M’enregistrer

Comment rouler zen?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Comment rouler zen?

Messagepar netegalkaka » Dim 5 Fév 2017 19:52

Hello,

De nature calme, j'ai toujours roulé cool voire en mode papy en voiture, aucun point perdu, aucun accident/accrochage en 14 ans de permis.
Pourtant j'en ai fait des kilomètres! :)

En revanche, le bilan en deux roues est beaucoup moins glorieux! Je roule tous les jours depuis près de 4 ans.
J'ai parcouru environ 47 000km en GC sur des balades, voyages, rarement des trajets utilitaires=> à part 2 chutes à l'arrêt, RAS.
Pour me déplacer, je roule presque tous les jours en 125 quasi exclusivement sur Paris, sur la même période ~18 000km:
-1 accident non responsable (fracture de la main à la clef :cry: )
-2 chutes à basse vitesse où j'ai rien compris
-1 chute sous la pluie pour éviter un piéton qui a traversé la chaussée (hors passage clouté) en courant :evil:
-1 accrochage avec une voiture que je doublais par la droite... qui a décidé de tourner soudainement à droite => 50/50
-2 blocages de roues sur chaussée détrempée qui ont fini dans le pare-chocs de la voiture qui me précédait
Toutes mes péripéties sont arrivées avec ma moto XS équipée de la monte d'origine chinoise et sur ma CBF avec des pneus secs qui avaient 6 ans, soit 7 fois au tapis pour à peine 6000 km parcourus (8000km sur S-Wing en City grip et 4000km sur YBR chaussée de Pilot Street)! D'où l'importance d'une bonne monte, je me suis résolu à changer mes Michelin Sporty sur ma CBF...
Mes chutes ne sont pas uniquement dues à de mauvais pneus... Il y a aussi eu le manque d'expérience les 36 premiers mois et des comportements à risque.