Avant tout sachez que tous les GPS ne permettent pas de charger un roadbook, même lorsque c'est écrit "gestion des itinéraires" sur la boiboite, ce n'est pas toujours le cas. Ensuite parmi ceux qui gèrent les roadbooks, tous ne le font pas avec la même qualité : certains vous obligent à passer exactement aux points de passage (tomtom) et d'autres modifient l'itinéraire à leur sauce (navigon, tomtom).
Personnellement, je vous conseille la marque Garmin : les Zumo (assez chers mais adaptés à la moto par leur étanchéité et des touches plus grosses) mais aussi certains Nuvi (plus abordables, seulement si c'est marqué "itinéraires : 10"). Le gros avantage de Garmin, c'est qu'en chemin vous pouvez sortir du tracé initial et emprunter une route sinueuse quelques km, le logiciel recalculera automatiquement le trajet pour vous emmener au point de passage suivant sans vous obliger à faire demi-tour pour suivre exactement le roadbook au mètre près.
Concernant la fixation du GPS, rien de tel que le support "ram-mout" : http://www.ram-mount.fr/
Vous Avez un GPS qui prend en charge les Roadbooks ? Ok allons-y !
1 - Télécharger la version 1.78 de ITN Converter, minimum. Attention sur les anciennes versions, cette manip ne fonctionne pas.
2- Créer le roadbook sur googlemaps
3 - Copier le lien de type http://maps.google.fr/maps?etc. qui se trouve en haut à droite de la page googlemaps
4 - Ouvrir ITN et coller le lien dans le premier champ "nom", le logiciel va reconnaitre un lien google maps et proposer de le transcrire en roadbook, cliquer sur "OK".
5 - tout le roadbook se charge, les étapes s’affichent dans ITN
6 - Enregistrer le roadbook au format de votre GPS (il y a une liste des GPS) et le transférer sur votre GPS
7 - Sur le GPS, aller dans "système > charger les données" et sélectionnes le fichier (il apparait avec le nom "google" ou celui que vous lui avez donné).
7 étapes donc, mais ça prend 2mm seulement à transformer et à installer sur le GPS.
Voilà à quand la prochaine Balade
