M’enregistrer

Comment contester cette amende ? dégoûté ...

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Comment contester cette amende ? dégoûté ...

Messagepar holandais » Sam 15 Mar 2014 17:47

bonjour juste une info et du vecu il te dise couper le moteur te donne la numero de la plaque verifie pas ton identite donc

moi dans le meme style 3 points et amende de 90 et bien simple jai dit c'est pas moi cest mamie car il verifie pas le conducteur car quant tu recois l'amende si tu la recois ce que je doute "il est marque vehicule a moteur immatriculer blabla " mais bon dans paris bourre de video cam et donc pv a la vole (style comme a nice ) donc au pire amende mais PAS PERTE DE POINT car tu donne le permis de qui tu veux il faut que il soit valable et tu paye lamende bien sur et finito voila dans mon cas c'est mamie qui a eu le retrait de 3 points et puis elle conduira jamais la moto car de plus elle a pas le permis 2 roues mais voiture (et tu pense que avec le nombre de PV il verifie le permis si c'est un A B C D E OU F et pour finir oui maintenant un test passe sur le FB ou bon coin cherche point a acheter tu verras cest pas legal mais il y plein de gens de bonne volonte voila donc a mon avis comme dit soit un coup de bleuf car meme pas te controler identite surtout que il te demande de t'arrete voila tiens nous au jus de la suite mais bon il ont besoin de sous comme d'hab

et puis facile de releve la plaque et de dire ce que tu veux donc il ont vu un motard sous un casque (je pense pas que il est memoriser ton visage apres c'est vrai paris truffer de camera avec des gamers et leur gameboy dommage que sur les grand axes
a suivre
la liberte de pense
holandais
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Messagepar rekinator » Sam 15 Mar 2014 18:02

ok j'avais pas compris qu'il t'avais pas arreté ben c'est simple comme bonjours alors !!!
si tu recois l’amande tu payes pas tu conteste en disant que tu a mis ta moto en vente sur le bon coin et qu'un acheteur est venus l'essayé et ce n'etais pas toi au guidon de la moto !!!
apres tu sera convoqué par le tribunal tu vas pleuré devant le juge puis il te fera payé 180 euro par amande et paff pas de point qui saute
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Messagepar PAF » Sam 15 Mar 2014 19:55

rekinator a écrit:ok j'avais pas compris qu'il t'avais pas arreté ben c'est simple comme bonjours alors !!!
si tu recois l’amande tu payes pas tu conteste en disant que tu a mis ta moto en vente sur le bon coin et qu'un acheteur est venus l'essayé et ce n'etais pas toi au guidon de la moto !!!
apres tu sera convoqué par le tribunal tu vas pleuré devant le juge puis il te fera payé 180 euro par amande et paff pas de point qui saute

Etant donné l'heure, je pense pas que ça passera, comme explication. Autant dire que tu l'avais prêtée à un pote :)

holandais, fais pas des pavés avec une seule phrase. Franchement, c'est illisible :-|
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Hope » Sam 15 Mar 2014 21:07

rekinator a écrit:je te donne un conseille sa c bien passé pour moi
tu conteste les 2 amande le temps qu'il te répond il vas passé 2 ans tu aura le temps de recupere des point apres tu paye tu fait le stage qui te redonne 4 donc si tu calcul bien tu aura perdu que 2 points sur ton permis

Ca c'est pas forcément la meilleur idée. Je vais me répéter de ce qu'il se passe en cas de contestation.

Donc, si tu contestes, tu vas être convoqué par le commissariat de la commune ou tu habites, tu vas dire que ce n'est pas toi, et la ils vont te demander, ok mais qui conduisait, si tu réponds que tu ne sais pas, dans ce cas, convocation au tribunal et la amende assez élevé dans la tronche.

Il faut savoir que les tribunaux en ont marre de l'excuse "C'est pas moi, je ne me souviens plus qui c'est", maintenant la tendant est à la sanction en tapant dans le portefeuille.

Je vous le dis, quand vous contestez, réflechissez bien !!! Pour le cas qui nous concerne, c'est plus un coup de bluff qu'autre chose, mais pour le reste (les petits exces de vitesses etc...) des fois vaux mieux se prendre sa petite amende et son pts en moins qu'on recuperera dans les 6 mois plustot que de jouer à vouloir esquiver.

rekinator a écrit:ok j'avais pas compris qu'il t'avais pas arreté ben c'est simple comme bonjours alors !!!

180 euros, si l'OMP est de bonne humeur, de l'expérience que j'ai, c'est plus autour des 500€ en ce moment !!

Edit: N'oubliez pas, vous êtes responsable de votre moto, que vous la prétiez ou non !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar Adrien92 » Mer 19 Mar 2014 23:53

Normalement ils auraient du t'arrêter au premier feu rouge...

A mon avis ils étaient en fin de service et ont juste voulu te faire peur...

