M’enregistrer

comment pratiquez-vous l'interfile ?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

c'est hors de question, l'interfile, moi, jamais !
1
0%

Lakota
à contre coeur quand vraiment ça n'avance pas
13
4%

Fred81, Mister Green, MA6, jojo-lebarje, Alabama Monroe, snowride, jlr78, yang, Lakota, Tartosucre, Augustin75014, Gro-Tsen, MerryMary
quand faut y aller faut y aller
34
9%

No.7, Fred81, giome, Mister Green, Choups, Stephane95, Relworp, caroangelo, Valhnad, Faress, CRICKEY, tibo_42, MA6, jack95600, Papy sur un lance pierre, Alabama Monroe, twu, snowride, Storm, Dom94, Stéphanie, Rufcut, claude410, Ledrm92, communicator, yang, Kölner, Caro, minimotarde, Thibal92, Crowlow, Aurock, Augustin75014, Gro-Tsen
j'ai pas que ça à faire de passer ma vie dans les bouchons
30
8%

janus, arthurr, Vincent_rubber, Conrad, El Padre, Relworp, Pianographe, Toto28, tibo_42, mkl75, gaz94, steel, steel, huskill, Ornyal, HFGG, bandit362, shijo, communicator, mrverdur, luquie06, Muten, Nasser, Spoky, Crowlow, GIBOLIN, Corto, Drikar, Choqper, Bourriquet
je respecte la limitation de vitesse inscrite sur les panneaux
11
3%

janus, Vincent_rubber, skurty, huskill, twu, FouFou, yang, Kölner, Caro, hercule, MerryMary
avec un différentiel raisonnable avec les boites à roues
55
15%

No.7, yoda, Fred81, giome, arthurr, Choups, Vincent_rubber, Stephane95, El Padre, caroangelo, Valhnad, Faress, Toto28, tibo_42, Sabri93, MA6, Relworp, Pianographe, jack95600, skurty, huskill, titou77, jojo-lebarje, Ornyal, HFGG, twu, snowride, FouFou, Storm, bandit362, Stéphanie, jlr78, shijo, JethCrow, claude410, Ledrm92, luquie06, mrverdur, Wolas, Muten, hercule, Rev_0, titinette95, Spoky, Crowlow, Aurock, Tartosucre, GIBOLIN, Corto, Mikadiri, Augustin75014, nicolasrata, Romain33, Choqper, Gro-Tsen
je respecte la limitation de vitesse fixée par le 4° du III de l'article 2 du décret n°2015-1750 du 23 décembre 2015 portant expérimentation de la circulation inter-files (50 km/h)
9
3%

No.7, Mister Green, MA6, huskill, jojo-lebarje, snowride, yang, Choqper, Gro-Tsen
limitation de quoi ? Tu crois que j'ai que ça à faire ? A fond, moins j'y passe de temps et moins je prends de risque
4
1%

Conrad, gaz94, Ornyal, Bourriquet
je mets les feux de détresse (warnings)
45
13%

No.7, yoda, Mister Green, arthurr, Vincent_rubber, Stephane95, El Padre, caroangelo, Faress, MA6, Pianographe, jack95600, skurty, Ornyal, Alabama Monroe, HFGG, twu, snowride, FouFou, bandit362, Dom94, Stéphanie, jlr78, Rufcut, claude410, Ledrm92, luquie06, mrverdur, Wolas, yang, Kölner, Muten, Caro, minimotarde, Spoky, Crowlow, Lakota, GIBOLIN, Corto, Mikadiri, Augustin75014, nicolasrata, Thiou91, Bourriquet, MerryMary
je laisse mon clignotant droit clignoter
0
Aucun vote

je laisse mon clignotant gauche clignoter
25
7%

Fred81, giome, janus, Choups, Vincent_rubber, Toto28, tibo_42, Sabri93, gaz94, steel, steel, Papy sur un lance pierre, Ornyal, HFGG, snowride, Dom94, JethCrow, communicator, Nasser, Thibal92, Aurock, Tartosucre, Romain33, Choqper, Gro-Tsen
je respecte la distance de sécurité
31
9%

No.7, yoda, Choups, Conrad, Faress, MA6, Pianographe, skurty, Papy sur un lance pierre, jojo-lebarje, Ornyal, HFGG, snowride, Storm, bandit362, shijo, claude410, Ledrm92, mrverdur, Wolas, yang, Muten, Caro, hercule, Nasser, Crowlow, Tartosucre, GIBOLIN, Mikadiri, Romain33, Choqper
si tu vas pas assez vite je te colle en faisant des rupteurs (moto) ou en klaxonnant (scoot)
1
0%

El Padre
je remercie ceux qui me facilitent le passage
71
20%

yoda, Fred81, giome, janus, Mister Green, arthurr, Choups, Vincent_rubber, Stephane95, Conrad, El Padre, Relworp, caroangelo, Valhnad, Faress, Toto28, tibo_42, Sabri93, mkl75, floydovich, MA6, Pianographe, gaz94, steel, steel, jack95600, skurty, huskill, Papy sur un lance pierre, titou77, jojo-lebarje, Ornyal, Alabama Monroe, HFGG, twu, snowride, FouFou, Storm, bandit362, jlr78, shijo, Rufcut, JethCrow, claude410, Ledrm92, communicator, luquie06, mrverdur, yang, Kölner, Muten, Caro, minimotarde, titinette95, Nasser, Thibal92, Spoky, Crowlow, Aurock, Tartosucre, GIBOLIN, Corto, Mikadiri, Augustin75014, Drikar, nicolasrata, Romain33, Choqper, Gro-Tsen, Bourriquet, MerryMary
je casse les rétros de ceux qui n'y mettent pas de la bonne volonté
3
1%

Vincent_rubber, Sabri93, Alabama Monroe
la réponse 16
27
8%

8-crew, No.7, Choups, Conrad, Relworp, caroangelo, Toto28, tibo_42, mkl75, floydovich, MA6, steel, steel, jojo-lebarje, Ornyal, twu, Valerian, shijo, luquie06, mrverdur, Muten, Spoky, Crowlow, Augustin75014, Choqper, Gro-Tsen, Bourriquet

Nombre total de votes : 360

Re: comment pratiquez-vous l'interfile ?

Messagepar Relworp » Mar 23 Oct 2018 00:31

MA6 a écrit:Manque la réponse 17 : feux de détresse + plein phare ...

La meilleure façon pour éblouir les automobilistes, notamment dès que la luminosité baisse, qu'il pleut, que le sol est humide et reflète la lumière, etc... Et un automobiliste ébloui, au mieux il sait qu'un truc lui arrive dessus, mais il est sait pas évaluer ni à quelle distance ni avec quelle vitesse (un peu comme un pot full bordel dans un tunnel), au pire il a la vision d'un halo diffus de lumière qu'il peut confondre avec la rangée de phares des bagnoles qui le suivent ; il a donc toutes les chances de te déboiter sous le nez malgré tout.

Perso, rien ne vaut une utilisation parcimonieuse de l'appel de phare, mais surtout pas en continu. Quant aux warning, si c'est, comme pour beaucoup, pour oublier de les enlever quand on finit par déboiter, là aussi, plus de mal que de bien.

Le top pour être vu en terme de techno, ce sont les feux de pénétration mais c'est pas légal (et éblouissant à trop haute fréquence aussi), les feux additionnels à LED (ça s'allume bien plus violemment que des ampoules à incandescence et c'est plus visible en appel de phare), les feux "déportés" (genre éclairage en haut du casque, ou au raz du sol façon anti-brouillard de Goldwing) ou les trucs de couleur (barre de leds bleues/verte/..., ou même les clignotants avant qui restent allumés fixes quand on s'en sert pas, comme sur l'AfricaTwin 1000 par ex.) mais ça peut faire un peu pimpin. :D
Modifié en dernier par Relworp le Mar 23 Oct 2018 01:05, modifié 2 fois.
Relworp
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Messagepar Terry » Mar 23 Oct 2018 00:51

Moi le mec qui se met plein phare, j'ai pas de pitié.
Il a pas compris que
1. Il aveugle dans les retros
2. On ne peut anticiper sa vitesse
Donc en gros je freine et ralenti un max en lui expliquant (faut qu'il comprenne la signalétique motarde) qu'il gêne. Et je le bouchonne.
3. La route se partage et ne lui appartient pas.

