Allez, c'est parti pour mon roman !
PHOTOS ET QUELQUES VIDEOS EN LIGNE ICI :
http://leszoufs.wixsite.com/bikesncats/colo2
VENDREDI- Tout commence un beau matin de Mai dans une fraîcheur quasi hivernale avec trois voitures et 20 motos dans une petite allée résidentielle de Boulogne !
C’est le début de la colo.
Tanguy, Yasmine, Sandrine, Agathe et Aude récupèrent gentiment les bagages des bikers, afin qu’il puissent aller frotter le genou dans le plus grand confort. Merci à vous 4, c’est vraiment génial de nous avoir permis de le faire !!!!
- La mission remplie, nous nous dirigeons vers les points de rdv officiels, et c’est partit pour l’aventure

!!!

Dans le groupe des modérés LOL, çà cravache dur ! Didi nous a pondu un rb de 7h
Les autres groupes sont menés par Chachou en sportif, Sinounet en modéré + et Romu & Momo en modéré.
Ouf, pas de pluie, un temps tout gris mais çà va !
Après une bonne journée de roulage, les derniers kilomètres avant Cherbourg nous offrent un peu de soleil qui laisse augurer un petit apéro dans le jardin
- 16h30 nous arrivons au château ! Chacun récupère sa chambre, le châtelain nous montre tout et même pas le temps de dire ouf que je découvre que les courses ont déjà été récupérées au drive, rangées, et les toasts préparés… Waw… Là je me dis que le weekend va être top avec des copains pareils

.

- 19h, imbibés de planteur maison, il est l’heure de faire un petit foot ! Ce serait bête de ne pas profiter du terrain escarpé plein de cailloux

!
Sin et Philou à l’arbitrage… Qui tapent dans le ballon de temps en temps (on ne sait toujours pas pour qui ils jouaient), la bière a la main, à valider à peu près tout, les mains, les prises de catch et reprise de volley

!
Un bon moment, qui nous laissera pas mal de bleus, mais qui valait le coup !

- 21h30, vient le moment de dîner (enfin oui) ! Soirée pizza ! On enfile son pyjama, on s’installe dans les canapés pour les uns, on enflamme le dancefloor pour les autres, et tout à coup…
Tout le monde débarque « pour me parler »… Un souci par rapport à la caution… Là je me décompose, je commence à réfléchir à ce qu’il me reste sur mon compte, à si c’est encore plus grave que çà, et çà va pas…
Encore en pleine panique, je déchiffre des signes différents sur les visages, certains ont l’air contents, je comprends rien, je panique encore plus !!
Puis, sorti de nul part, une housse de casque apparaît devant moi… Je mets un peu de temps à comprendre que c’est pour moi, et là, en quelques secondes, j’ai enterré toute dignité, et ouvert les vannes…
Depuis le départ à Boulogne, je n’arrêtait pas de dire que j’étais super contente car je trouvais qu’on avait un super groupe, et que du coup, je ne regrettais pas de m’être donné du mal… Et voilà que je découvre ce qui est de très très loin, LA PLUS BELLE SURPRISE que je n’ai jamais eu de ma vie…
Il y a beaucoup de « … » parce que ma dignité est reparti à nouveau, et je peine à vous écrire. Un magnifique casque, que j'avais repéré (sur la tête de Yaya

), là, dans mes mains, de la part de tous mes copains… Touchée, émue, surprise…
Je n’ai pas de mots assez fort pour vous remercier et vous dire à quel point cela m’a fait plaisir…

Je ne peux pas en raconter plus cette soirée, parce qu’après çà, je ne me souviens plus de rien à part la pose de mon scala et de ma visière fumée (merci Yaya)
SAMEDI- ARF !!! Réveil sous la pluie… Pour une journée plage, paintball, accrobranche et compagnie, c’est un peu raté ! Mais réveil en fanfare tout de même grâce à Philou et Agathe (C’était relou mais super fun quand même). Moi je m’en fiche, j’ai un beau casque

!
- On décide de tenter quand même un petit tour sur la plage, mais vraiment trop optimiste sur ce coup là, on se réfugie vite au resto qui porte un nom de circonstance : « Le Sauve qui pleut » !

- Après un bon déjeuner en famille, on se sépare en trois groupes pour des activités de jour de pluie : Spa, Musée, Bowling !

- En fin de journée, retour au château complètement ravis ! Au final, tout le monde s’est bien amusé, et en plus, il ne pleut plus ! Tant mieux, ce soir c’est barbecue ! Didi et Yaya se mettent aux fourneaux, avec tous pleins de commis, pendant que Steph et Agathe nous préparent un bon mojito !

- A lieu alors une bonne petite soirée pyjamas, massages, danse, etc… (Une soirée qui s’est prolongée pour certains barjots qui ont décidé d’aller en boîte jusqu’à 5h du matin !!!)
DIMANCHE- Il fait beau !!!!!!! Génial, il est 10h, et on part pour notre petit tour en bateau ! Par contre pas de bol, il y avait 6 touristes avec nous, donc on n’a pas pu tout casser

…

- 12h30, le bateau est rentré au port, il est temps de déjeuner, et ce, toujours au soleil.

Sinounet n’était pas puni, il n’avait juste pas fini ses devoirs
- 14h30 : On enfourche les motos pour une après midi de roulage. C’est pas simple avec la digestion, mais les beaux paysages de la Manche et l’air de la mer nous redonnent la pêche. Enfin pas au début… On s’est tous croisés plusieurs fois avant de trouver nos routes

!
A NOTER : Après quelques minutes de roulage, On assiste à une scène lunaire… Grego vient nous voir et nous explique qu’il ne peut pas faire la balade moto parce que la fille qu’il a chopé en boite la veille veut le voir ! Il remonte donc sur sa moto, en laissant même… Son passager, et s’en va !!!!!!
- 18h30 Retour au château ! Tout le monde est crevé, mais çà ne se voit pas ! Une tournante à 15 se lance (on parle de ping pong bande de pervers), de la pétanque, une projection du GP, du catch etc… Pendant ce temps là, Marloch s’occupe bien de nous en cuisine, en préparant la bolo !
Bonne nouvelle, on a plus d’alcool, on va pouvoir se coucher tôt !!! A part les barjots bien sûr, qui Repartent en boîte !
LUNDI- Aïe çà pique ! Départ à 8h15 pour ceux qui vont au Karting ! C’est dur, on se demande pourquoi on s’est inscrit, il caille, il y a 50 bornes à faire, on se dit quand même que c’est la loose

…
- On se divise en 3 groupes de 6, et c’est parti pour une session de chronos et une course ! Au bout de 3 minutes plus personne n’est fatigué, tout le monde est à fond, autant sur la piste que dans les tribunes !

Bravo à BABA, le grand gagnant du jour, et Yaya, qui lui a donné du mal ! Bravo également à Romu et Grego, arrivés premiers de leurs groupes

!
- 14h retour au château. On a perdu beaucoup de nos copains qui ont préféré prendre la route plus tôt. On se fait un dernier petit pic nic grâce à Yasmine, Aude et Didi qui ont trouvé une boulangerie ouverte un 8 Mai dans la manche, et on remballe tout !

- Sinounet nous a préparé un rb de retour aux petits oignons, du virage et du virage et du virage ! Au top, jusqu’à ce que le ciel se couvre, et qu’on décide de reprendre la nationale. On arrive à Boulogne vers 9h30, où les 12 derniers rescapés du weekend finissent chez moi autour de quelques pizzas…
MERCI :
- Sandrine, Tanguy, Yasmine, Steph, Marie : Merci d’avoir emmené aussi bien nos affaires que nos petites fesses ☺ ! Particulièrement Yasmine qui est resté jusqu'à la fin pour prendre tous les derniers sacs et nous rejoindre à Boulogne.
- Merci à tous les cuisiniers et apérotiers pour avoir prit autant soin de nous
- Un GRAND MERCI à Vincent Lobscur, qui a particulièrement contribué à notre bien être, sans jamais rien dire, parfois en toute discrétion. Merci à toi pour ta gentillesse.
- Merci aux ouvreurs pour leur travail et leur énergie !
- Merci à Baba, mon super pilote de l’espace, qui défonce ses pneus en arsouillant avec moi, et qui me fait tout le temps kiffer !!! Je m’éclate tellement avec toi, merciiiiiiiii !
- Merci à tous ceux qui m’ont dit « t’inquiète on s’en occupe », j’ai vraiment pu passer un weekend génial grâce à vous
- Merci A TOUT LE MONDE, d’avoir aidé avec autant de spontanéité, d’avoir gardé la pêche même sous la pluie, de rester barjot en toute occasion, et permis que ce weekend soit possible.
Merci les amis, vous êtes tous plus formidables les uns que les autres, je referais tout çà encore 100 fois de plus pour une équipe celle là ! D’ailleurs :LA COLO 3 AURA LIEU DU 31 MAI AU 3 JUIN 2018 DANS UNE NOUVELLE RÉGION ! A l'année prochaine !
Et bien sûr, encore merci à tous pour ce magnifique cadeau... MERCI MERCI MERCI, vous êtes merveilleux !!! Promis, je lui ferais honneur

PS : Conrad, tu aurais pu faire mieux !