Ça m'est déjà arrivé, un demi tour comme un débile sur une ligne blanche sur une avenue déserte, j'avais pas vu deux flics à vélo.... ils m'ont fait transpiré en me disant ce que je risquais, ont relevés ma plaque et en fait très sympa.... Ils m'ont dit qu'ils voulaient pas finir leur service sur un gentil motard et m'ont demandé de me remettre dans l'autre sens et de faire demi tour proprement plus loin....

On croise les doigts!
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 00:05

Grand Schtroumpf a écrit:Peut-être que tu ne vas rien recevoir et qu'ils t'ont juste fait "peur". C'est mon avis ;)

le Grand Schtroumpf a toujours raison
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar Terry » Jeu 20 Mar 2014 00:07

Je suis complètement d'accord avec Hope.
Si tu fais le calcul:
- Soit tu attends et tu récupère tes points
- Soit tu ne veux pas ou ne peux pas attendre et un stage à 240€ te permet de récupérer 4 points, soit 60€ le point. C'est à inclure dans le montant de l'amende (taxe).
C'est à mon avis la meilleure solution qu'une aventure hazardeuse qui peut t'emmener loin au niveau temps, galère et prix. Ils comptent la dessus et je n'ai pas le temps et le portefeuille nécessaire pour cela, donc je paye la taxe pour avoir le droit de faire une erreur.
Je gère mes points de permis comme mon compte en banque et je prends un crédit (stage) comme je le ferais pour un découvert sur mon compte en banque. Et j'intègre cela dans mon budget (j'ai un budget amende-taxe annuel) :)
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Terry » Jeu 20 Mar 2014 00:40

Ca me fait penser qu'il faut que je paye ma dernière amende-taxe de 45€ pour qu'ils me valident mon retrait d'1 point de permis.
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Wolrag » Jeu 20 Mar 2014 00:40

Merci pour toutes les réponses. Je n'ai strictement aucune nouvelle depuis la dernière fois pour l'instant.
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki

Messagepar Terry » Jeu 20 Mar 2014 00:43

Wolrag a écrit:Merci pour toutes les réponses. Je n'ai strictement aucune nouvelle depuis la dernière fois pour l'instant.

Soit c'est :
1/ La tôle direct
2/ L'oublie pour intimidation
Je penche pour le 2 :D
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Wolrag » Jeu 20 Mar 2014 00:47

Attends. Je n'ai fait refaire la carte grise que ce matin. Ça peut prendre plus de temps avec l'ancien propriétaire.

Il a reçu une amende une semaine plus tard pour moi d'un flash à 96 km/h vitesse retenue 91 à cause d'un BAR qui m'a doublé par la droite et ça a flashé au même moment ...
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Messagepar ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 00:51

Terry a écrit:
Wolrag a écrit:Merci pour toutes les réponses. Je n'ai strictement aucune nouvelle depuis la dernière fois pour l'instant.

Soit c'est :
1/ La tôle direct
2/ L'oublie pour intimidation
Je penche pour le 2 :D

t' est méchant :twisted: :twisted: :twisted:
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Bruno » Jeu 20 Mar 2014 09:35

Wolrag a écrit:Attends. Je n'ai fait refaire la carte grise que ce matin. Ça peut prendre plus de temps avec l'ancien propriétaire.

Il a reçu une amende une semaine plus tard pour moi d'un flash à 96 km/h vitesse retenue 91 à cause d'un BAR qui m'a doublé par la droite et ça a flashé au même moment ...

Ah... Ben tu vas peut-être t'en prendre une de 135€ en plus pour non-mutation de la carte grise du coup (vu que tu bosses en auto-école, tu dois savoir que c'est 15 jours pour refaire une carte grise à ton nom, et t'as déjà laissé l'ancien proprio galérer pour un flash qui, même s'il n'est "pas de ta faute", aurait dû t'inciter à te bouger un peu plus vite)...

On dirait que t'as comme un petit côté "chat noir", non?

Après, t'es sans doute quelqu'un de très occupé, mais une carte grise, ça peut aussi se faire par courrier...
Bruno
gros bavard
gros bavard

Localisation: En Haute-Savoie, où il y a plus de virages que de lignes droites!
Ma présentation: Un organisateur de balades en plus !!
Prénom ou surnom: Bruno
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM Superduke R 1290

Messagepar Wolrag » Jeu 20 Mar 2014 09:38

J'ai fait ça hier.
En il m'a dit que c'était 1 mois la période.

Chat noir ? C'est à dire ?
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Messagepar Bruno » Jeu 20 Mar 2014 09:47

Wolrag a écrit:J'ai fait ça hier.

"avoir un côté chat noir" : être malchanceux, attirer les ennuis, avoir la chkoumoune (ou la chouffe, ou la loose selon les "patois régionaux" ). Le "chat noir", c'est souvent quelqu'un de sympa, mais quand y a une emmerde qui arrive, c'est pour sa pomme. A croire en fait qu'il a un "petit aimant à emmerdes" greffé quelque part... Souvent, en "grattant" un peu, on découvre que c'est un chic type, mais qui n'assure que très peu ses arrières (on passe à l'orange bien mur, on fait pas ses papiers dans les temps,...)

Maintenant, si on t'as dit que c'était un mois, alors t'es peinard si ça fait moins d'un mois que t'as acheté ta moto. Ca aurait changé, parce qu'il n'y a pas si longtemps, c'était 15 jours. J'ai même très récemment fait un certificat de cession et, sur l'imprimé, c'était écrit un mois.
Sinon, si pour ton histoire de feux rouges,tu venais à être poursuivi, l'officier du ministère public pourrait tout à fait décider de te poursuivre pour la non-mutation de carte grise si, au moment des faits, t'avais ta moto depuis plus d'un mois sans en avoir refait la carte grise à ton nom. Et, s'agissant de contraventions, les peines d'amende se cumulent...
Bruno
gros bavard
gros bavard

Messagepar Hope » Jeu 20 Mar 2014 11:10

Bruno a écrit:
Wolrag a écrit:J'ai fait ça hier.

"avoir un côté chat noir" : être malchanceux, attirer les ennuis, avoir la chkoumoune (ou la chouffe, ou la loose selon les "patois régionaux" ). Le "chat noir", c'est souvent quelqu'un de sympa, mais quand y a une emmerde qui arrive, c'est pour sa pomme. A croire en fait qu'il a un "petit aimant à emmerdes" greffé quelque part... Souvent, en "grattant" un peu, on découvre que c'est un chic type, mais qui n'assure que très peu ses arrières (on passe à l'orange bien mur, on fait pas ses papiers dans les temps,...)

Maintenant, si on t'as dit que c'était un mois, alors t'es peinard si ça fait moins d'un mois que t'as acheté ta moto. Ca aurait changé, parce qu'il n'y a pas si longtemps, c'était 15 jours. J'ai même très récemment fait un certificat de cession et, sur l'imprimé, c'était écrit un mois.
Sinon, si pour ton histoire de feux rouges,tu venais à être poursuivi, l'officier du ministère public pourrait tout à fait décider de te poursuivre pour la non-mutation de carte grise si, au moment des faits, t'avais ta moto depuis plus d'un mois sans en avoir refait la carte grise à ton nom. Et, s'agissant de contraventions, les peines d'amende se cumulent...

Juste au passage:

Changement de propriétaire sur la carte grise: Un mois
Changement d'adresse sur la carte grise: 15 jours

Mais si tu ne le fais pas c'est le même tarif, une amende qui pic et une immobilisation du véhicule. La carte grise te sera donc prise et envoyé par les services de police à la préfecture de ta domiciliation !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 11:25

Wolrag a écrit:Chat noir ? C'est à dire ?

à la Ben Spies quoi
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Bruno » Jeu 20 Mar 2014 11:27

ildottore75013 a écrit:
Wolrag a écrit:Chat noir ? C'est à dire ?

à la Ben Spies quoi

Ou un peu à la Randy de Puniet...

Ou à la Olivier Jacque avant et après l'an 2000 (seule année où il a vraiment eu ce qu'il méritait, et avec panache !)

Enfin, dans le monde de la moto ou en dehors, les exemples ne manquent pas!
Modifié en dernier par Bruno le Jeu 20 Mar 2014 11:29, modifié 1 fois.
Bruno
gros bavard
gros bavard

Messagepar ildottore75013 » Jeu 20 Mar 2014 11:28

PFFFF la liste est longue si on va dans ce sens là
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Hope » Jeu 20 Mar 2014 11:41

Francois PIGNON - LA CHEVRE !!
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 20 Mar 2014 11:42

On reste dans le sujet, merci ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Wolrag » Jeu 20 Mar 2014 14:05

C'est clair que j'ai vraiment pas de bol ...
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 20 Mar 2014 14:15

En tout cas, je pense avoir raison depuis le début :gna:
Et sans compter la confirmation de Hope (merci pour tes interventions utiles). Donc tu dois pouvoir dormir en paix mais que cela te serve de leçon :siffle:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Wolrag » Jeu 20 Mar 2014 14:24

Je ne suis pas encore rassuré. L'ancien propriétaire peut très bien recevoir quelque chose d'un instant à l'autre.

Maintenant, je suis presque dangereux à piler à l'orange. Super leçon ...
Wolrag
gros bavard
gros bavard

Messagepar PAF » Jeu 20 Mar 2014 15:21

Wolrag a écrit:Maintenant, je suis presque dangereux à piler à l'orange. Super leçon ...

Faut justement pas piler. Mais si tu roules dans les règles, tu dois pouvoir t'arrêter à l'orange, sauf si il passe 3 mètres avant que tu n'arrives. Surtout si quelqu'un esst derrière !
Il faut que tu puisses t'arrêter avant la ligne, sans piler mais sans faire exprès d'accéler pour ne pas t'arrêter non plus. Et sans te mettre ou mettre les autres en danger

Après, ça n'est que de la théorie. La pratique est quand même autre que ça :siffle:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses