MA6 a écrit:Manque la réponse 17 : feux de détresse + plein phare ...
La meilleure façon pour éblouir les automobilistes, notamment dès que la luminosité baisse, qu'il pleut, que le sol est humide et reflète la lumière, etc... Et un automobiliste ébloui, au mieux il sait qu'un truc lui arrive dessus, mais il est sait pas évaluer ni à quelle distance ni avec quelle vitesse (un peu comme un pot full bordel dans un tunnel), au pire il a la vision d'un halo diffus de lumière qu'il peut confondre avec la rangée de phares des bagnoles qui le suivent ; il a donc toutes les chances de te déboiter sous le nez malgré tout.
Perso, rien ne vaut une utilisation parcimonieuse de l'appel de phare, mais surtout pas en continu. Quant aux warning, si c'est, comme pour beaucoup, pour oublier de les enlever quand on finit par déboiter, là aussi, plus de mal que de bien.
Le top pour être vu en terme de techno, ce sont les feux de pénétration mais c'est pas légal (et éblouissant à trop haute fréquence aussi), les feux additionnels à LED (ça s'allume bien plus violemment que des ampoules à incandescence et c'est plus visible en appel de phare), les feux "déportés" (genre éclairage en haut du casque, ou au raz du sol façon anti-brouillard de Goldwing) ou les trucs de couleur (barre de leds bleues/verte/..., ou même les clignotants avant qui restent allumés fixes quand on s'en sert pas, comme sur l'AfricaTwin 1000 par ex.) mais ça peut faire un peu pimpin.
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