Vincent_rubber a écrit:Le but est de choquer, éblouir, frapper l'esprit, IMMOBILISER ceux qui deboitent sans respecter cette séquence et le font AVANT de regarder derrière...
La meilleure façon de provoquer un comportement agressif à son égard, c'est de l'avoir été envers les autres et ça, sans raison.
Coller les pleins phares (klaxon, rupteur,...) parce qu'un mec te déboite sous le nez sans avoir regardé, c'est se signaler dans l'urgence pour éviter un carton.
Le faire sans situation de danger immédiat, en préventif, AVANT qu'un éventuel mec te déboite sous le nez, c'est juste emmerder le monde alors qu'une majorité de conducteurs se comportent bien, et moi, quand on m'emmerde sans raison, ma réaction primaire, c'est d'emmerder l'importun en retour. Et comme je pratique (peu mais) plus l'interfile en 4 roues qu'en 2, tu peux être sûr que dans une file de 2 roues "sages" et silencieux, y en a UN qui déboule avec plein phare / klaxon / coup de gaz, etc... c'est devant lui que je vais oublier de me serrer pour le laisser passer
ou avoir subitement besoin de déboiter... pas devant les autres qui se font oublier
(
et avec une tonne et demi de ferraille autour, on verra qui de nous 2 fait plus dans son froc ).
Et puis éblouir ceux qui regardent à raison leur rétro, c'est la meilleure façon pour qu'ils ne perçoivent plus le copain qui interfile derrière vous, en arrivant lui "normalement" avec ses feux de croisement, et va se faire couper la gueule. Merci pour lui...
Finalement, les motards qui ont besoin en permanence en interfile à ce point de faire du bruit, se faire voir, etc... , c'est surtout qu'ils sont pas sûrs d'eux, roulent trop vite ou au dessus de leurs pompes, n'anticipent pas les comportements des automobilistes et attendent de ces derniers qu'ils anticipent pour eux ; soit faut qu'ils descendent du
manège et qu'ils se mettent au tricot parce qu'ils attraperont pas le pompon
, soit faut qu'ils pensent à prendre le bus.