Autant je laisse passer un autre 2 roues qui arrive plus vite derriere moi.
Autant s'il arrive plein phare, je le le laisse pas passer. Et je sais etre un gros con dans ce cas, vu que j'ai du couple et de la puissance.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Relworp » Mar 23 Oct 2018 01:02

Il y a le mec qui remonte les files en faisant un usage intempestif du klaxon (souvent des scoot avec un tututuuuuut bien aiguë ridicule).
Celui là, si je l'entend venir (ma version du gros con :twisted: ), il a le droit à un bon gros coup de klaxon de bagnole (et encore, le mien est pas méchant) arrivé à ma hauteur ; en général il fait un bond sur sa merde ! :lol:

Non mais sérieux, tu t'es cru pour Moïse qu'on doive s'écarter alors que tu fais chier tout le monde avec ton boucan... :evil: :siffle:
Relworp
posteur fou
posteur fou

Messagepar Choups » Mar 23 Oct 2018 07:28

Relworp a écrit:Il y a le mec qui remonte les files en faisant un usage intempestif du klaxon (souvent des scoot avec un tututuuuuut bien aiguë ridicule).
Celui là, si je l'entend venir (ma version du gros con :twisted: ), il a le droit à un bon gros coup de klaxon de bagnole (et encore, le mien est pas méchant) arrivé à ma hauteur ; en général il fait un bond sur sa merde ! :lol:

Non mais sérieux, tu t'es cru pour Moïse qu'on doive s'écarter alors que tu fais chier tout le monde avec ton boucan... :evil: :siffle:

+1000 :cool2:

MA6, les pleins phares faut arrêter direct.
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar CRICKEY » Mar 23 Oct 2018 08:06

sans réfléchir, après 30 ans comme coursier, comme mes gars ou je bosse, ils font ça de 9h a 18h alors c'est passion ni discussion, sans plein phare, sans warning ni klaxon. Ce n'est pas aux autres de faire attention a vous, mais nous a eux

Maintenant je laisse passer bcp de monde, parce que je relativise .

je m'y suis bourré plus d'une fois, souvent au début car je n'avais pas de bécane adaptée (Genre PX 200 E) le truc qui n'a pas de frein et ce n'est pas une façon de parler. Tout le temps a fond (et ce n'est pas une façon de parler) c'est a dire 110/120 (périph'). Les erreurs de débutant en anticipant assez mal ou pas du tout ce que vont faire les autres, changement de file, sortir du périph' a la dernière seconde en coupant 3 files etc..

une fois parce que malade j'étais sous médicament, j'ai vu la voiture changer de file a 150 m et je n'ai rien fait, je suis allé dedans. Freinage sur bande blanche sous des trombes d'eau aussi une autre fois.

si on regarde bien et qu'on le fait assez souvent, passer comme un dératé ne sert a rien en terme de temps gagné, il y a toujours un changement de file de voiture, un 2 roue qui s'insère ou ralentit, une ambulance ou une voiture de police qui bloque en se mettant en interfile. et le gars qu'on a dépassé a droite comme une fusée il y a 5 min se retrouve juste derrière vous.

au mieux sur un demi tour de périph' (bien chargé) entre a fond et safe il y a moins de 2 min d'écart quand c'est assez fluide. dès fois rien
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Vincent_rubber » Mar 23 Oct 2018 08:37

Concernant les phares, il est clair ( :lol: ) que ça gêne, c'est fait pour.

Moi c'est ma vie qui est en jeu et comme dirait snowride, pas envie d'aller m'ecraser comme un légume.

L'idée c'est pas de dire "DÉGAGEZ J'ARRIVE" mais bien de signaler aux voitures qu'il y a une moto dans l'interfile pour qu'elles ne déboitent pas n'importe comment ou qu' elles respectent l'espace latéral de sécurité : trop de voitures s'autorisent à déboiter sans regarder attentivement dans les rétros ou tourner la tête, juste en mettant leurs clignotants. C'est aussi à elles de respecter le code de la route.

Quant à leur utilisation, je ne les mets que lorsque l'éclairage ambiant n'est pas favorable: quand toutes les voitures ont mis leurs propres feux de croisement pour m'en distinguer ou quand le soleil est derrière.

Évidemment je les éteints derrière un autre motard.

C'est complément interdit en continu.En revanche comme dit relworp les appels de phares sont bien autorisés en cas de danger, ce qui est bien la situation décrite.

Nb : l'utilisation des warnings est interdite dans l expérimentation. Mais la aussi, même débat.
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Choups » Mar 23 Oct 2018 09:10

ceux qui roulent en plein phare, faut vraiment vous ôtez de la tête qu'on vous voit mieux dans le flot de circulation :cool:
Au mieux, ça agace grandement les automobilistes, moi la première, au pire ça vous mets en danger car on voit un halo de lumière aveuglant et c'est tout (aucune idée de la distance ni de la vitesse).

Vous roulez jamais en voiture pour ne pas vous rendre compte de ça? :humm:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar gaz94 » Mar 23 Oct 2018 10:24

parisien de souche
30 Ans de périphérique ( boulot aller et retour ) toute l' Année
je roulais trop vite malheureusement , impossible de rouler doucement , je n'ai jamais su pourquoi
jamais en retard au boulot ( ma devise )
Périphérique , jamais d'accident des grosses frayeurs , comme beaucoup de motards
Janvier 2010 très gros accident sur la N 118 a Meudon entre les files
voiture qui déboite et est bloquée au milieu a cause du bouchon ( tout les jours )
moi impossible de toucher au frein et badaboum
vitesse bien sur
je vous passe les détails HOSTO et plus si infinité :mrgreen:
7 Ans sans moto :cry:
je refais de la moto depuis 15 Mois , et je suis de nouveau HEUREUX
lorsque que je suis entre les file , j'ai encore du mal a rouler doucement ?? moins vite qu'avant
je ne bosse plus , donc moins de bouchon :yeehaa:
GAFFE A VOUS
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Moto actuelle: Tromph 660

Messagepar janus » Mar 23 Oct 2018 10:52

Choups a écrit:ceux qui roulent en plein phare, faut vraiment vous ôtez de la tête qu'on vous voit mieux dans le flot de circulation :cool:
Au mieux, ça agace grandement les automobilistes, moi la première, au pire ça vous mets en danger car on voit un halo de lumière aveuglant et c'est tout (aucune idée de la distance ni de la vitesse).

Vous roulez jamais en voiture pour ne pas vous rendre compte de ça? :humm:

Effectivement, il ne faut pas se plaindre que les automobilistes ne regardent pas les rétros et en même temps arriver plein phare ! Car c'est impossible de regarder dans le rétro avec un mec en plein phare derrière !
Donc c'est contre productif...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar 8-crew » Mar 23 Oct 2018 12:21

Pffff...

Perso, j'me pose plus de question en interfile. C'est mon quotidien alors ça ne m'émeut plus vraiment, j'y vais, j'avance point.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Choups » Mar 23 Oct 2018 14:12

Hatecrew a écrit:Pffff...

Perso, j'me pose plus de question en interfile. C'est mon quotidien alors ça ne m'émeut plus vraiment, j'y vais, j'avance point.

on sent le mec blasé :gna:

de toute façon, si on flippe trop au point de se poser 15 000 questions c'est qu'il y a un problème :rool:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar No.7 » Mar 23 Oct 2018 14:16

Vincent_rubber a écrit:Nb : l'utilisation des warnings est interdite dans l expérimentation. Mais la aussi, même débat.

Et bien justement Vincent, j'avais entendu dire que c'était interdit mais j'ai bien lu le décret sur l'expérimentation et ça n'est pas mentionné dedans.

Quelqu'un a une source fiable sur l'interdiction des warnings en interfile ?
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Relworp » Mar 23 Oct 2018 14:41

article R416-18 du code de la route.
Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d’avertir, en faisant usage de ses feux de détresse, les autres usagers qu’il risque de surprendre.

article R416-19 du code de la route.
Lorsqu’un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation […], le conducteur doit assurer la présignalisation de l’obstacle en faisant usage de ses feux de détresse …

https://www.points12.fr/infraction/vehi ... -detresse/

Il ne semble pas prévu d'autres cas de figure d'usage des warning / feux de détresse.
Par ailleurs, le décret sur l'expérimentation de l'interfile dit qu'on doit avertir les autres usager de notre volonté AVANT de circuler en inter-files, ainsi qu'AVANT de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation. A aucun moment il n'est précisé qu'on doive avertir pendant (donc cligno. gauche et warning prohibés ?).

D'ailleurs, ça dit aussi que l'interfile n'est possible que pour les "véhicules de catégorie L3e et L5e d'une largeur d'un mètre maximum". Autrement y'a des gros trail à grosses valoches façon cantinière (mon Adv990 faisait 1.10m de large niveau valoches), ça passe pas. :angee:
Relworp
posteur fou
posteur fou

Messagepar No.7 » Mar 23 Oct 2018 14:47

Samedi dernier, j'ai vu un can-am en interfile, ça m'a étonné mais en fait c'est normal, il n'avait pas le droit.

Le code de la route précise quand on doit mettre les warnings, ce qui ne veut pas dire que c'est interdit de les mettre dans d'autres situations et en particulier en interfile
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Relworp » Mar 23 Oct 2018 14:49

No.7 a écrit:Le code de la route précise quand on doit mettre les warnings, ce qui ne veut pas dire que c'est interdit de les mettre dans d'autres situations et en particulier en interfile

En effet, à contrario de l'usage abusif des feux de route ou anti-brouillard par exemple, ça ne semble pas constituer une infraction pour les feux de détresse (l'absence d'utilisation quand elle est requise, si).
Disons que c'est pas expressément autorisé... ni expressément interdit. :humm: :gna:
Relworp
posteur fou
posteur fou

Messagepar titou77 » Mar 23 Oct 2018 15:17

a voté
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
titou77
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Messagepar jojo-lebarje » Mar 23 Oct 2018 16:17

en vous lisant, j'ai donc bien de la chance de ne pas a avoir autant d'inter-file a faire ..

8 km aller et autant pour le retour et exclusivement en ville :lol: 2 jours par semaine :) et 2 jours en TT (télé travail)

il n'y a que quand je viens à la rasso que je fais le plus d'inter-file ... et La je suis tranquille ... jamais été à lèse avec cette pratique :?
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune

Messagepar sid848 » Mar 23 Oct 2018 17:05

C'est obligatoire les warning sur un 2 roues ? Moi je n'en ai pas
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar janus » Mar 23 Oct 2018 17:17

Moi non plus sur ma moto actuelle. J'en ai eu sur d'autres...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Alabama Monroe » Mar 23 Oct 2018 17:24

Vincent_rubber a écrit:Flûte suis un sauvage :lol:

Normal dans la jungle urbaine :twisted:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Messagepar Relworp » Mar 23 Oct 2018 17:26

sid848 a écrit:C'est obligatoire les warning sur un 2 roues ? Moi je n'en ai pas

Non ;)
Relworp
posteur fou
posteur fou

Messagepar Alabama Monroe » Mar 23 Oct 2018 17:34

A voté !
Toute façon on se posera bientôt plus la question car on va tous finir en vélo et dans le meilleur des cas en tuk tuk.
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

Messagepar gaz94 » Mar 23 Oct 2018 18:38

Alabama Monroe a écrit:A voté !
Toute façon on se posera bientôt plus la question car on va tous finir en vélo et dans le meilleur des cas en tuk tuk.

permis vélo , bientôt :mrgreen:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Moto actuelle: Tromph 660

Messagepar Storm » Mar 23 Oct 2018 19:38

No.7 a écrit:
Vincent_rubber a écrit:Nb : l'utilisation des warnings est interdite dans l expérimentation. Mais la aussi, même débat.

Et bien justement Vincent, j'avais entendu dire que c'était interdit mais j'ai bien lu le décret sur l'expérimentation et ça n'est pas mentionné dedans.

Quelqu'un a une source fiable sur l'interdiction des warnings en interfile ?
Je tiens d'un gendarme de la BMO que l'usage des warnings est interdit en interfile, ceux-ci servant à signaler un danger (cf le texte cité par Relworp).

Je n'ai pas encore voté ne pouvant voir les choix de réponses depuis mon téléphone.
Je trouve les interventions très intéressantes.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar Alabama Monroe » Mar 23 Oct 2018 19:51

gaz94 a écrit:
Alabama Monroe a écrit:A voté !

permis vélo , bientôt :mrgreen:

Ben sinon, j'ai eu l'occasion de voir la petite "Monkey" de chez honda, une micro machine :gna: ???
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus