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est
créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
>
> Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on
est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
>
> Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de
trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le
pot aux roses !
>
> Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire,
d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard
qui avait trop bu ?
>
> Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de
"l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant
d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
>
> Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 %
garanti sur 38 millions de voitures !
>
> Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76
millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
>
> Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que
cette entreprise est la seule à avoir !
>
> Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse
entreprise...
>
> ... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest
venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer
une amende ?
>
> Franchement, de qui se moque-t-on ?
>
>
>
> C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que
c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au
début...
>
> Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes
entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par
an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??
>
> Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant
que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en
place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les
radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans
des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la
cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...
>
> Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent
même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché
du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de
radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !
>
> Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire
sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la
carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous
êtes ses clients forcés.
>
> Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient
un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale
et que ça s'arrête.
>
> Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter
demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000
euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation
obligatoire ?
>
> Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité
routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.
>
> En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez
des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes,
pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que
des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés,
rien ne les arrêtera.
>
>
>
> Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et
qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de
Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle
que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces
pratiques honteuses.
>
> Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses
simples mais essentielles :
>
> --- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien.
. Dans quelques jours, je
veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis
le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une
telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;
>
> --- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en
transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas
tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité
routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
>
> Je vous remercie.
>
> Bien cordialement,
>
> Christiane Bayard
>
> Secrétaire Générale
>
> Ligue de Défense des Conducteurs
>
> 116, rue de Charenton 75012 PARIS
>
"