M’enregistrer

Com' , In ? Out?

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Com' , In ? Out?

Messagepar CRICKEY » Jeu 1 Mai 2014 12:39

Les nouveaux GPS, les smartphone, les Kit Bluetooth pour casque moto, proposent de plus en plus des outils de communications pour mob'.
Indiquer sa position a des "amis" , intercommunion de moto a moto.

Je me sert de l'audio surtout pour le téléphone, pour le boulot en fait, j'aime moyen mais c'est pratique, même si en gros ça consiste a répondre "ouais je roule la, je m’arrête et te rappelle".
Et un peu pour le GPS, même si la encore j'ai tendance a couper le son, mais parfois quand je n'est pas de GPS je me sert en audio du GPS Google map de mon téléphone (pas de visuel, téléphone dans la poche).

Mais les autres outils donc vous vous en servez ?
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Com' , In ? Out?

Messagepar El Padre » Jeu 1 Mai 2014 12:49

Bonjour,

Je n’utilise aucun outil en audio qui pourrait évidement me distraire lors de la conduite et surtout ne pas me faire entendre les bruits ambiants de la circulation. (éventuellement aussi les noms d'oiseau à mon passage).
J'ai pratiquement toujours mon GPS en fonction (visuel), car je n'ai aucun sens de l'orientation. C'est la principale raison. Et je trouve que je suis déjà assez distrait car inconsciemment je jette toujours un oeil sur l'écran. Même si je suis dans une zone que je connais parfaitement.
Je râle assez sur les BAR qui ont le téléphone mis en oeuvre et je leur fait savoir, pour ne pas me mettre dans cette situation.

Bonne route à vous.
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
El Padre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Messagepar Terry » Jeu 1 Mai 2014 13:30

J'utilise beaucoup le GPS, outre pour le guidage quand je ne connais pas, pour :
- connaitre la limitation de vitesse et être averti des éventuels radars (alerte auditive)
- sur la route, cela me permet de mieux anticiper le profil du virage et d'être averti des intersections avant de les apercevoir

J'ai aussi le téléphone en bluetooth mais je ne réponds pas excepté pour indiquer que je rappellerai ou si c'est urgent (boulot) je m'arrête.

Mon GPS es placé en position haute (au dessus des compteurs) sur mon v-strom ce qui fait que je peux jeter un coup d'oeil sans quitter la route longtemps des yeux.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar CRICKEY » Jeu 1 Mai 2014 13:45

Ne venant pas de cette planète mes facultés surhumaines me permettent de pouvoir entendre "tourner a gauche a 300 mètre" sans tomber de la moto ou m'évanouir. et même dire au téléphone "ok je te rappelle" sauf si il y a de la krytponite dans le coin.

Ceci dit c'est vrai que le GPS en position haute c'est mieux, bon je lui coupe le sifflet souvent car il me saoule et surtout je peut suivre un tracé sans avoir l’œil rivé dessus (ça je le tiens de ma mère qui elle aussi avait des super pouvoir).

Sérieusement, Je confirme que tenir une conversation au téléphone crée un effet tunnel. Ça je l'ai vite compris il y a fort longtemps, j'ai eu mon premier kit casque en 1998. Ce qui fait que je ne discute pas au téléphone.

Mais sinon pour les autres appli dont je parle plus haut, quelqu'un s'en sert ?
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Adrien92 » Ven 2 Mai 2014 13:20

Perso je ne mets jamais le GPS dans le cardo.... ca m'insupporte d'entendre tous les 10s "tourner à droite" "tournez à gauche"...ect. Et j'utilise la fonction telephone uniquement pour dire "je suis à moto je te rapelle dans 15min".

Je me permets un peu de musique sur les longs trajets autoroute.... mais pas fort du tout histoire d'avoir encore les bruits ambiants!
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar CRICKEY » Sam 3 Mai 2014 02:25

cool, bon benje vois qu'il y a un consensus la dessus. on utilise a peu près tous le téléphone et le gps de la même façon.
Par contre les outils autres, intercom' ou outils pour se retrouver, réseaux sociaux spécial moto etc.. personne ne s'en sert apparemment
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Matthew » Sam 3 Mai 2014 11:04

intercom avec ma femme grace à notre scala. Elle est souvent loin derriere... meme quand je roule à 10Km/h moins vite que les limites ^^
Le probleme c'est que t'es plus tranquille, elle parle tout le temps "oh le motard m'a dit bjr", "oh regarde une fleur" etc... et si tu coupes tu te fais défoncer au feu quand (/si) elle te rattrape.
Sinon pour le GPS et COYOTE c'est dans la poche. En général je roule jusqu'à me perdre (volontairement) puis je rentre avec le GPS en retour sur route 'sinueuses maximal'
En dehors de ces utilisations, je roule avec la radio, moins energivore que la musique du téléphone en Bt.
Je deteste répondre au téléphone,
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar CRICKEY » Sam 3 Mai 2014 12:41

Matthew a écrit: "oh regarde une fleur"

Excellent, j'adore :lol:
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Dim 4 Mai 2014 19:04

Matthew a écrit:intercom avec ma femme grace à notre scala. Elle est souvent loin derriere... meme quand je roule à 10Km/h moins vite que les limites ^^
Le probleme c'est que t'es plus tranquille, elle parle tout le temps "oh le motard m'a dit bjr", "oh regarde une fleur" etc... et si tu coupes tu te fais défoncer au feu quand (/si) elle te rattrape.

Mais où est Céline pour répondre à ces accusations ? Nous attendons sa version :)

Matthew a écrit:En dehors de ces utilisations, je roule avec la radio, moins energivore que la musique du téléphone en Bt.

Peut-être que c'est moins énergivore, mais j'aime pas trop la musique qui passe à la radio et leurs pubs de merde toutes les 3 minutes...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar CRICKEY » Dim 4 Mai 2014 19:43

Sinon j'ai tester un truc, sur mon Garmin tu a une appli " je suis ici" ca envoi un mail ou un message facebook a une personne dont tu a l'adresse et quand il l'ouvre il a un point sur google map avec ou tu était et a quelle heure, tu a l'option "suivez- moi" c'est pareil sauf que le point se déplace au fur et a mesure que tu avance. Ca doit pas servir bcp mais c'est rigolo je trouve.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Dim 4 Mai 2014 20:02

CRICKEY a écrit:Sinon j'ai tester un truc, sur mon Garmin tu a une appli " je suis ici" ca envoi un mail ou un message facebook a une personne dont tu a l'adresse et quand il l'ouvre il a un point sur google map avec ou tu était et a quelle heure, tu a l'option "suivez- moi" c'est pareil sauf que le point se déplace au fur et a mesure que tu avance. Ca doit pas servir bcp mais c'est rigolo je trouve.

Mon Garmin n'a pas cette fonction.
Heureusement car c'est la fonction dite "patron" ou "conjoint" :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar CRICKEY » Dim 4 Mai 2014 20:08

oui on peut le voir comme ça, mi je la voyais adapté a moi, du genre "j’étais a la bourre au rdv comme d'hab'" ou "je sait j'avais dit que je viendrai pas a la balade mais en fait je viens de changer d'avis".
"le fait est que je vous rejoint mais vous êtes ou ?"
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires